Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'est Caen qu'on vomit ! ?

    Maintenant il y aura deux choses que je détesterai à Caen : les tripes et leur équipe de foot et coach.

    Et Caen ne rimera plus jamais avec Fair Play pour moi.

    Lorsqu'un joueur de l'équipe adverse sort le ballon parce qu'un de ses coéquipiers est blessé la règle habituelle est que vous leur rendez le ballon.

    Non seulement Caen ne l' a pas fait et a joué mais en plus sur cette action qui a agacé l'équipe guingampaise ils ont égalisé.

    Et, peut-être encore plus grave : les joueurs ont manifesté de façon exacerbée leur joie tout comme leur coach (et son staff) qui a même nargué et provoqué le banc guingampais (ça ressemblait à du chambrage). Il n'y avait pourtant vraiment pas de quoi être fier, au minimum... La discrétion sur un but marqué dans de telles conditions eut été préférable.

    Formidable image du foot, bravo à vous Dupraz que je ne précéderai volontairement pas de M.

    Une telle situation le week-end se terminerait  en bagarre générale, mais on peut imaginer que seul le résultat compte pour vous et vos joueurs, ce qui au final est vrai...

    Grand bien vous en fasse et je vous souhaite de vivre la même chose, il est clair qu'on vous entendra alors pleurer comme vous avez si bien su le faire ce soir au bord de la touche...

    Décidément l'air de la Bretagne vous transcende, après l'avion de papier d'une tonne à Rennes, ce soir vous avez encore fait un peu plus pour votre image d'éducateur formidable.

    Allez, il est temps de conclure : le point commun entre les tripes et ce que j'ai vu ce soir, c'est que ça pue et il suffit de se boucher le nez.

    Au fait, il y a des miroirs dans le bus caennais ? Sinon, la prochaine fois au lieu de s'agacer et d'être naïfs, nos joueurs récupéreront le ballon de manière énergique et rapide, Mouss spirit !

    Bon allez, vive le foot et désolé de cette incartade d'humeur qui reste malgré tout polie et correcte, Caen même !

    Rassurez-vous cela ne me fait pas oublier la pauvreté du jeu d'EAG en première période, le manque d'expérience des guingampais sur ce fait de jeu, les très nombreuses fautes d'anti-jeu des caennais nullement sanctionnées de carton, le niveau quand même très faible de ces deux ex équipes de Ligue 1, le manque de sang neuf apporté en fin de match, l'interrogation sur une telle joie adverse pour un but marqué dans un contexte "particulier", le niveau de l'arbitrage de plus en plus inquiétant....    

    Au fait : les supporters caennais n'y sont pour rien, évidemment, pas plus que ceux de Guingamp n'y étaient pour quelque chose lors de l'épisode Desplat Caen l'an dernier !

  • Guingamp : du foot, une équipe, des combattants c'est pour Caen ?

    Ce soir ! J'espère qu'après la honte qu'ils nous ont fait subir lundi dernier ils vont faire preuve de vertus oubliées , à savoir la combattivité et l'envie.

    PS : afin d'arrêter la litanie des regrets d'après-match, défoncez-vous pendant le match et portez ce maillot avec honneur !

    PS bis : c'est le match idoine pour sortir vos tripes !

    PS ter : Le changement de joueurs c'est pas pour Caen... Est-ce pour que cette équipe se révolte après sa calamité de match contre Le Havre ? Ils ont intérêt car cela pourrait, très logiquement, gronder en cas de nouvelle humiliation...

  • Le Havre - Guingamp : Déclic et des claques

    Déclic pour Le Havre qui n'a avait pas gagné depuis fin août 2019 et vient de se relancer après un 4 à 0 face à notre équipe, pardon face aux joueurs sensés composer l'équipe d'En Avant.

    Des claques pour des clowns qui ne sont même pas drôles tant ils font honte au maillot qu'ils portent et malheureusement pour moi j'ai commencé à regarder ce match alors qu'ils venaient de prendre le 1er but. Quel calvaire, vraiment cela faisait pitié...

    J'en ai marre de voir cette équipe sombrer et de voir des joueurs sans caractère se faire bouffer "grave" sans aucune réaction. J'en ai marre d'avoir des commentaires après-match de ces mêmes joueurs qui disent que ce n'est pas normal de faire un tel match...

    Ca fait trois ans que ça dure et quand on pense avoir touché le fond et bien ils font encore pire.

    Je propose de débaptiser ce club et d'enlever le En Avant et de l'appeler la Désespérance de Guingamp ou de transformer le club en club de spéléologie ou de plongée, au moins cela mettrait en valeur les performances de nos joueurs.

    Ils n'ont vraiment de honte de rien...

    Au fait qu'en pense notre Président qui leur offre un beau livre sur les valeurs d'En Avant ? C'est la version papier toilette qui est fournie aux derniers joueurs qui ont signé ?

    Au fait, Lair avait-il vraiment tort dans ce qu'il disait de ces joueurs ?

     

     

  • Fier d'En Avant !

    Belle équipe d'En Avant, qui a affiché un bel état d'esprit de la solidarité et a joué avec les valeurs d'En Avant.

    Au final, de la réussite, un but splendide et la fierté de voir son équipe jouer ainsi !

    Ah au fait, un détail, je parlais de l'équipe féminine...

    PS : pour l"équipe phare de ligue 2, vous inversez tout ce que j'ai dit et, même s'il y avait beaucoup d'absents, il n'a pas de quoi être fiers après cette rouste 3 à 0 chez les Lorientais. Une vraie leçon à tous les niveaux !

  • In extremis...

    Mais mérité puisque le but marqué par Nolan Roux dans les arrêts de jeu compense un but tout a fait valable marqué en première période que l'on nous a refusé...

    En Avant a montré un meilleur visage en première période mais manque le dernier geste, la dernière passe et surtout s'est fait prendre comme des bleus sur la seule occasion de l'Ac-Ajaccio.

    En seconde période après un gros début, Guingamp s'est essouflé et les changements n'ont pas réellement apporté de plus value sur le jeu mais ont été finalement payants puisque c'est Roux qui libère tout un stade d'une jolie tête.

    Je n'ai pas compris que l'on sorte Gomis et que l'on laisse Rodelin qui semblait carbo... Je n'ai pas non plus compris qu'on fasse rentrer Valdvia et pas Carnot.

    Du mieux mais encore beaucoup de déchet dans le jeu et que de centres ratés notamment par l'un des entrants, heureusement que Captain Kerbrat en a réalisé un de toute beauté sur le but final !

    Un petit regret : celui de ne pas avoir de gardien décisif comme l'a été celui d'Ajaccio, c'est un de nos manques de ces dernières saisons, assurément.

     

  • Bravo !

    aux deux équipes premières de Guingamp pour les résultats du w-e : victoire 5 à 1 à Chambly en Ligue 2 et match nul 1 à 1 au PSG pour les féminines.

    Gros match samedi prochain au Roudourou puisque nous accueillerons Ajaccio, l'un des trois leaders de Ligue 2, et oui il va maintenant falloir confirmer notre renouveau contre les "cadors" du championnat (et éviter de nous faire subir une nouvelle purge !).