Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Saison terminée, ils n'ont vraiment honte de rien !

    1.jpg

    Retour au vestiaire pour nos joueurs, finalement réguliers dans la nullité absolue, en ce qui concerne le jeu ou la volonté (mdr pour ce mot...). Merci pour tout au berger Desplat qui a recruté ce cheptel et qui va bientôt s'entourer d'un autre copain berger... Et désolé pour ces sympathiques caprins qui ne méritaient vraiment pas ça parce qu'ils ne me font pas honte... Et puis, ils paraissent plus motivés que nos joueurs, moins est difficile. 

    telecharger-lengagement-du-club_Page_02a.jpg

    Pour rappel, voici la première citation dans le livre d'En Avant que notre Président lit/offre aux joueurs qui nous rejoignent... Ca fait cher le papier toilette pour cette équipe qui semble réellement s'en foutre de réitérer des matchs de merde et de perdre !

     

     

    Quant à l'autre image, elle aussi tirée de ce livre, ce rappel est utile et il va bien falloir y réfléchir un jour, notre club risque gros...

    telecharger-lengagement-du-club_Page_11a.jpg

  • Exaspérants !

    - joueurs d'En Avant qui, une fois de plus, ont joué une pitoyable première mi-temps hier. Comment peut-on répéter ce genre de prestation sans rien montrer : aucune envie, aucune volonté, aucun talent, aucun mouvement, aucun jeu ? Bref une mi-temps, une fois encore, indigne de joueurs professionnels et qui ont bafoué le maillot d'EAG. Quant au slogan, inutile d'en parler tant il est piétiné par ces joueurs qui n'ont vraiment pas honte de (dé)jouer ainsi ... En tout cas, quel ennui, quel jeu consternant, et surtout aucune envie, aucune gnac. Une fois encore, de la papasse en marchant. Alors oui, sur un exploit personnel de Gomis ils ont rejoint Sochaux mais désolé de ne pas me réjouir de ce "c'est mieux que rien" mais cette équipe m'exaspère, notamment Rodelin capable du meilleur, mais aussi du pire, quelle inconstance et nonchalance ... Combien de passes a-t-il ratées hier ? Beaucoup trop et malheureusement l'équipe est à son image...

    - trucages, cinémas répétés des sochaliens, temps perdu par tous et notamment leur gardien et tout ça sans aucun carton ! Sérieusement, comment un arbitre officiel peut-il laisser faire ça en prétextant qu'il va récupérer le temps ? Au bas mot, les trucages sochaliens ont représenté au moins 10 minutes et nous avons royalement eu 4 minutes d'arrêt de jeu. Cette facette du foot est insupportable et elle aussi exaspérante, à quand du temps de jeu réel comme dans les autres sport collectifs ? Le foot joué ainsi est une vraie purge même si l'on comprend que tout est bon pour conserver le score, surtout quand on le fait avec la complicité d'un laxisme arbitral si complaisant envers l'anti-jeu à outrance ! Et ce n'est pas la première fois que l'on assiste à ça, dans ces proportions, au Roudourou...

    -sifflets à l'encontre de Livolant, joueur guingampais qui a fait une très grosse prestation hier sous le maillot sochalien, club où il est prêté cette saison. Eh les gugusses, si vous ne comprenez pas que ce jeune breton puisse être revanchard va falloir qu'on vous explique. En tout cas, dans l'effectif guingampais on n'a pas beaucoup de joueurs qui se dépouillent autant que Livolant, d'une incéssante activité hier soir... Et c'est bien dommage, ce sont de tels joueurs "teignes" qui nous manquent ! Bravo Jérémy pour ton match.

     

     

     

  • Bravo !

    Honneur aux filles qui se sont qualifiées pour la demi-finale de la Coupe de France !

    J'ai en vain cherché la diffusion de ce match et je tiens à m'excuser pour ne pas non plus montrer le bon exemple puisque je ne parle pas souvent de l'équipe féminine d'En Avant et pourtant elle le mérite au vu de sa saison !

    Les hommes sont revenus avec une victoire de Nancy, pourtant redoutable à domicile. Ce fut non sans frayeur notamment la raté impressionnant de Gomis qui m' a fait craindre le pire sur le scénario final de ce match.

    Bref, En Avant semble redevenue une vraie équipe qui, de par ses derniers résultats positifs, est toujours dans la course pour accrocher une éventuelle place de 5e, même si les équipes seront dures à déloger tant elles performent !

    Sinon Bravo à Marega, joueur de Porto, pour sa réaction suite aux sifflets ou cris racistes de quelques "supporters" de Guimaraes. Il a quitté la pelouse, dommage que ses coéquipiers n'en aient pas fait de même...

  • Frandzy : les jours pas heureux...

    En Avant vient de perdre Frandzy Pierrot victime de la plus grave des blessures pour un footballeur (ligaments croisés).

    Très mauvaise nouvelle puisque nous perdons notre meilleur buteur et que cela fait suite au drame qui a durement touché notre club début janvier... Sans oublier qu'entre temps nous avons eu la bonne idée de libérer Nolan Roux qui fait maintenant les beaux jours de Nîmes... L'imprévisible ne se prévoit pas mais bon une fois encore la gestion de notre effectif interroge !

    Bref, En Avant n' a plus beaucoup de solutions à l'Avant et ce n'est pas une bonne nouvelle même si en réserve il y a peut-être quelques bons joueurs qui sauront saisir leur chance.

    Valdivia lui ne sera pas longtemps blessé mais bon...

     

     

  • 2 à 1 contre Lorient à la 90e : ce fut H comme Hurlements

    de joie et de bonheur pour un Roudourou qui n'avait pas vibré ainsi depuis il y a bien longtemps.

    J'avais raison sur le "Inconst'En Avant" capable du pire comme du meilleur, et hier ce fut le meilleur.

    On ne retiendra que la joie de cette belle victoire et on oubliera le reste, si ce n'est que le premier sortant sur blessure me paraît vraiment dépassé et pas du tout au niveau.

    A contrario de Sorbon, un ancien qui tient la baraque au côté de Niakaté, auteur d'un très bon match hier.

    Bon match également de Pelé et N Changama tous les deux buteurs et passeurs hier.

    Bref, Heureux aussi de la rentrée de Carnot, c'est positif pour ce jeune joueur.

    Maintenons, petite éclaircie dans la grisaille guingampaise, il faut rester Humbles et continuer à jouer ainsi... 

    Sinon, on terminera par H comme Homard, à vous de trouver le rapport avec Lorient...

    En tout cas, les rubans hier soir

    Furent bien Rouges et Noirs !

     

     

     

  • H comme Honneur

    et pas Honte !

    Merci d'avance aux joueurs d'En Avant pour, même s'ils n'en ont pas grand chose à faire, faire honneur à leur maillot et de pas se faire ridiculiser par le voisin lorientais.

    Vous me direz, on peut s'attendre à tout avec cette équipe, espérons donc du positif à l'image de ce qu'ils peuvent faire en négatif,

    Allez Inconst'EN AVANT !

     

  • Ch'tiote amélioration Biloute ...

    Il y a du mieux ou en tout cas du moins pire...

    Honnêtement, comment EAG a-t-il pu ne pas gagner ce match à Valenciennes ?

    Vous me direz, à force de gâcher leurs occasions, ils ont bien failli être punis...

    J'ai regardé le match en accéléré et ai pu constater qu'au moins En Avant avait fait le taf minimum, c'est à dire avait mis une partie des ingrédients nécessaires.

    Par contre, désolé de paraître si peu satisfait, le nivau technique affiché par notre équipe est indigne de joueurs professionnels, que de passes ratées même simples, quand à la maladresse devant le but et les dernières passes, c'est presque honteux, à ce niveau.

    Il va falloir sérieusement remonter le niveau des performances samedi prochain sinon nous risquons d'être punis par une vraie équipe de foot bretonne.

    Tant qu'à être diffusés, autant ne pas faire pitié, merci d'avance aux joueurs d'essayer de cadrer une frappe et de réussir plus d'une passe sur deux.

    Et puis si l'on pouvait éviter les interminables passes en arrière à la pépère ce serait pas mal... Bref, soyons fous, faisons, enfin, du jeu au Roudourou et évitons une humiliation par nos brillants voisins lorientais.

     

     

  • Victoire au bout de l'ennui ...

    Enfin une victoire à domicile d'En Avant !

    Le score de 1 à 0 est flatteur pour Auxerre tant En Avant, transcendé par l'envie et la volonté de pratiquer du beau football, a dominé et comblé ses supporters qui ont longuement applaudi leurs joueurs à la fin du match. "Et on est fiers d'être guingampais" !

    - Chéri, réveille-toi, il est 5 h et tu chantes "On est fiers d'être guingampais" et tu as réveillé tout le monde dans la maison.

    - Hein, quoi, ah bah oui j'étais en plein rêve, désolé !

    Ah ça y est je me souviens : on a gagné 1 à 0 sur péno (généreux, inexistant, au métier ?) face à Auxerre (un club qui m'est cher car dans une autre vie j'ai assisté à de superbes matchs à L'Abbé Deschamps, réception de Liverpool, victoire 4 à 0 contre l'OM de Beckenbauer, j'y ai senti le vin chaud, bu du chablis, croisé Thierry Gilardi et vu le légendaire Guy Roux courir avec des sacs plastiques aux chaussures pour aller chercher des pompiers qui trainaient pour aller éteindre des fumigènes, tout ceci avec des amis que je salue au passage !).

    La victoire est là et cela faisait quatre mois qu'on l'attendait au Roudourou mais comment dire...

    Rien, si ce n'est qu'on s'en sort bien au vu de la bouillie de foot à laquelle nous avons assisté !

    Je me demande si quand nous sommes descendus en national, nous jouions plus mal que ça... Je ne crois pas, ce n'est pas possible de jouer plus mal que ça, quoi que Guingamp pourrait être un beau sujet d'étude: Comment faire pire à chaque match ?

    Bref, la première mi-temps fut, une fois encore, une insulte au foot et au maillot guingampais, et la seconde un tout petit peu meilleure mais bon pire était difficile, j'avoue que la plupart des matchs de district sont sûrement plus intéressants dans le football pratiqué et l'envie qu'y mettent les joueurs.

    Moi, j'avoue je revenais de réunion en terre briochine et Guingamp était sur mon chemin, j'avais donc un motif pour aller au match... J'y serai de nouveau samedi prochain pour voir une bonne équipe de foot bretonne, quand à la mienne espérons que la confiance permettra à ces joueurs de se rappeler qu'ils font un beau métier, très bien payé, dans un bon club, avec de belles installations, un très bon public et qu'ils devraient en profiter pour essayer de jouer au foot !

    Alors oui le minot Carnot a paru tétanisé et a raté son premier match en tant que titulaire. Certains l'ont sifflé à sa sortie, et j'avoue que cela m'a quelque peu agacé. Oh les gars, il débutait et vous avez vu ce que faisaient ses coéquipiers chevronnés à côté de lui ? Désolé mais bon un peu d'indulgence eut été bienvenue, eu égard au niveau affiché par ses partenaires depuis le début de saison et pas plus tard que vendredi dernier...

    Un dernier mot : sur le chemin du retour à ma voiture, deux anciens sortaient du stade et discutaient du match :

    - Oh la la qu'est-ce que c'était long !

    - Oui j'ai failli m'endormir en première mi-temps

    - Oh la, c'est vraiment "terrib", ils sont nuls mais nuls et puis on dirait qu'ils s'en foutent.

    Comme quoi, votre serviteur est sévère mais juste (Raymond Devos spirit) et qu'En Avant fait vraiment pitié actuellement, réellement.

    Allez, je viens d'acheter un merveilleux sombrero que je suis prêt à manger dans quelques mois lorsque Guingamp aura arraché la montée en ligue 1 dans un stade comble ! Ah, je viens de me rendormir, mais bon du rêve à la réalité sait-on jamais ?