Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rendez-nous En Avant de Guingamp !

    Notre club a une histoire et des valeurs qui lui ont permis d'accéder en Ligue alors que notre ville n'a que 8 000 habitants.

    Il était apprécié pour ces valeurs, son état d'esprit et sa singularité.

    Mais la grenouille a voulu se faire aussi grosse que le boeuf et est en train de devenir un banal club de foot agité par des querelles intestines et incessantes.

    Plus personne ne reconnaît ce club qui se perd de plus de plus du fait des décisions prises par notre président, salarié et c'est un détail ô combien important, qui a en fait les pleins pouvoirs, ce qui montre les limites de notre CA.

    Ce qui faisait sa force est en train de devenir une faiblesse et ce club est en réel danger.

    Ceux qui me lisent ne pourront pas dire que je n'ai pas, ces dernières années, indiqué mon inquiétude sur les dérives de ce club qui n'a plus rien de familial et de sympathique tant l'ambiance interne semble pourrie.

    Le KOP a aussi alerté de façon claire et nette sur ce qui se passait, et encore on ne sait pas tout, et pourtant rien n'a bougé.

    Alors oui, les vrais et anciens supporters en ont leur claque de ce cirque incessant qui met clairement en danger notre club dont l'image est clairement abîmée.

    Je suis resté volontairement très pondéré dans mon écriture même si je suis en colère. Mes constats et inquiétudes sont partagés semble t-il par PHD et même les journalistes qui suivent EAG (OF et Le Télégramme)... C'est pour dire que la situation est grave ! Merci à eux, ça envoie du bois !

     

     

     

     

  • Quel Bazardevic !

    Je comptais vous parler du match d'hier où Phaeton a permis à Guingamp d'arracher le nul 2 à 2 à Nancy.

    j'aurais alors abordé la double boulette de notre gardien danois qui était déjà passé grave à travers lors du premier match...

    Je n'aurais pu passer sous silence la grave blessure de Félix Eboa Eboa...

    Eh Bien non, voilà que vers midi, j'ai appris que Didot était remplacé par Bazdarevic !

    En Avant le cirque permanent !

    Petit historique rapide : Notre cher Président confirme Kombouaré malgré des signes inquiétants puis doit s'en séparer (pas gratos !) et rappelle JG sous les conseils avisés de NLG. Opération sauvetage ratée, on pensait voir une opération remontée menée par JG, et non notre Président n'en a pas voulu. Il prend Lair qui doit préparer une saison avec un groupe qui voit ses joueurs partir un à un et surtout qui garde quelques .... Bref, Lair est dégagé et est remplacé par Didot qui n'a pas ses diplômes. Celui-ci est renouvelé, Gravelaine arrive comme DS et voilà une nouvelle saison qui commence. Deux matchs, un nul arraché hier après deux cagades danoises et ce dimanche on vire Didot et Bazdarevic arrive. Le point commun de tout ça ? Un Président qui est toujours en poste, des centaines de milliers d'euros perdus, voire des millions et un club qui fait pitié dans sa gestion sportive ces dernières années. Pourquoi avoir confirmé Didot en début de saison pour le virer en deux matchs ? 5 entraîneurs en deux ans, ça fait désordre non ? Heureusement que le club n'appartient à personne, n'est-ce pas messieurs les actionnaires !

    PS : titre prémonitoire lors du dernier article, Guingamp vraiment déboussolé ! Je ne sais pas pour vous mais moi tout ça Mecha grine...

    EAG : Enième Année Grillée ? Egos Amplifient Gaffes ? Quel bordel ! Je préfèrerai Enfin Année Gagnante !

     

    Lire la suite

  • En Avant déboussolé (déjà ou toujours ?)

    Tout d'abord bonjour à toutes et tous et j'espère que vous allez bien.

    Tout comme je suis de retour sur ce blog je l'étais également hier au Roudourou.

    Ce fut très particulier au niveau de l'ambiance et les sentiments ressentis s'entremélaient, partagés entre la satisfaction de revenir au stade et de revoir certains habitués et la tristesse de voir un stade si vide et sans son habituel Kop.

    Il est à signaler que ce match fut tout de même animé par des chants d'encouragement qui ont fait chaud au coeur.

    Ils n'ont pas été utiles pour les joueurs d'En Avant qui a perdu le Niort d'entrée.

    Si vous avez des regrets de ne pas avoir assisté au match, je vais vous le dire tout de suite, vous n'avez rien raté.

    Hormis un premier quart d'heure un peu animé et une fin de match où Guingamp a vainement tenté de revenir, ce match ressemblait à ce qu'on a vu l'an dernier et encore l'an d'avant...

    Toujours la même bouillie, les mêmes lacunes techniques incroyables, le manque de jeu sidérant à ce niveau, les papasses latérales incessantes, l'absence d'animation offensive, bref à  l'Ouest rien de nouveau !

    Ah si le 3 5 2 mis en place, une véritable catastrophe, d'autant que notre milieu a pris le bouillon !

    Je terminerai sur une note positive à savoir le belle impression donnée par notre tout brésilienne Sampaïo, les entrées encourageantes de Ntep, Ndenbé, deux nouveaux joueurs et l'entrée positive de Rodelin. Pour le gardien Larsen, je garderai tout de même une impression positive, malgré un but presque "casquette".

    J'imagine qu'on va encore lire les mêmes commentaires habituels demandant de la patience et regrettant le déchet et le jeu si pauvre... 

    Pas grand chose d'encourageant si ce n'est que les péripéties "Covidesques" de cette avant saison ont peut-être eu un impact sur la condition physique de notre équipe qui s'est fait marcher dessus par son adversaire du jour.

    Pour ce constat la signature de Romao devrait faire du bien, il manque quand même cruellement quelqu'un pour créer le jeu, sans oublier un buteur !

    A bientôt !