En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Alors, rassurez-vous, je ne vais pas m'emballer et vais donc rester prudent suite à cette victoire 1 à 0 contre Grenoble.
Mais, il y a eu d'indéniables signes encourageants qui pourraient être l'amorce d'un renouveau...
C'est la première fois depuis de nombreux mois que la mi-temps arrive sans que je n'ai vu passer le temps, sans que je me sois ennuyé.
J'ai vu une équipe d'En Avant entreprenante avec un gardien enfin rassurant dès le début du match, un Livolant impressionnant, un Romao qui apporte son métier, des latéraux de retour, mention à Pedro (salut Audrey !). Sans oublier Ngbakoto, combattif et qui a marqué le but de la victoire sur un caviar de Livolant.
LA seconde période fut bien moins brillante en terme de jeu, mais Guingamp a affiché des valeurs qui nous sont chères oubliées et a montré une solidarité oubliée ces derniers mois. Cela lui a permis, non sans frayeurs, d'arracher la victoire contre une belle équipe grenobloise.
La patte de Mecha ? En tout cas, j'ai bien apprécié son discours d'après-match et si cela augure du retour tant attendu"des paysans", je suis partant, on veut des guerriers qui ne lâchent rien !
N'est-ce pas public du Roudourou qui a vibré sur un tacle engagé de Roux, jeune prometteur d'En Avant tout comme l'est Phaeton ? Guingamp au charbon, c'était bon !
Samedi, je me faisais une petite remarque, avec tout le respect que j'ai pour Pau et ses supporters, nous sommes tombés bien bas, en peu de temps...
Effectivement, quand vous vous déplacez chez un promu à la peine, et que vous tremblez et avez réellement peur de perdre, eh bien ça veut dire qu'en peu de temps vous êtes tombés bien bas...
Je n'ai pas vu le match, simplement écouté le début avec les commentaires de PHD sur la radio des choux fleurs et visiblement ce n'était pas brillant...
Inutile de vous rappeler les budgets respectifs mais il s'agissait bien de deux mondes différents, le Pau de terre contre le Pot de Fer !
Après avoir raté deux occasions, dites immanquables dont un peno, mais tout est possible à Guingamp, Gomis a marqué le but qui a permis à Guingamp de l'emporter dans la cité de Henri IV.
Non sans trembler visiblement, En Avant a donc eu la peau de Pau et c'est sûrement bon pour leur moral avant d'affronter une belle équipe de Grenoble samedi.
Un peu de sérénité ne fera pas de mal, mais long est le chemin... Et il va bien falloir élever son niveau un jour car sinon notre équipe de pépères se fera châtier et on aimerait bien voir autre chose que des défaites au Roudourou.
Visiblement, le jeune Livolant a fait un bon match, tout comme notre capitaine, bravo à eux !
Et notre gardien, est-ce qu'il a installé des ressorts sous ses chaussures ou arrêté de jouer avec des spécimens de chaussures en plomb ?
Espérons donc qu'ils se bougeront samedi pour éviter que Grenoble nous mettre la m'Isère ! Et pour le jeu, un conseil, qu'ils regardent les matchs de Brest, pour l'envie aussi d'ailleurs...
Mesdames et Messieurs, vous allez voir ce que vous allez voir, bon sang de bonsoir. Bébert est parti et est remplacé par son adjoint depuis des années Le Grand Fred. Enfin, En Avant va partir sur de nouvelles bases, on parle même du retour de Gourvennec qui ferait partir à zéro notre club, au niveau sportif.
Le Conseil d'Administration s'est donc réuni ce soir, on attendait enfin une décision qui nous donnerait de l'espoir...
Voir ci-dessous la photo.
Résultat, on ne change rien, pas d'arrivée de Gourvennec, on repart avec Mecha, le poulain de Gravelaine arrivé après le limogeage de Didot par Bébert. En résumé, si vous y avez cru, c'est tant pis parce qu'on continue comme avant, sauf que c'est plus Bébert mais c'est pas grave, il est toujours au CA et se marre bien de sa farce.
Et oui, comme moi vous avez cru qu'il y aurait changement . Quoi qu'il faut bien avouer que j'ai eu un léger doute mais n'ai pas osé y croire : comme changement le vice-président en place qui a bossé pendant des années avec Bébert, qui devient Président, on pouvait craindre qu'on nous resserve la même soupe, à la grimace...
Ainsi donc les mêmes personnes qui ont laissé Bébert faire resigner pour une fortune Kombouaré, qui l'ont laissé refuser Gourvennec et qui l'ont laissé prendre Lair, Didot, Bazdarevic et bien ils ne veulent pas de Gourvennec, qui coûterait trop cher ! J'entends qu'ils peuvent dire, C nous qui payent (Glochos spirit) mais bon, il eut fallu intervenir bien avant !
En tout cas le message est clair pour les supporters qui vont bien comprendre qu'on s'est royalement foutus d'eux. Vous me direz les joueurs s'en chargent depuis des années, pour preuve le match de samedi dernier où notre défense a frisé le ridicule, nos deux attaquants vedettes ont paru jouer en corpo vu leur vitesse (dont l'un m'exaspère toujours autant, paraissant carbo après 10 min de jeu), notre gardien est lui aussi semble t-il membre honoraire d'un club qui est un vrai cirque mais qu'avec des clowns qui ne sont pas drôles !
Euf au fait, messieurs les membres du CA, avez-vous conscience que notre équipe est plus proche du national que de la ligue 1 ? Et qu'avec les joueurs que l'on a, je n'aimerais pas avoir à jouer le maintien. Va falloir renforcer ce groupe et trouver un magicien pour transformer certains de nos joueurs en mecs qui en veulent et qui se défoncent sur le terrain.
Merci en tout cas pour cet enfumage royal, en tout cas c'est ainsi que je perçois cette parodie de révolution qui fait pschitt. Bravo à vous, surtout on ne change rien !
Ils vont vraiment finir par me dégoûter, et pourtant...
Allez, je préfère finir par en rire, même si c'est à pleurer, un sketch qui résume le fonctionnement du club et de ses dirigeants.
Bah oui, à Guingamp il y aussi du football, enfin j'espère, et pas que des coulisses.
Pour l'instant, c'est Bazdarevic qui coache, c'est d'ailleurs son premier match tout comme notre tout nouveau président Fred Le Grand à qui on souhaite la bienvenue aux commandes du club et bon courage aussi. Espérons qu'il ramènera Guingamp dans son droit chemin et qu'il priorisera l'état d'esprit et la construction d'une vraie équipe de foot qui défendra réellement nos couleurs et valeurs.
Je pense que ces deux hommes souhaitent une victoire, en tout cas le premier c'est certain !
Bazdarevic a jarté Carnot du groupe et repris Valdivia. Ouais... On reprochait au jeune formé à Guingamp son manque de vitesse et on met un joueur qui va encore moins vite et qui joue à 3 à l'heure ? Fofana ne m'a pas non plus paru bine supérieur à Carnot... Bref, on verra bien, Si ça se trouve Valdivia a changé de moteur et carbure au sans plomb et pas au diesel, sans turbo...
A vrai dire, je n'attends plus grand chose de cette équipe si ce n'est qu'ils donnent tout. Qui a chanté : "Il est vraiment, il est vraiment.... ce Dremmwel". Non non je vous assure, j'y crois (en fin, un tout petit peu).
S'ils jouent à la papasse à trois à l'heure, qui adit commed'hab, ils vont sûrement être punis par la jeunesse havraise.
Bon déjà qu'ils jouent pour gagner et après on verra, car pour l'instant en guise d'ogre, nous sommes plutôt des nains puissants (financièrement).
Remarquez, peut-être qu'en perdant, Mecha pourrait battre le record de l'entraîneur qui aura duré le moins longtemps à Guingamp...
Si sur le terrain ça jouait autant qu'en coulisses, on n'en serait pas là, chez nous les tacles ils sont au niveau des dirigeants , à la carotide !