Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un GPS pour EAG !

Non, je ne vous parle pas d'un Groupe Pauvre et Soporifique ni de Guingamp Perd Souvent mais d'un système de repérage pour savoir où va En Avant...

Le mercato s'est donc terminé avec le recrutement de Robail, très bon joueur, et qui remue ça va changer, certains vont le regarder comme un extra terrestre !

C'est effectivement une bonne recrue mais on ne peut qu'être surpris que nous ne recrutions ni en milieu défensif, ni en défense centrale , au vu de nos blessés, vous me direz Robail n'est pas un 9 et c'est aussi un de nos manques.

Selon un journaliste bien informé, pour le non recrutement en milieu, ce n'était pas possible du fait des 2 recrutements inextremis des deux derniers mercatos : Fofana et Valdivia.

La bonne nouvelle c'est que nous n'aurons pas un boulet en plus dans l'effectif, la mauvaise c'est que notre groupe ne paraît absolument pas équilibré et un peu de bric et de broc et aurait mérité un renfort.

A propos de brique, notre gardien n'en casse pas, se séparer des deux gardiens qu'on avait pour recruter un Viking qui joue avec des bottes plombées et des gants en peau de baleine, franchement ça interroge. Difficile de trouver pire gardien sur ce début de championnat du national 2 à la ligue 1...

Mais Guingamp réussit une autre performance, autre gage d'équipe qui veut joueur la tête, il faut un 9 efficace, Gomis qui joue actuellement a soi des problèmes de vue, soit des pieds déformés tant il lui faut d'occasions pour convertir en but.

Bref, Le CLUB MED iocre guingampais a cru que son nouveau G.O. Mecha ne l'était pas, gentil, mais bon ça n'a pas duré longtemps ! On a vite retrouvé l'ennui de nos potaches perdus sur un terrain de foot, et surtout pourquoi joueur pour gagner ? Pire que tout, montrer de l'envie ? Décidément le fameux livre rouge cher à Bébert, notre ex, me fait bien marrer. Ah ça pour l'état d'esprit irréprochable depuis deux ou trois saisons, on repassera... Ca interroge très fortement sur la politique générale du club qui navigue à vue, qui n'a pas de projet.

Gourvennec en avait un mais bon... A propos de l'état d'esprit, excusez-moi mais laisser partir Kerbrat comme on l'a fait c'est inadmissible. Cramé sportivement ? Sérieusement, sur ce que j'ai vu il n'aurait pas pu faire pire et on en a gardé d'autres qui seraient dépassés en vétérans (désolé pour le manque de respect envers tous ceux qui y jouent !) ...

Bref, content pour Kerbrat qu'il puisse finir sa carrière au Stade Briochin où il va apporter son expérience et former un paire guingampaise avec Angoua.

Tiens, ça fait au moins un club qui a de la cohérence dans le projet (en général, depuis des années) et au rythme où Guingamp va, rien ne dit que les chemins de ces deux clubs ne vont pas se croiser...

Guingamp Perdu Sévèrement semble être le constat actuel mais bon je ne suis qu'un modeste supporter qui suit le club depuis très longtemps. Je n'ai pas l'expertise des hommes qui ont fait de ce club unique un club en perdition et qui fait pitié. Je propose que l'on soumette les films de nos matchs à des centres de régulation du sommeil. Vous ne dormez plus, inutile de prendre des gélules qui vont vous shooter, visionnez un match d'En Avant, vous vous endormirez à coup sur, et même avant la fin de la première période !

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel