Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bon courage !

    Rassurez-vous, je ne suis pas déconnecté de la réalité !

    Et mon coup de gueule contre nos joueurs l'est aussi parce qu'ils ne se rendent même pas compte de leur statut d'ultra privilégiés et de la chance qu'ils ont de faire ce métier, en étant très bien rémunérés.

    Une pensée pour les autres sports pro et surtout pour le monde amateur, qui vont terriblement pâtir de cette nouvelle phase de reconfinement.

    L'actu du jour niçoise me fait penser que décidément 2020 aura été bien particulière (pour ne pas dire pourrie) mais que la force soit avec vous pour cette période difficile à venir.

    Portez-vous bien et je terminerai ces quelques lignes bien ancrées dans la réalité par un hommage à Samuel Paty.

    Bon courage à tous, mention aux soignants qui auraient eu besoin de moyens supplémentaires plutôt que d'applaudissements !

     

  • C'est Caen qu' on joue au foot ?

    Déjà que je sature et frise le dégoût total après avoir vu une énième purge de notre équipe, voilà que suite à une fausse manipulation j'ai tout à réécrire !

    Le Larousse donne pour définition du football : Sport dans lequel deux équipes de onze joueurs chacune cherchent à envoyer dans le but adverse un ballon sphérique, avec les pieds, la tête ou toute autre partie du corps (excepté la main ou le bras).

    Ceux qui ont réussi à tenir tout le match samedi face à Caen ont vu une équipe qui ne jouait absolument pas pour gagner, qui cherchait le 0 à 0 et qui aurait du perdre bien avant sans les parades de Basilio, l'une des seules satisfactions de ce match.

    Comment des joueurs dont c'est le métier peuvent-ils jouer d'une telle façon ? Comment des joueurs dont c'est le métier peuvent-ils être incapables de faire ne serait-ce qu'une passe correcte ?

    Ils n'ont jamais honte  de ce qu'ils font ? Comment peut-on décemment renouveler ce genre de purge absolue indigne de joueurs professionnels ? 

    Comment nos dirigeants peuvent-ils accepter cela ? C'est gentil de conforter Bazdarevic mais ce serait bien qu'il aligne l'équipe la plus performante possible et qu'il la fasse jouer pour gagner...

    Ses choix de composition m'interpellent (du positif quand même pour le gardien et Roux) mais comment peut-on laisser Livolant et Phaeton sur le banc ? Et pour les remplacements, merci de privilégier des joueurs qui savent au moins faire une passe correcte !

    Il est vrai qu'avec une telle indigence dans le jeu, certains supporters pensent que Rodelin est un dieu du foot parce qu'il réussit deux passes de suite... On en reparlera si l'on doit jouer le maintien car il faut aussi de l'envie et de la gnac...

    En tout cas, moi cette équipe me fait chier et honte, certains me diront qu'on a l'habitude mais c'est vraiment insupportable de voir son équipe être aussi nullissime dans le jeu, de façon régulière ne plus.

    Dire que notre équipe s'appelle En Avant, c'est une blague !

    Désolé mais vraiment ras le bol de voir son club de coeur être aussi pitoyable...

     

  • Un GPS pour EAG !

    Non, je ne vous parle pas d'un Groupe Pauvre et Soporifique ni de Guingamp Perd Souvent mais d'un système de repérage pour savoir où va En Avant...

    Le mercato s'est donc terminé avec le recrutement de Robail, très bon joueur, et qui remue ça va changer, certains vont le regarder comme un extra terrestre !

    C'est effectivement une bonne recrue mais on ne peut qu'être surpris que nous ne recrutions ni en milieu défensif, ni en défense centrale , au vu de nos blessés, vous me direz Robail n'est pas un 9 et c'est aussi un de nos manques.

    Selon un journaliste bien informé, pour le non recrutement en milieu, ce n'était pas possible du fait des 2 recrutements inextremis des deux derniers mercatos : Fofana et Valdivia.

    La bonne nouvelle c'est que nous n'aurons pas un boulet en plus dans l'effectif, la mauvaise c'est que notre groupe ne paraît absolument pas équilibré et un peu de bric et de broc et aurait mérité un renfort.

    A propos de brique, notre gardien n'en casse pas, se séparer des deux gardiens qu'on avait pour recruter un Viking qui joue avec des bottes plombées et des gants en peau de baleine, franchement ça interroge. Difficile de trouver pire gardien sur ce début de championnat du national 2 à la ligue 1...

    Mais Guingamp réussit une autre performance, autre gage d'équipe qui veut joueur la tête, il faut un 9 efficace, Gomis qui joue actuellement a soi des problèmes de vue, soit des pieds déformés tant il lui faut d'occasions pour convertir en but.

    Bref, Le CLUB MED iocre guingampais a cru que son nouveau G.O. Mecha ne l'était pas, gentil, mais bon ça n'a pas duré longtemps ! On a vite retrouvé l'ennui de nos potaches perdus sur un terrain de foot, et surtout pourquoi joueur pour gagner ? Pire que tout, montrer de l'envie ? Décidément le fameux livre rouge cher à Bébert, notre ex, me fait bien marrer. Ah ça pour l'état d'esprit irréprochable depuis deux ou trois saisons, on repassera... Ca interroge très fortement sur la politique générale du club qui navigue à vue, qui n'a pas de projet.

    Gourvennec en avait un mais bon... A propos de l'état d'esprit, excusez-moi mais laisser partir Kerbrat comme on l'a fait c'est inadmissible. Cramé sportivement ? Sérieusement, sur ce que j'ai vu il n'aurait pas pu faire pire et on en a gardé d'autres qui seraient dépassés en vétérans (désolé pour le manque de respect envers tous ceux qui y jouent !) ...

    Bref, content pour Kerbrat qu'il puisse finir sa carrière au Stade Briochin où il va apporter son expérience et former un paire guingampaise avec Angoua.

    Tiens, ça fait au moins un club qui a de la cohérence dans le projet (en général, depuis des années) et au rythme où Guingamp va, rien ne dit que les chemins de ces deux clubs ne vont pas se croiser...

    Guingamp Perdu Sévèrement semble être le constat actuel mais bon je ne suis qu'un modeste supporter qui suit le club depuis très longtemps. Je n'ai pas l'expertise des hommes qui ont fait de ce club unique un club en perdition et qui fait pitié. Je propose que l'on soumette les films de nos matchs à des centres de régulation du sommeil. Vous ne dormez plus, inutile de prendre des gélules qui vont vous shooter, visionnez un match d'En Avant, vous vous endormirez à coup sur, et même avant la fin de la première période !

     

     

     

  • En Avant rien du tout !

    La formidable armada guingampaise se déplaçait chez le promu dunkerquois qui avait joué trois jours avant à Ajaccio. Notre "équipe" a été lamentable et n'a cadré aucun de ses tirs. Notre gardien est encore dans le coup du but encaissé et nos joueurs n'ont absolument rien montré, surtout pas l'envie nécessaire. j'arrêterai là mon commentaire, je me réjouissais des dires de Bazdarevic, visiblement nos joueurs n'en ont pas grand chose à foutre, une habitude, ils n'ont vraiment honte de rien... Je vous mets quand même une photo de l'équipe, avant et pendant le match,  ils le méritent bien...

    index.jpg

    86359559-des-tas-de-pastèques-pourries-Épluchez-du-melon-un-champ-abandonné-de-pastèques-et-de-melons-pastèques-pourri.jpg