Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des chèvres au pays des brebis ?

    Le berger Macha va t-il enfin obtenir que ses joueurs fassent un vrai match de foot ?

    Vont-ils, je ne parle même pas du maillot, mais vont-ils enfin faire honneur ne serait-ce qu'à leur métier ?

    Sans oublier leur fierté, s'ils en ont...

    Il va falloir se les bouger car en face ils auront des joueurs qui jouent leur survie et pour nous, en cas de défaite, ce sera aussi le cas et avec les valeurs de ces joueurs, ce n'est pas gagné.

    Bref, c'est le moment de "vous les sortir" et de faire un vrai match d'hommes !

    Eh oui, pour rappel nous sommes l'un des trois plus gros budgets de ligue 2 et peut-être actuellement la pire équipe au niveau du foot et de l'envie ...

    Ah sinon, je ne suis pas seul à ressentir un sentiment de dégoût puisqu'une pétition lettre ouverte a été mise en ligne pour dénoncer les dérives de notre club et la honte qu'il nous procure depuis 3 ans... C'est par ici

    Je n'y suis pour rien mais valide évidemment, je me sens moins seul !

    Ils ont omis de pointer la visite médiatisée au Roudourou d'un député aux idées nauséabondes...

    Dernière remarque : c'est depuis qu'ils ont des installations tip top qu'ils sont aussi nuls sur le terrain... Étonnant non ?

     

     

     

     

     

     

  • Noms de Dieux !

    Le billet de mauvaise humeur attendra, je ne peux que rendre hommage à trois exceptionnels champions décédés, quelle mauvaise série...

    On vient d'apprendre que Diego Maradona est décédé à l'âge de 60 ans. EN ce qui me concerne c'est le joueur le plus fort que j'ai connu (je suis trop jeune et n'ai pas réellement connu Pelé). Un véritable Dieu du football, tous les amoureux de ce sport te pleurent et garderont à jamais ancrées les vidéos de son talent hallucinant. Et peu importe que le Dieu ait cédé à quelques démons plus tard, c'est une vraie icône du football et les jeunes vont le découvrir. Un petit exercice maradonesque pour vous rendre compte de son talent : essayez de jongler du talon avec avec une balle de tennis ! Repose en paix Diego.

    Hier nous apprenions les disparitions de Dominici et Secrétin, deux champions français qui resteront eux aussi dans la légende. Le premier a fait hurler nombre d'amateurs de rugby et c'était un petit joueur pas la taille grand par le talent. Le second était un très grand champion français de tennis de table et par son show il a fait beaucoup pour populariser le tennis de table. Reposez en paix Christophe et Jacques !

    Bon visionnage !

     

  • En Avant, le dégoût permanent...

    15 ans après, je viens de changer la présentation de mon blog. un billet d'humeur caustique suivra, ça va dessouder !

    Irréductiblem'En Avant ?

    Ce blog existe depuis 15 ans maintenant.

    Ecrit en vrai français, si si c'est possible, il a pour sujet En Avant de Guingamp.

    J'essaie avec objectivité, humour et passion de vous faire partager ma passion pour ce club hors normes !

    Fier d'être guingampais, un club qui véhicule les vrais valeurs du foot qu'il ne faut surtout pas oublier !

    ma tristesse de voir ce club piétiner tout ce qui fait qu'on l'a aimé.

    En Avant lé défi permanent ? Celui de continuer à chuter sans fin et de faire de pire en pire.

    Jusqu'où ira-t-on? That's the question !

    Dremmwel, votre serviteur

     

  • Respect et bravo !

    à Marcus Thuram, nouveau sélectionné en bleus. Même s'il a été inconstant chez nous, certes irrégulier dans la performance il avait quand même été l'un des seuls à être au niveau dans notre équipe.

    Beaucoup lui sont tombés dessus et n'ont pas vu le talent évident qu'il affichait, pas toujours à fond mais bon je pense que dans l'investissement notre équipe de cette année et de l'an dernier surpasse tout, et certains joueurs de chez nous mériteraient un traitement cent fois supérieur à celui reçu par Marcus Thuram !

    Je le défendais en disant que c'était sûrement un des meilleurs joueurs que l'on aura vu sous nos couleurs, bah je crois qu'il me donne raison et qu'il n'a pas fini !

    à notre coach qui dit pour expliquer le jeu emballant de son équipe : ""Chez moi, quand je regarde un match, je n’ai pas envie de m’ennuyer. Je n’ai donc pas envie d’ennuyer les autres. ».  Au vu du jeu affligeant de notre équipe vous aurez deviné qu'il y a erreur puisqu'à En Avant on pourrait dire l'exact contraire de ce que vient de dire le coach du .... Stade Brestois ! Bravo M. Dalloglio et merci pour le foot, chez nous on a viré Didot pour voir des match infâmes les uns après les autres. Bref...

    Et oui tout ça pour ça.... Bravo à nos dirigeants et actionnaires, et vive l'ambition de .... se maintenir en ligue 2 (et ce n'est pas gagné !). Au moins au niveau philosophique on est un phénomène intéressant : comment peut-on joueur aussi peu en avant en s'appelant En Avant ? Vous avez 4 heures.

    Moi, je viens de trouver le nouveau slogan d'EAG : En Avant, l'ennui permanent" ! Pas mal non ?