Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Victoire au bout de l'ennui ...

    Enfin une victoire à domicile d'En Avant !

    Le score de 1 à 0 est flatteur pour Auxerre tant En Avant, transcendé par l'envie et la volonté de pratiquer du beau football, a dominé et comblé ses supporters qui ont longuement applaudi leurs joueurs à la fin du match. "Et on est fiers d'être guingampais" !

    - Chéri, réveille-toi, il est 5 h et tu chantes "On est fiers d'être guingampais" et tu as réveillé tout le monde dans la maison.

    - Hein, quoi, ah bah oui j'étais en plein rêve, désolé !

    Ah ça y est je me souviens : on a gagné 1 à 0 sur péno (généreux, inexistant, au métier ?) face à Auxerre (un club qui m'est cher car dans une autre vie j'ai assisté à de superbes matchs à L'Abbé Deschamps, réception de Liverpool, victoire 4 à 0 contre l'OM de Beckenbauer, j'y ai senti le vin chaud, bu du chablis, croisé Thierry Gilardi et vu le légendaire Guy Roux courir avec des sacs plastiques aux chaussures pour aller chercher des pompiers qui trainaient pour aller éteindre des fumigènes, tout ceci avec des amis que je salue au passage !).

    La victoire est là et cela faisait quatre mois qu'on l'attendait au Roudourou mais comment dire...

    Rien, si ce n'est qu'on s'en sort bien au vu de la bouillie de foot à laquelle nous avons assisté !

    Je me demande si quand nous sommes descendus en national, nous jouions plus mal que ça... Je ne crois pas, ce n'est pas possible de jouer plus mal que ça, quoi que Guingamp pourrait être un beau sujet d'étude: Comment faire pire à chaque match ?

    Bref, la première mi-temps fut, une fois encore, une insulte au foot et au maillot guingampais, et la seconde un tout petit peu meilleure mais bon pire était difficile, j'avoue que la plupart des matchs de district sont sûrement plus intéressants dans le football pratiqué et l'envie qu'y mettent les joueurs.

    Moi, j'avoue je revenais de réunion en terre briochine et Guingamp était sur mon chemin, j'avais donc un motif pour aller au match... J'y serai de nouveau samedi prochain pour voir une bonne équipe de foot bretonne, quand à la mienne espérons que la confiance permettra à ces joueurs de se rappeler qu'ils font un beau métier, très bien payé, dans un bon club, avec de belles installations, un très bon public et qu'ils devraient en profiter pour essayer de jouer au foot !

    Alors oui le minot Carnot a paru tétanisé et a raté son premier match en tant que titulaire. Certains l'ont sifflé à sa sortie, et j'avoue que cela m'a quelque peu agacé. Oh les gars, il débutait et vous avez vu ce que faisaient ses coéquipiers chevronnés à côté de lui ? Désolé mais bon un peu d'indulgence eut été bienvenue, eu égard au niveau affiché par ses partenaires depuis le début de saison et pas plus tard que vendredi dernier...

    Un dernier mot : sur le chemin du retour à ma voiture, deux anciens sortaient du stade et discutaient du match :

    - Oh la la qu'est-ce que c'était long !

    - Oui j'ai failli m'endormir en première mi-temps

    - Oh la, c'est vraiment "terrib", ils sont nuls mais nuls et puis on dirait qu'ils s'en foutent.

    Comme quoi, votre serviteur est sévère mais juste (Raymond Devos spirit) et qu'En Avant fait vraiment pitié actuellement, réellement.

    Allez, je viens d'acheter un merveilleux sombrero que je suis prêt à manger dans quelques mois lorsque Guingamp aura arraché la montée en ligue 1 dans un stade comble ! Ah, je viens de me rendormir, mais bon du rêve à la réalité sait-on jamais ?

     

  • En Avant en une photo !

    95080054_o.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, pour vous quel est le point commun entre cette photo et En Avant ?