Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En Avant Stéphane, Ludo et Marcus !

    Bienvenue à Stéphane Dumont, nouvel entraîneur d'En Avant. Arrivée positive et rapide qui met fin aux secousses de cette fin de saison où tout le monde aspire à un renouveau, dans beaucoup de domaines.

    Bravo à Marcus Thuram pour sa sélection en équipe de France. Certains supporters le chargeaient lors de notre descente en disant qu'il était inconstant. Certes, mais talentueux et décisif et si d'autres joueurs avaient été, même avec intermittence, à leur niveau nous ne serions pas descendus. Bref, j'avais dit à son départ qu'il allait exploser, je ne me suis pas trompé. ET ce n'est peut être pas fini... 

    Bravo enfin à Ludovic Blas, autre ex de Guingamp qui explose cette année. Il a bénéficié de beaucoup plus de mansuétude que Thuram l'année de notre descente mais si lui aussi avait joué à un niveau correspondant à son talent, cela aurait pu changer des choses... Les regrets sont inutiles et si Nantes se sauve cette saison, il pourra remercier Blas qui aura été un acteur fondamental de cette fin de saison. Non non,  je ne citerai pas leur entraîneur qui nous a coûté cher au sens propre et figuré !

     

  • Et si on repartait Dumont Pied ?

    Après l'épisode de la non venue de Gourvennec (et de son projet de repartir sur des bases nouvelles), notre club a envisagé de confier l'équipe à Bompard sous réserve de l'obtention de sa VAE.

    Je ne sais pas s'ils y ont réellement cru ou si c'était une formule de sympathie envers celui qui nous a sauvés, mais le temps de la réalité est arrivé puisque conformément aux règlements, cela ne sera pas possible d'avoir Bompard comme entraîneur.

    On parle d'un entretien avec Dumont ce jour, d'où mon jeu de mots capillotracté !

    Pourquoi pas ? Par contre, si sa venue se confirme, laissons-le bâtir son staff et son équipe ET évitons qu'il n'ait dans son staff des planches savonneuses, une spécialité guingampaise ces dernières années !

  • En Avant : le bazar permanent !

    Allez, je commence avec un rappel : la présentation de ce blog  :

    Irréductiblem'En Avant ? Ce blog existe depuis 15 ans maintenant.

    Écrit en vrai français, si si c'est possible, il a pour sujet En Avant de Guingamp.

    J'essaie avec objectivité, humour et passion de vous faire partager ma passion pour ce club hors normes !

    Fier d'être guingampais, un club qui véhicule les vrais valeurs du foot qu'il ne faut surtout pas oublier !

    ma tristesse de voir ce club piétiner tout ce qui fait qu'on l'a aimé.

    En Avant lé défi permanent ? Celui de continuer à chuter sans fin et de faire de pire en pire.

    Jusqu'où ira-t-on? That's the question !

    Dremmwel, votre serviteur

    Suite à notre maintien, j'ai juste parlé de soulagement, nulle euphorie, et bien m'en a pris !

    Alors que la presse annonçait l'arrivée de Gourvennec avec un projet de restructuration de ce club qui en a grand besoin, je n'ai pas communiqué sur le sujet. J'ai pour habitude de me réjouir lorsque les choses sont actées et avec ce club, je m'attendais à tout et donc notamment à ce qui nous est tombé dessus hier soir. Gourvennec refusant finalement de venir,selon la version officielle...

    Mon avis personnel est que l'on n' pas voulu qu'un pêcheur s'occupe du panier de crabes qui a pourri notre club et continue et continuera à le faire...

    Selon les dires de notre président, en tout cas celui qui a ce titre, mais vraisemblablement aucun pouvoir puisqu"une fois encore désavoué, la page est tournée avec Gourvennec.

    Plan B : on réfléchit à maintenir Bompard. Bref on reconstruit avec celui a évité que la maison ne brûle, c'est déjà ça mais un pompier n'est pas un bâtisseur. Il est utile de rappeler que certains oublient qu'avec le 3e budget de ligue 2, on a frisé la catastrophe et qu'il était indispensable de repartir sur de nouvelles bases après trois ans d'errements.

    Le projet, vous aller vir ce que vous allez voir, serait donc de repartir avec un entraineur qui n'a pas les diplômes requis et donc de payer une amende à chaque match. On peut supposer qu'il garderait des éléments du staff qui ont tout de même été partie prenante des nombreuses purges répétées de cette équipe ? On a vu mieux comme base de reconstruction et de remise à plat...

    Bref, on continue à mettre des rustines, à n'avoir aucun projet, en tout cas c'est l'impression que cela donne. Attendons donc de voir ce fameux projet qui nous feraie partir sur de nouvelles bases... Je dubite mais why not ?

    Parallèlement on vient d'apprendre, dans des documents officiels du club, que notre ancien président était parti contre une indemnité de plusieurs centaines de milliers d'euros, deux de ses proches ayant eu aussi un dédommagement...

    Lorsque j'ai appris il y a quelques années que notre Président serait rémunéré, j'ai alors clairement pensé et dit que cela était dangereux et pour le moins inquiétant au niveau des perspectives puisqu'à aucun moment quelqu'un de salarié ne voudra quitter sa place, même en cas d'erreurs répétées... On a vu où cela nous a menés et rien ne nous assure que nous n'avons aps touché le fond.

    Notre club qui se singularisait par sa singularité gentillette se distingue maintenant par ce qui se fait de pire et en devient détestable. Et au niveau communication, on peut parler d'une formidable campagne d'anti abonnement et d'un tremplin monumental pour que des joueurs nous rejoignent.

    Euh, au fait 395 000 euros, ça représente combien d'abonnés ? Oh Dremmwel, comment oses-tu ? Et pourtant...

     

     

  • Libérés, délivrés...

    Non le Roudourou n'est pas devenu l'arène des neiges, rassurez-vous !

    Nombre de supporters et amoureux d'En Avant sont soulagés : EAG restera en ligue 2 la saison prochaine.

    Ce maintien a finalement été acquis sans trembler, et c'est tant mieux, car Bompard a su créer une équipe, leur insuffler de l'envie et un état d'esprit, motiver ses joueurs pour aller arracher le maintien indispensable !

    La claque de Clermont a été salutaire, peut-être au niveau de la prise de conscience et des options de composition d'équipe, sans parler de la volonté et du jeu déployé.

    Merci donc à Fred Bompard pour cette mission accomplie, et ce n'était pas gagné !

    Merci aussi à l'autre Fred qui a pris la décision de virer Bazdarevic, je reste persuadé qu'avec lui nous descendions tant nos performances répétées étaient nullissimes et notre jeu proche du néant.

    Je ne remercierai pas notre ancien Président qui a vraiment failli nous envoyer en enfer...

    Nous  n'oublierons rien de cette saison pourrie et il va falloir enfin repartir sur de bonnes bases et faire le "ménage" qui s'impose...

    On a évité la catastrophe et c'est le plus important et après une saison comme celle-ci, qui dit que nous n'allons pas réussir la prochaine ?

    C'est tout le mal que je nous souhaite et j'espère aussi retrouver un Roudourou vibrant !

    Je terminerai par un immense bravo au Kop qui a, une fois encore, fait fort hier puisque 200 à 300 supporters ont encouragé nos joueurs avant le match, énorme (photo KR 93) !

    183291805_5413210908720762_3152798701787397362_n.jpg



  • Hallucinerais-je ?

    - Allo, Docteur Bompard ?

    - Oui, je vous écoute

    - Je crois que je viens de faire une crise grave hallucinatoire

    - Est-ce que vous consommez des substances ?

    - Non, j'ai arrêté le Bazdalexomilic depuis quelques temps

    '- Et comment allez-vous ?

    - Mieux, je peux regarder une mi-temps d'En Avant sans m'endormir et même ressentir quelques émotions. je suis moins déprimé, moins en colère.

    - Vous sembliez aller mieux, pouvez-vous m'expliquer ce qui s'est passé pour que vous nous appeliez ?

    - C'est très simple, j'ai regardé le match d'En Avant à Amiens. J'ai vu mon équipe jouer au foot, faire de belles actions, et de beaux mouvements offensifs, marquer des buts et gagner 3 à 0. Notre capitaine a même mis deux buts ! C'est presque comme si j'y avais rêvé, j'ai même crié et ai ressenti de la joie.

    - C'est normal, il n'y a rien d'hallucinatoire, c'est juste que vous recommencez à ressentir des choses positives, vous appréciez le moment présent par rapport aux difficiles moments passés.

    - Je vous remercie, ça me fait du bien d'entendre ceci.

    - Oui et restez pondérés, le maintien s'approche à grands pas et vous l'apprécierez à sa juste valeur.

    - Merci, je n'y crois toujours pas, En Avant est redevenu une équipe et a de grandes chances de se maintenir !

    PS : pour cette guérison en très bonne voie, je remercie Bompard, l'apport de Romao en défense et Phiri pour son retour, quant aux autres, ils font enfin le job. Au final quand j'avais parlé d'une branlée salutaire contre Clermont, j'avais vu juste. Enfin, en partie,je m'étais trompé sur Bompard qui a su redonner une âme à cette équipe, leur redonner confiance et surtout les refaire jouer au foot ! Et puis ça change tout quand les joueurs sont concernés et motivés ! Je mangé également mon chapeau sur Rodelin qui montre enfin de la constance dans la qualité et la motivation. On y est presque !