Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Flacon glacé !

    L'important en Coupe de France c'est de gagner pour aller au tour suivant.

    Qu'importe donc le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse de la victoire, a fortiori dans un derby.

    J'entends tout ceci mais quand même, j'avoue être quelque peu déçu du match de samedi dernier, notamment de la seconde période où nous nous sommes fait copieusement dominer par notre valeureux voisin briochin.

    Honnêtement pour quelqu'un qui ne connaissait pas les équipes, bien malin serait celui aurait déterminé qui évoluait en national et en ligue 2 !

    Bref, pas de quoi pavoiser, pas de quoi chambrer en mettant une banderole (même si le chambrage est inévitable), mais la qualification est là !

    Et l'inquiétude aussi, au vu du jeu et de l'envie déployés par En Avant qui ressemblent étrangement à ce que l'on voyait l'an dernier !

    C'est un peu comme si notre équipe avait été envoutée !

    En tout cas, elle lasse, désole et inquiète nombre de ses supporters dont votre serviteur. J'espère de tout coeur qu'elle me fera manger mon chapeau dès vendredi contre Dijon car sinon le côté obscur pourrait vite nous concerner !

  • Pau de chagrin...

    J'avoue que j'ai préféré m'abstenir de tout commentaire après mon retour au Roudourou où j'ai vu une équipe offrir sur un plateau une victoire à des adversaires corses qui n'en attendaient pas tant... Surtout pas de tels cadeaux !

    Et je suis désolé mais réitérer cette aptitude à relancer nos concurrents pour le maintien s'apparente à une faute professionnelle, qui peut coûter cher.

    Pour preuve, Bastia que l'on pouvait mettre à 9 points en cas de victoire est devant nous au goal-average et nous voilà à 2 points du 18e Dijon que l'on va recevoir dans 10 jours et contre qui il ne faudra absolument pas perdre.

    Les craintes que j'exprimais se concrétisent et au final même si le jeu déployé est moins catastrophique au premier abord, nous restons indigents au niveau de l'efficacité défensive puisque seul Nancy, qui est dernier, a pris plus de buts que nous.

    Sans oublier qu'offensivement, nous gâchons toujours et encore et que notre jeu se réduit quand même souvent à de la papasse...

    Bref, nous sommes une équipe gentillette, avec toujours aussi peu de caractère, et qui joue sans grande combattivité...

    Et, j'en suis  le premier désolé, nous nous rapprochons dangereusement de la zone dangereuse, et au final nous n'avons que ce que nous méritons.

    Rassurez-vous, notre hôte de samedi prochain en coupe, le voisin briochin,  va sûrement nous montrer des valeurs de combativité quelque peu oubliées à Guingamp ces dernières années.

    Désolé de ne pas être aussi positif que le gentil entourage du club qui sous couvert de reconstruction semble oublier qu'une équipe pro doit avoir des exigences supérieures, notamment ne pas supporter de perdre et se battre comme des chiens pour ne pas subir de telles défaites...

    Et si on alignait des vrais guerriers sur le terrain, en tout cas des mecs qui paraissent motivés et détestent perdre ?

     

  • Frandtzy et Youss OUF !

    Chauds comme la Breizh ces derniers temps, ils ont poursuivi sur leur lancée en permettant à En Avant d'arracher un nul mérité à Toulouse, leader de ligue 2.

    Je vous conseille le but de Youss' OUF dans les arrêts de jeux, un joli missile s'il en est.

    Je serai de retour au Roudourou samedi pour l'accueil de Bastia qu'il faudra absolument battre sous peine de rebooster un adversaire en fin de classement (et de s'en approcher !). N'en déplaise à Nick !!!