Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • EAG à bon port pour finir l'année

    La victoire était indispensable face à Dunkerque, un adversaire très mal en points. En Avant a su s'imposer et finit donc l'année de manière positive. Et c'est tant mieux ! Soulagé je suis car inquiet j'étais.

    Honnêtement, ils n'ont pas été plus rassurants que cela et, avec tout le respect que je peux avoir pour chaque équipe, c'était très faible en face. Je n'oublie pas non plus qu'on est passés très près de la correctionnelle, ça s'est joué à quelques petits centimètres sur la frappe de Rocheteau, en voilà un nom emblématique !

    Bref savourons car un tout autre résultat eut été fâcheux. Et n'oublions pas qu'outre ce classement flatteur, ce qui compte ce sont les points d'avance sur le 18e, en l'occurrence 4 sur Bastia.

    Donc la marge est somme toute infime tout autant que la sureté de notre défense, assurément une des pires de Ligue 2. ET c'est le gros problème de cette mi-saison, j'y ajouterai une gnac intermittente et parfois insuffisante...

    Donc, cette victoire va permettre aux joueurs, et aux supporters, de passer une bonne fin d'année et d'avoir le moral regonflé avant d'aborder la seconde partie du championnat. ET c'est très bien comme ça !

    Restons humbles et mesurés car le vent peut vite tourner...

     

     

     

  • EAG : Encore un Adversaire Galvanisé

    En Avant : l'histoire perpétuelle ! Alors qu'on attend toujours un enchaînement de victoires, En Avant se distingue plus par sa faculté hors norme de relancer des adversaires qui jouent le maintien.  Si vous flirtez avec la descente, jouer En Avant est un cadeau dont s'est saisi Caen qui n'avait pas gagné chez lui depuis fin août !

    D'un autre côté, si vous êtes coach de l'équipe adverse, vous le savez et faites en sorte d'en profiter, notamment en s'engouffrant dans les largesses assez ahurissantes de notre défense...

    Et quand vous êtes supporter, je suis désolé, mais vous savez par avance que nous allons perdre et relancer nos adversaires.

    Triste constat mais qui s'impose à l'évidence tant nous sommes incapables de saisir notre chance et à ce jeu on pourrait vite déchanter.

    Bref, En Avant, la permanence dans la médiocrité défensive et toujours incapable d'enchaîner !

     

  • La Guingamptada à la moutarde !

    Telle est la recette de notre équipe samedi dernier au Routourou.

    Nous sommes passés d'un plat totalement indigeste à une recette à la moutarde forte (ou piquante pour Dijon).

    Bravo aux joueurs pour leur remontée, trois buts SVP, extrêmement bénéfique pour le classement et aussi pour leur moral.

    Ils y ont mis un ingrédient principal : la volonté.

    En toute honnêteté, il en manquait beaucoup d'autres et au final cette victoire inespérée fait oublier ce que l'on a vu au niveau du jeu...

    Très importante victoire même si le jeu déployé n'est pas forcément des plus rassurants !