Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4 à 0 face à Annecy, Guingamp au fond du lac ?

Si l'on se fie à la seule lecture du score, on peut s'imaginer que nous avons été ultra dominés par un adversaire qui nous était supérieur. Ce qui n'est pas tout à fait le cas.

Par contre, quand tu perds sur un tel score c'est qu'il y a un problème... Et il est important de préciser que nous avons pris 3 buts dans les 10 dernières minutes où, contrairement à notre slogan "Les guingampais ne lâchent rien", nous avons lâché et pris cher...

On vient de faire 0 à 0 contre Niort et Rodez et de prendre une gifle contre Annecy, avec deux des trois matchs à domicile...

Mais que se passe t-il donc ?

- Le score est sévère mais pour rappel, sans Basilio on pouvait rentrer à la mi-temps en perdant 3 à 0...

- Nous étions en sur régime en ce début de saison et avions énormément de réussite, réussite qui nous a fui brutalement samedi (un poteau, une barre, un but injustement refusé, un peno qui aurait pu être sifflé sans VAR, il l'aurait été si on était Bordeaux...).

- Quelle équipe peut se permettre de jouer sans au moins la moitié de ses titulaires dont la totalité de la défense ? Nous avons un nombre très important de blessés, trop important, et cela a forcément des conséquences...

- Nous avons manqué d'humilité ? Je ne crois pas en ce qui concerne le coach ou les joueurs, par contre c'est possible que nos dirigeants aient été quelque peu aveuglés par ce bon début de saison !

- Notre mercato est insuffisant et le groupe bâti manque de profondeur et de qualité à l'avant notamment.

- Aucun attaquant vif et percutant devant ou sur les ailes, du coup difficile de déborder des équipes regroupées.

- Un groupe "carbo" et un Livolant qui se dépense sans compter ne peut pas tenir à un tel rythme s'il fait tous les matchs mais quelle alternative ?

- Une faiblesse défensive déjà aperçue lors de certains matchs, mais là on a pris cher, d'un autre côté les joueurs alignés samedi n'ont jamais joué ensemble et sont tous des "réservistes".

- Un recrutement bancal, déséquilibré avec de grosses interrogations sur la qualité et le potentiel des joueurs, notamment en attaque, je ne parle pas de Courtet...

Bref, à défaut de claques, un déclic salutaire pour une remise en cause à tous les niveaux cela s'entend ! On pourrait vite retomber bien plus bas au classement.

A quand les renforts tant attendus ? Pour rappel Cathline est parti après la fin du mercato, sans être remplacé et depuis on a prêté Le Normand qui, au vu de nos ressources, aurait servi !

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel