Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Lorient EAG 2-1


    URGENT

    Club de L2 cherche attaquants vifs, rapides, efficaces cause nécessité impérative pour se maintenir. Possibilité échange avec duo Suarez-Watier, redoutable paire d'attaquants mais s'ennuyant à Guingamp, ville trop petite ! Attaquants de National ou CFA suffiraient .... Combattivité, vitesse et effiacité impératives. Répondez vite, il ne reste que 17 matchs !

     

     

  • Avant-match LORIENT EAG

    LORIENT-GUINGAMP c'est demain soir !

    Derby breton qui va opposer une équipe bien placée pour retrouver la L1 et l'autre qui lutte pour son maintien. En début de saison, beaucoup d'observateurs envisageaient cette situation mais en inversant les clubs !

    Alors, pourquoi Lorient est aussi brillant que Guingamp est pâle ?

    De toute évidence il y a un schéma de jeu bien établi à Lorient et ce depuis des saisons avec un entraîneur qui a des conceptions offensives nécessaires à de bons résultats en L2. Tout le contraire d'En Avant en début de saison ! Les bons résultats de la fin de saison dernière ayant occulté la réussite insolente qui nous avait souri sur certains matchs, gagnés parfois sur un exploit de nos attaquant d'alors, pourtant si décriés : Dagano et Fauré. Il n'y avait pas de fond de jeu, ni de schémas tactiques bien établis, certains supporters, ô scandale, l'avaient d'ailleurs constaté en assistant aux entraînements d'En Avant. Les résultats plaidant en la faveur de YP, nous sommes repartis avec le même entraîneur au début de cette saison. L'argument d'un recrutement tardif ayant permis d'expliquer les difficultés rencontrées dans le jeu, nous allions voir ce que nous allions voir en préparant très tôt notre effectif; Pas besoin de vous rappeler notre début de saison !! Et pourtant ! Le match aller fut superbe, nous l'aurions gagné avec un chasseur de but.

    Nous en venons à la deuxième explication : le recrutement des deux clubs. Quand l'un récupère des joueurs bannis, chomeurs ou jeunes prêtés par des grands clubs, l'autre se fie plutôt à la réputation de joueurs qui, sur le papier, sont soi-disant bons ! Pour preuve : EAG laisse partir Bourhani à Lorient où celui-ci a marqué six buts, nous avons gardé l'autre jeune, celui qui ne marque pas ! Recruter malin rapporte, recruter cher beaucoup moins !

    Troisième explication : La fulgurance des attaques et contre-attaques lorientaises contraste avec la léthargie des notres !

    Même si le fond de jeu n'est toujours pas au rendez-vous, la rigueur est de retour avec Ravera. Nous restons sur trois victoires consécutives contre des concurrents pour le maintien, jaugeons-nous contre une équipe suceptible de monter en L1, nous n'en avons battue aucune aux matchs allers !! Un résultat positif contribuerait à entrevoir une deuxième partie de saison encourageante quand au maintien, une défaite nous renverrait à la triste réalité d'un relégable !!

    Lorient : 2e avec 35 points / 26 buts marqués, 13 encaissés
    Guingamp : 14e avec 23 points, 16 buts marqués, 17 encaissés.

    Fait encourageant dans les statistiques : Lorient n'est que 12e à domicile avec 16 points en neuf matchs et Guingamp est 6e avec l'extérieur avec 13 points en 9 matchs ! Soyons positifs !

     

  • Les clubs bretons en coupe de France

    32e de finale : les résultats des clubs bretons

    Vannes (Nat) - Lorient (L2) 1-2

    Amiens (L2) - Plabennec (CFA2) 2-0

    Fontenay (CFA2) - Vitré (CFA) 0-1

    Brest (L2) - Nice (L1) 3-0 bravo à eux, bien qu'ils nous aient éliminés !

    Corte (CFA2) - Rennes (L1) 2-3

    Nantes (L1) - Valenciennes (L2) 2-1

    Quel règlement honteux de faire jouer une équipe de CFA2 chez une L2, merci Guy Roux !!

    A signaler que plusieurs anciens guingampais maintenant sous le maillot troyen (Le Crom, Danic, Guillaume) ont été victimes de la superbe équipe amateur de coupe : Calais qui les battus 3-2 (AP)

    EAG aussi avait une équipe de coupe à une époque, c'est d'ailleurs comme cela qu'En Avant a débuté la plus belle page de son histoire !

  • EAG ISTRES suite et fin

    L'album photo est complet ! Pensez à laisser un petit message, cela me ferait plaisir !

  • Sur le div'EN AVANT après EAG ISTRES (2-0)

    Voici ma modeste analyse de ce non moins modeste match. Faut-il être optim'Istres ou pessim'Istres ? En ce qui me concerne je resterai plutôt réal'Istres !!! Stupéfiante première mi-temps de par sa médiocrité sans nom, un festival de mauvaises passes des deux équipes. Istres jouant de façon plutôt engagée, les duels Fauré/Sikimic ou Martini ne l'étant pas moins ! Très triste première période, d'un niveau bien inférieur à la L2 !! Les guingampais se sont réveillés vers la 43e avec une succession de corners dangereux, Shereni ayant alors vu sa tête repoussée par Riou. Ensuite, s'en est suivie l'action du match pour les istréens. Centre dévié, une fois de plus, par Fauré qui arrive à M'Futi à six mètres du but. Bienheureusement pour nous il tire à côté !!! Ouf, mi-temps 0-0, match minable, je pèse mes mots. Un spectateur dit à un de ses joueurs de se battre, réponse de celui-ci : "Ta g............ !!!! ". Belle preuve de respect de ses supporters et bel étalage d'intelligence !!!! Surtout quand ses mêmes joueurs réclament le respect de leurs supporters !! Nous espérons tous que les joueurs vont se faire souffler dans les bronches à la mi-temps et montreront autre chose en seconde période.
     
    Deuxième mi-temps, toujours le même match insipide, la nouveauté étant qu'Istres semble marquer des signes de fatigue. Deuxième tournant du match : Ravera fait sortir Robert et S... Sitruk (Suarez de par sa prestation s'apprêtait à rejoindre le banc !). Entrées de Haquin et de Watier. Le premier nous montre tout de suite ce qu'est un attaquant vif et le second a distillé de belles passes et des transversales précises. Abriel a eu le mérite de tenter une frappe des dix-huit mètres, geste incongru s'il en est dans notre équipe ! Non captée par Riou c'est donc notre premier but. Ensuite la partie était terminée, les istréens semblant résignés. Watier adresse une superbe transversale à Suarez qui va marquer ............. Non ! Frappe repoussée par le gardien dans les pieds de Suarez qui marque enfin !! Haquin se procurera une très belle occasion mais il échouera sur Riou. La fin du match sera animée devant le but istréen. Score final 2-0. Troisième victoire consécutive obtenue vraisemblablement contre les trois plus faibles équipes rencontrées. Nous n'avons pas été largement supérieurs à ces équipes mais avons gagné et c'est bien l'essentiel. Ultime déception : les joueurs boudent toujours leur kop qui les a pourtant bien encouragés !!!! Quand Ravera affirme que son équipe ne peut jouer que le maintien, sur ce que l'on a vu hier on ne peut que lui donner raison. Bon match de Martini, Bridonneau. Le Lann a été bon mais a commis quelques erreurs de relance qui auraient pu nous coûter cher ! Bonne deuxième période de Jouffre. Belles entrées de Haquin, Watier et d'Hazem (autre joueur en devenir). Abriel et Suarez ont marqué .............. Chez les istréens mention à Yahahoui, sacré chien de garde teigneux !! Prochain match à Lorient, équipe d'un tout autre calibre !

  • 2-0 de quoi être optim'Istres ?

    medium_p1010127.3.jpgTroisième victoire consécutive en championnat ! Première mi-temps consternante. Deux tournants dans le match : lorque l'avant istréen rate sa frappe alors qu'il est à 6 m de Debès, les entrées simultanées de Watier et Haquin. Tous deux ayant nettement dynamisé l'attaque de Guingamp. Buts d'Abriel et de Suarez. A demain pour les photos !

  • EAG ISTRES

    C'est demain à 20h30 au Roudourou !

     

     

     

    Le groupe guingampais :Pinto et Gonzalez sont suspendus.

    Debès Gauclin
    Sikimic Martini Bridonneau Le Lan Koscielny
    Jouffre Shereni Hazem
    Abriel Robert Sitruk
    Suarez Watier Haquin

    Pensez à venir voir les photos du match !!!