Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La photo du jour : Le Lan

    Un éclair dans la nuit, un rayon de soleil dans la grisaille, un joueur qui donne tout pour son équipe, un exemple de combattivité !!

    Sorti hier sous les acclamations méritées, tant sa performance, sa hargne et sa fougue ont sauté aux yeux, cruelle comparaison par rapport à d'autres ..... Ah s'ils se battaient tous comme lui, telle était la complainte du Roudourou hier soir. Bravo à toi, tu fais honneur au maillot que tu portes ...... Félicitations aussi à Koscielny, aux autres défenseurs et à Gauclin ! L'homme du jour était aussi dépité que les supporters, par le résultat, la manière ou le manque d'envie de son équipe ? Sûrement les trois ....

    Lire l'article du Télégramme : Arnaud Le Lann était très au-dessus du lot, qui sous-entend que certains l'étaient très en-dessous, si l'on analyse bien ce titre !! 

  • EAG CAEN ce soir

    Ce sera sans nos recrues, sans Haquin, Sitruk, Hazem (non retenus), sans Martini et Debès (suspendus), sans nos blessés de longue date : Talhaoui, Diop, Rivière, Reinette, Diallo ni Ecker qui reprend l'entraînement. Sacré potentiel que ces absents du jour !!

    Voici le groupe retenu par Ravera : Gauclin Bridonneau Le Lan Sikimic Koscielny Pinto Shereni Gonzalez Jouffre Abriel Suarez Racon Robert Watier Jaffré Calbou et Palut. A noter la présence de trois jeunes (derniers de la liste), la présence de Watier et les absences de Sitruk et Haquin ........

  • Respect

    Envers les webmasters officiels du site officiel d'En Avant : Ils ne me connaissent pas, moi non plus, cela ne m'empêche pas de respecter le boulot qu'ils font bénévolement afin d'étoffer quotidiennement le site officiel d'EAG. Ils mériteraient une reconnaissance autre que symbolique de la part du club et donc des moyens supérieurs ..... Messieurs, si besoin, vous pouvez me contacter, notamment pour des photos .... Lire l'article du Télégrammme sur les webmasters bénévoles d'En Avant
    Envers vous : visiteurs réguliers ou occasionnels, que je salue. Le mois de janvier a été celui de tous les records pour mon jeune blog : 2500 visites, 11634 pages vues !! Merci de votre fidélité et au plaisir de vous revoir très souvent sur mon blog !!!

  • La photo du jour : Fabbri

    Un petit hommage à Mr Nestor Fabbri. Il a joué ici un an en fin de carrière et s'est défoncé à chaque match, a montré l'exemple aux jeunes de l'époque. Il aurait été fou de voir le comportement de certains joueurs ! Il revient chez nous avec le joueur qu'il nous a conseillé, une de nos recrues mercatesques, que dis-je, dantesques, de par les conditions de transfert qui ont eu lieu le dernier jour à 23 h 58 : Caggiano. J'espère que tu seras aussi roublard devant le but que ton aîné l'était pour défendre le sien ....

    Jeune homme, bel hidalgo argentin, je ne sais pas si tu joueras autant des coudes mais tout ce que je peux te souhaiter c'est d'avoir une aussi belle carrière que Nestor, en marquant plus de buts, évidemment !!

  • MERCATO : Les recrues guingampaises

    INFO OFFICIELLE

    PREMIERE RECRUE : L'attaquant Argentin, Caggiano, qui vient du club d'Independiente (L1 argentine), s'est engagé pour 3 ans et demi avec EAG.

     

    SECONDE RECRUE : L'attaquant Togolais, Kader, qui jouait (peu) à Sochaux, s'est engagé pour 2 saisons et demi avec EAG.

     

     

     

    Satisfait ou soulagé, je ne sais pas, l'avenir nous le dira. Deux recrues offensives, cela ne peut que nous faire du bien !! Je ne sais qui remercier : notre président, notre patience, notre espoir, nos cierges, nos prières à Saint-Dremmwel, nos gri-gris armoricains (peau de cochon et coquilles Saint-Jacques), nos pintes vidées, bref tout ce qui a permis ce double recrutement offensif, enfin une alternative en attaque. Beaucoup d'espoir en vue du maintien, reste à réussir leur adaptation au plus vite dans notre petite ville et surtout au sein de l'équipe où certains savent qu'ils vont avoir de sérieux concurrents, ce qui n'est pas plus mal !!! Un guingampais à la Coupe du Monde, c'est tout le mal que l'on souhaite à Kader !!!

  • Les joueurs extra-communautaires

    En L2, un club ne peut avoir sous contrat que deux joueurs hors UE. (4 en L1) Alors pourquoi de clubs ont-ils autant d'africains dans leur effectif ?

    Tout simplement parce que certains pays bénéficient de l'accord MALAJA et COTONOU (page 10). Les joueurs issus de ces pays, s'ils ont une sélection officielle ou s'ils ont fait trois ans en tant qu'amateur en France ne sont pas comptés comme extra-communautaires. (sous-titre V-statut des joueurs étrangers) pages 36 37

    Voilà la réponse, en contrepartie leurs joueurs sont logiquement sélectionnés en compétition. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

    Pour ceux qui veulent faire carrière, pour ceux que les règlements officiels de la LFP intéressent ou pour les insomniaques, en route !

    M'étonne plus que le président de la LFP soit un grand avocat !