Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Muchas Gracias Jeremias

    Muchas Gracias
    Jeremias
    Merci à Fabbri la classe
    D'avoir été perspicace
    Dans sa "chasse"
    A l'attaquant de race

    Enfin un avant efficace
    Qui dans les face à face
    La balle adroitement place
    Et le moral des gardiens casse !
    FELIZ CUMPLEAÑOS JEREMIAS !!!
    Toi le natif du mois de mars !

  • EAG 1 Brest 0 : Jeremias efficace, Milovan plane

    et pourtant c'est au kop que je rends hommage dès ce soir ! Les qualificatifs me manquent pour décrire sa prestation, ses membres étaient aussi bouillants que glacial était le vent !!

    Un grand pas vers le maintien a été fait ce soir, muchas gracias Jeremias ! J'associerai Sikimic, stratosphérique ce soir au sein de la défense centrale guingampaise, c'est simple, il était partout et quelle présence aérienne !!!

    A demain pour le récit de cette soirée et les photos que vous attendez sûrement !!! Il vous faudra être patient car votre serviteur a beaucoup de travail en perspective de par le nombre de photos à traiter !!!

  • EAG BREST J-1

    C'est demain soir. Espérons que le blizzard de ce jour aura cédé la place à des alizés ! Bref, s'il fait un tel froid demain soir, cela ne pourra que régénérer les cellules grises de certains supporters ! Je comprends l'attachement à son club mais cela ne va pas forcément de pair avec une "haine" de l'autre club. Les déplacements effectués à Francis le Blé par notre formation l'ont été dans un contexte assez pesant, dans une ambiance quelque peu délétère. Pour rappel, le match de demain, même s'il a pour enjeu certain le maintien en L2, ne reste qu'un match de foot entre deux équipes bretonnes. Je souhaite évidemment que le Roudourou soit derrière sa formation mais j'aimerais bien que nous nous démarquions de certains de nos visiteurs en ayant une attitude digne et festive en guise d'accueil. Ne pas céder aux provocations, sur le terrain ou en tribune, n'oublions pas de montrer l'image du formidable public rouge et noir, chantons à tue-tête, agitons les calicots, encourageons notre équipe... Soyons intelligents et ne donnons pas l'occasion à certains journaleux de nous englober dans la représentation négative du supporter sans neurones !! J'espère que la Ligue a assuré au niveau de la désignation des arbitres, c'est important d'en avoir un qui tienne les joueurs dans un contexte doublement pesant de derby et de match capital pour le maintien. Allez bon match à tous, que vous soyez du Trégor, de l'Argoat, du Poher ou du Ponant !! Ne forcez pas sur le breuvage houblonné, même si vous le buvez chaud pour lutter contr le froid !!

  • La photo du jour : Coco Michel

    Notre historique capitaine sera honoré par la F.F.F. ce vendredi à Guingamp. M. Escalettes remettra donc à notre joueur emblématique une médaille récompensant sa carrière menée du début à la fin sous les couleurs de notre club favori. Une longévité hors norme et aujourd'hui inimaginable, un attachement sans faille à ses couleurs, un maillot déféndu avec sueur et honneur. Il restera à jamais le joueur symbole de notre petit club, qu'il a respecté durant toute sa carrière. Ce n'est donc pas par hasard qu'il est adulé par les supporters du Roudourou car il symbolisait à merveille la combativité et l'envie des "paysans" d'En Avant. Respect à Coco !
    SINON : FELIZ CUMPLEAÑOS JEREMIAS !!!
    Autrement dit : "Bon anniversaire Jeremias ", qui a 23 ans aujourd'hui !

  • La lutte finale

    Voici les chances de maintien données par Le Télégramme pour les équipes qui luttent pour le maintien. Comme votre serviteur l'avait fait remarquer, la fin de saison sera marquée par des affrontements directs entre les équipes concernées. Si besoin, allez-voir la note précédente pour comparer les calendriers respectifs de chacune de ces équipes !

    REIMS Chances de maintien : 95 %.

    GUINGAMP. Chances de maintien : 70 %.
    Après quatre matchs sans défaite, tout semble être rentré dans l’ordre à Guingamp même si une rechute n’est pas à exclure de la part d’un effectif qui s’attendait à tout sauf à jouer le maintien. Le calendrier est d’ailleurs assez favorable : Guingamp ne jouera que contre trois équipes de la première partie de tableau (dont un déplacement à Sedan lors de la dernière journée).
    ISTRES. Chances de maintien : 60 %.
    CHÂTEAUROUX. Chances de maintien : 50 %.
    AMIENS. Chances de maintien : 50 %.
    BREST. Chances de maintien : 50 %.
    CLERMONT. Chances de maintien : 40 %.
    LAVAL. Chances de maintien : 20 %.
    SÈTE. Chances de maintien : 1 %.
    Bref, si Guingamp n'arrivait pas à arracher son maintien, c'est qu'elle l'aurait bien mérité !!! En ce qui me concerne, je serai plutôt d'avis d'augmenter notre pourcentage dès vendredi et, par la même occasion, de diminuer celui de Brest. Mais ne vous méprenez pas, il n'y a aucune animosité dans mes propos car seul le maintien d'EAG m'importe !!
  • L'Heure de vérité !!!

    A quelques jours de son derby contre Brest, EAG entame sa période de vérité durant laquelle elle affrontera la plupart de ses adversaires directs dans la course au maintien. Autrement dit, EAG a les cartes en mains et son avenir entre les pieds. On peut considérer qu'elle obtiendra le précieux sésame si elle gagne encore trois matchs. Elle accueillera Brest, Reims, Amiens et Sète au Roudourou d'ci la fin de saison. Autant d'occasions à ne pas rater, même si notre équipe est meilleure en déplacement ! Toujours est-il qu'il ne faut surtout pas attendre le dernière journée, déplacement à Sedan, pour se sauver ..... Je vous laisse découvrir le calendrier des équipes en lutte pour leur survie en L2, faites vos jeux. Pour moi c'est ROUGE ET NOIR, maintien, pour le reste .....
    Avouons tout de même que pour Sète, un maintien tiendrait du miracle .... Amiens, Brest et Châteauroux viennent de limoger leur entraîneur. Ces trois équipes viennent de s'engager dans la lutte alors que les autres se battent depuis bien longtemps dans l'optique du maintien, ceci aura-t-il son importance au moment du décompte final ? EAG n'aurait jamais du avoir à lutter pour son maintien mais si elle lutte depuis de nombreux mois dans ce but, c'est qu'elle le vaut bien !!! Même remarque si elle n'arrive pas à arracher son maintien !!! L'heure de vérité commence par la réception de Brest, plus que de revanche, parlons d'une rencontre qui éloignerait quelque peu un concurrent direct !!!! défaite d'Amiens ce soir à domicile contre Valenciennes : la bataille fait aussi rage pour la montée, c'est à celle-là que nous aurions du participer !!! Enfin, c'est bien l'autre mini-championnat qu'il faudra gagner !!
    J'y crois, on y croit tous, EAG va sauver sa saison et se maintenir pour son public qui le mérite !!!!!

  • Niouz Wic'h 12/3

    Après le match nul au Havre : Le Lan sérieusement blessé et notre doublette de milieux défensifs a écopé d'un carton jaune, le 3e en moins de 10 matchs, ils seront donc suspendus pour le déplacement à Châteauroux.

    CFA : Après avoir perdu mercredi 4à1 son match en retard face à Ste Geneviève des Bois, l'équipe réserve d'EAG a concédé le nul, 0-0, face à Quevilly. Elle est seconde de son groupe à 2 points du leader le PFC. Cette équipe alignait pas moins de sept pros (Ecker, Rivière, de retour à la compétition) Talhaoui, Sitruk, Haquin, Diop et Gauclin. Le retour du premier nommé tombant à pic si l'indisponibilité de Le Lan s'avère longue ....

    Derby ô combien important vendredi contre Brest
    : Les finistériens viendront-ils avec un nouvel entraîneur ou l'équipe sera-t-elle coachée par D'Agostino qui a assuré l'intérim après le licenciement de Rust ? Le comble serait de voir revenir Pouliquen coach de Brest !!!!

    L1 : l'OL a gagné 4-0 face à Metz, avec un doublé de Malouda !

    International : Le Guen devient coach des Glasgow Rangers, bon vent à lui (sans probème en Ecosse !!!!).

  • La photo du jour : Caggiano

    Précieuse recrue que cet argentin qui en est déjà à deux buts marqués en quatre matchs ! (3 selon certaines sources ). Bravo à toi Jérémias. J'eus aimé te connaître bien plus tôt !!!
    CADEAU : les 75 photos du match EAG MONTPELLIER sont en ligne, profitez-en !!!!!

  • La photo du jour : LE HAVRE GUINGAMP

    Alors une victoire pour un "havre de paix" ou une défaite qui nous replonge dans les abîmes de l'inquiétude ? Je choisis bien évidemment une victoire ou, à défaut, un nul. Attention à la redoutable efficacité et à la vitesse de leur duo d'attaquants : Lesage et Traoré !!

    Match nul 1-1, chèrement payé puisque Le Lan est sorti sur une civière, victime d'une agression havraise, dont l'auteur a été expulsé sur le champ. C'est avec satisfaction que je vous annonce un nouveau but de Caggiano sous les couleurs guingampaises !! Comme quoi, lorsque je réclamais depuis fort longtemps, un vrai avant-centre, j'avais raison. Dommage que l'on ne m'ait pas écouté ou lu !!! Que de temps perdu, c'était pourtant si évident !!!

     A signaler que la situation se décante au classement : le maintien ne devrait plus concerner que les équipes suivantes :

    12 Reims 34 28 3
    13 Guingamp 34 29 -1
    14 Istres 33 29 -13
    15 Châteauroux 32 29 -4
    16 Brest 32 29 -6
    17 Amiens 31 28 -4
    18 Clermont Foot 31 29 -19
    19 Laval 28 29 -15

     

  • La photo du jour : Malouda

    Un hommage mérité à un ancien joueur d'EN AVANT qui a brillé hier soir en Ligue des Champions sous les couleurs de l'OL. Bravo à lui pour sa performance et bravo à son équipe pour sa qualification brillante mais le plus dur va commencer. Hommage à un joueur qui a su attendre son heure, travailler et progresser sous nos couleurs avant d'exploser avec son compère Drogba. Fameuse paire d'attaquants, la meilleure de L1 à l'époque, qu'Aulas doit regretter ne pas avoir reconstituée sous le maillot lyonnais, ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Pour les jeunes et récents supporters, difficile de reconnaître un des joueurs actuels d'EAG, il n'y en a pas !!! Pour les plus joueurs, essayez de retrouver le match que Malouda et les rouges s'apprêtaient à disputer, soyez observateurs !

    Je pense à vos demandes, cela viendra !!! Pour la fin des photos du match EAG Montpellier, il vous faudra patienter jusqu'à ce week-end !

    INFO :  Le groupe guingampais au Havre : Debès (cap)-Koscielny Le Lan Martini Sikimic-Racon Shereni Robert Abriel-Caggiano Kader / Gauclin Reinette Diop Gonzalez et Watier. A noter le retour dans le groupe de Diop et de Reinette, deux blessés de longue date. L'infirmerie se vide !!!    Suarez : 1 match de suspension (2 pour Mendy), logique, au vu des agissements de ces deux joueurs, ainsi que de leur CV (0 carton pour Suarez cette saison, 7 pour Mendy !!!)