Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La photo du jour : ô joie, ô victoire

    Pourquoi tant de joie ? Parce que les victoires sont bien rares cette saison au Roudourou !

    Pour preuve, cette victoire 1-0 contre Montpellier est la seulement la troisième de cette saison sur nos terres !!

    A signaler que nos trois derniers adversaires contre lesquels nous avions fait 0-0 au Roudourou font un superbe début d'année (Dijon, Caen, Créteil) et l'une de ces équipes pourraient jouer le trouble-fête et arracher une montée au nez et à la barbe du quatuor de tête !!! Vous pouvez constater que notre début d'année a été gratiné puisque nous avons affronté toutes les équipes surlignées en jaune, Le Havre étant notre prochain adversaire. Sachant que nous affronterons Sedan durant la dernière journée, force est de constater qu'EN AVANT a son destin entre les "pieds" et gagnera son maintien lors des rencontres contre ses adversaires directs dans la course au maintien ! NOUVELLES PHOTOS !!!


    Equipe Pts J. Diff.
    1 Sedan 50 28 14
    2 Bastia 47 27 16
    3 Valenciennes 47 28 12
    4 Lorient 45 28 11
    5 Dijon 43 28 7
    6 Créteil 42 28 15
    7 Caen 41 28 8
    8 Le Havre 39 28 5
    9 Montpellier 39 28 -2
    10 Gueugnon 37 28 -7
  • La photo du jour : Le kop

    Un hommage aux anonymes qui donnent de la vie au Roudourou .... et de la couleur !!

    Monsieur Thiriez, c'est aussi cela un club de football : VIVE LE FOOT LE SAMEDI !!!

    Comme promis, de nouvelles photos en ligne !!!

    Niouz : Talhaoui is back ! De retour en CFA après de nombreux mois d'absence, Farid Talhaoui a marqué le but victorieux de la réserve guingampaise à Dieppe. Sacrée composition d'équipe, jugez-en par vous-mêmes : Gauclin - Reinette, Diop puis Calbou (63 e ), Palut, Koscielny - Pinto (victime d’une entorse) puis Djoman (46 e ), Hazem, Gonzalez, Talhaoui puis Soumah (56 e ) - Haquin, Watier. Mercredi, notre équipe réserve aura l'occasion de reprendre la tête du groupe D de CFA, si elle gagne son match en retard à Ste-Geneviève des Bois.

  • La photo du jour : le but de Suarez

    Je pestais contre les coups-francs mal tirés contre Créteil et espérais du mieux avec le retour du gaucher puissant : Bébert. C'est avec plaisir qu'il m'a donné raison en déposant la balle sur la tête de Suarez pour le but de la victoire guingampaise. Dommage qu'il ait, après un tacle du "poète" Mendy, bêtement cédé aux provocations de Delaye, ce qui lui a valu d'être expulsé.
    Pour l'album du match, il vous faudra revenir chaque jour durant la semaine, j'ajouterai progressivement des photos, en plus des photos du jour, évidemment !!

  • Une soirée pas banale : EAG 1 / Montpellier 0

    Hier soir a eu lieu à Roudourou on ice, Roudourou's beach ou Roudouboue une partie de football dans des conditions dantesques, difficile pour les 22 acteurs de faire un bon match sur un tel bourbier. Pauvre jardinier qui voit depuis quelques semaines, alterner la neige, la pluie, le gel .....

    Pas banale non plus la stratégie employée par Montpellier qui n'a eu de cesse durant tout le match de pourrir celui-ci de par des agressions ou gestes répétés d'anti-jeu, la palme revenant sans conteste à Mendy, à la mentalité détestable hier soir.

    Il convient d'ajouter à ces ingrédients, un incroyable laxisme arbitral, à croire que ces derniers temps on tourne au Roudourou un bêtisier de l'arbitrage !

    Première victoire à domicile depuis 2 mois, entrée efficace de Suarez qui a permis à EAG de marquer le but précieux de la victoire sur coup de pied arrêté.

    Puis arrive une succession d'incongruités, inédites au Roudourou. Montpellier a très mal réagi à l'ouverture du score et a, par l'intermédiaire de son destructeur favori, commis une énième agression sur un de nos joueurs, en l'occurence Suarez. Celui-ci a eu la bêtise de se faire justice en bousculant un joueur qui en a rajouté, résultat : double carton rouge, pour l'agresseur (qui aurait dû être expulsé en première mi-temps pour des gestes répréhensibles, notamment un placage digne de Betsen sur Kader Touré) et l'agressé.

    A ma grande surprise, les joueurs rentrent au vestiaire, seuls, Mendy accélérant pour continuer son oeuvre dans le vestiaire. Pressentiment ressenti par Abriel puis par l'ensemble des joueurs qui se précipitent dans les escaliers au secours de leur coéquipier. Image ahurissante que celle de la pelouse désertée par l'ensemble des joueurs, à l'exception du 6 montpelliérain. L'arbitre, responsable car il a laissé l'ambiance du match de se dégrader en ne punissant pas des gestes répétés d'anti-jeu des visiteurs, réussit à ramener tout le monde sur le terrain.

    La partie reprend dans une ambiance délétère,il reste 10 minutes à jouer. C'est alors que l'on voit le maigre service d'ordre (problème des bénévoles toujours pas règlé, ça urge !) courir vers la tribune présidentielle où se produit une bagarre (il semblerait que ce soit en tribune de presse !).

    Tout ceci aura eu le mérite de nous réchauffer du froid sibérien qui s'est invité à la seconde mi-temps de ce match en pays d'Argoat. Montpellier pousse, EAG s'arcque-boute et enfile le bleu de chauffe collectif pour préserver ses précieux trois points. Vertus collectives réclamées par votre serviteur, démontrées hier soir pour un résultat final de 1-0, Kader Touré ratant une superbe occasion de doubler la mise peu de temps avant la fin du match.

    Deuxième victoire consécutive, EAG est 13e au classement ce qui ne lui était pas arrivé depuis le ..... 16 septembre ! Très bon match de notre paire de milieux défensifs (Shereni-Racon), Kader Touré a empoisonné la défense adverse par sa technique en mouvement. La défense a été solide, comme d'habitude, mais il faut avouer qu'elle n'a pas eu grand chose à faire !!! Suarez a fait une bonne entrée ponctuée du but victorieux, bonheur de courte durée puisqu'il a mal réagi aux provocations de certains montpelliérains et qu'il risque d'être lourdement suspendu. La morale voudrait que si c'était le cas, Mendy, l'agresseur à l'attitude déplorable hier soir, écope d'une sanction encore plus lourde qui serait on ne peut plus justifiée.

    J'ai apprécié la combattivité affichée par l'ensemble de l'équipe pour aller arracher cette précieuse victoire, et il en fallait sur un tel terrain. Comme je vous l'avais déjà dit, la lutte pour le miantien va concerner beauxcoup d'équipes, le combat sera donc long .... Les vertus que j'avais, à de maintes et de maintes reprises réclamées, sont belles et bien là, c'est aisi que l'on se maintiendra.

    J'ai beaucoup moins apprécié la mentalité truqueuse et agressive de l'équipe visiteuse, vraisemblement sous pression car c'était sa dernière chance de raccrocher le wagon des prétendants à la L1.

    Voilà c'tait la longue chronique d'un match qui restera dans les mémoires, mais pas pour son côté spectaculaire....

    Un dernier mot pour le jardinier, moral il faut garder car même si bourbier enneigé ce matin, printemps redonnera beauté au terrain !!! Riche album-photos à venir .....

     


  • La photo du jour : Bébert

    Vraisemblablement de retour en équipe première, de plus contre son ancien club : Montpellier. Après une saison durant laquelle Bertrand Robert avait démontré de biens belles choses sous le maillot guingampais, ce jeune et prometteur joueur a été l'objet de nombreuses sollicitations qui lui ont fait tourner la tête. Plutôt que de continuer à bosser et ainsi progresser, il a lâché moralement et son rendement a été insuffisant au sein de la formation guingampaise du début de saison. Tant et si bien, qu'avec le changement d'entraîneur, il n'a été que rarement titulaire. De retour contre Créteil, pour une prestation encourageante, ainsi qu'à Bastia, en remplacement de Jouffre, Bébert semble revenir à un niveau plus conforme à ses possibilités. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, il se doit de saisir l'opportunité qui s'offre à lui durant l'absence de Jouffre. Il sera précieux de par sa percution et aussi il sera bien utile d'avoir sa puissance de frappe, pour les coups de pied arrêtés notamment. Ce soir, est-ce le retout tant attendu de Super Bébert ? Je l'espère !!!
    L'équipe probable : Debès Bridonneau Le Lan Sikimic Martini Racon Shereni Robert Abriel Kader Caggiano / Gauclin Koscielny Pinto Sitruk Suarez 

  • BIL'EN AVANT / après 27 journées

    Avant ce mois décisif, voici notre situation :

    Classement général : 16e sur 20 (30 pts en 27 matchs)

    Classement à domicile : dernier !!! (13 pts en 14 matchs)

    Classement à l'extérieur : 6e (17 pts en 13 matchs)

    meilleur buteur : Abriel (5 buts)

    défense : 5e avec 21 buts encaissés en 27 matchs

    attaque : 19e avec 19 buts marqués en 27 matchs

    affuence : 4e avec 8546 spectateurs de moyenne ( -444 spectateurs en 2 mois !!)

    Stats : 0,57 but marqué par match à domicile

    Etoiles

    gardiens : 4ème Debès 3,56 en 25 matchs

    joueurs : 31e Jouffre 3,43 en 23 matchs

     

     

     

    SEULE CERTITUDE : POUR SE MAINTENIR, IL FAUDRA FAIRE MIEUX à DOMICILE !!

    Commençons-donc par battre Montpellier dès demain !

  • Mars Attaque !!

    Mois décisif pour le maintien de par le calendrier d'EAG : EAG-Montpellier (le 3) / Le Havre-EAG (le 10) / EAG-Brest (le 17) / Châteauroux-EAG (le 24) / EAG-Reims (le 31).
    Le moral est requinqué après la victoire en terre corse, le compteur buts a été relancé après 530 minutes de stérilité offensive, un buteur argentin déjà efficace après seulement deux matchs, c'est le moment d'engranger des points nécessaires à notre maintien !.
    Une deuxième victoire consécutive vendredi prochain : c'est ce que nous souhaitons tous !! Attention toutefois à Montpellier qui vient de l'emporter à deux reprises lors de ses précédents déplacements ....