Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • COUPE DE FRANCE

    2 clubs bretons dans le carré d'as, Rennes et Nantes ayant rejoint, hier soir, PSG et l'OM. Pour les canaris, le moins que l'on puisse dire est que cela a été très chanceux, mais bon, seul le résultat compte ! Tirage à 13h, faites vos jeux ....

    OM-RENNES; NANTES-PSG. Alors, une finale bretonne ou une finale des "ennemis jurés" ?

  • La photo du match : Valenciennes EAG

    un p'tit montage de ce non-match guingampais dans la cité nordiste ce lundi. Un grand merci à "Mikros", supporter valenciennois aux anges, pour ses photos. L'année prochaine, il aura l'occasion de vous faire découvrir des photos de Lyon, Marseille et PSG sur son forum, le veinard !!

    Vous voulez voir d'autres photos du match (?) de lundi dernier : cliquez sur le lien suivant : MIKROS

    A nos dirigeants d'observer les recettes de Valenciennes et des autres postulants à l'accession en L1. Elles sont très simples : pas de vedettes mais des battants, un groupe, un collectif au service d'une attaque percutante, un fond de jeu aussi, évidemment .....

  • EAG offre la L1 à Valenciennes .... 2 à 0

    C'est un merveilleux cadeau qu'ont offert nos joueurs aux supporters de Valenciennes : leur billet en L1 ! Bravo à Flachez et à tous ces inconnus que Kombouaré a façonnés en un groupe compétitif, une vraie équipe de L2. Dur retour à la réalité ou rappel salutaire à nos dirigeants pour la saison prochaine. Ce soir, c'était le retour du "Néant Avant de Guingamp", à l'exception de Sikimic très bon. Le plus inquiétant restant l'absence de fond de jeu, le déchet technique assez affligeant et l'incapacité absolue de faire une dernière passe correcte. Quand à l'attaque, ce fut comme aux plus beaux jours .... Allez bonsoir et bravo à Valenciennes !

  • La photo du jour : Souvenirs, souvenirs !!

    Image saisissante s'il en est ! Alors vous vous en souvenez ? Moi oui. EAG était alors au plus mal et s'était fait battre implacablement par Valenciennes, équipe robuste, physique et réaliste. Mes commentaires avaient été élogieux pour ce promu à qui je prédisais un bel avenir dans ce championnat, ils avaient été très sévères pour notre équipe (lettre aux anciens). Nous en sommes au match retour et de l'eau a coulé sous les ponts ...... Notre équipe a retrouvé des valeurs collectives sous la houlette de Ravera, elle a changé de visage grâce aux arrivées de Caggiano et Kader Touré sans oublier l'énorme bonus qu'a représenté le retour de Racon ! Elle s'est réconciliée avec son fabuleux kop et va se déplacer dans la cité nordiste avec un différentiel de 10 points, 11 si l'on compte le goal-average, sur le 18e, et ce à 5 journées de la fin. Autant dire que cela sera sans pression qu'elle voudra aller jouer un tour à Valenciennes, candidat très sérieux à l'accession à la L1. Les ch'tis doivent être aux anges, Lens et Lille seront vraisemblablement rejoints par Valenciennes dans l'élite du championnat de France. La bière de garde va couler à flots ......

  • La photo du jour : Bridonneau, 300e !

    Respect Damien, puisque vendredi dernier, à l'occasion du match EAG-REIMS, tu as disputé ton 300 e match de L2. Tu as débuté à Niort où tu as joué, de 1994 à 2000, 132 matchs. Tu as ensuite porté les couleurs du MANS jusqu'en 2003, à 76 reprises. Après une saison à Saint-Etienne (30 matchs), tu as signé à Guingamp en 2004. Sous les couleurs d'EAG, tu as disputé, avec fougue et respect du maillot, 62 matchs. Quelle suite vas-tu donner à ta carrière, puisqu'à 31 ans, tu seras en fin de contrat dans notre club ? L'avenir nous le dira ...
    252, c'est le nombre record de visiteurs sur ce blog, durant la journée d'hier ! Merci à tous.

  • Allez Florent

    C'est ce soir dans l'antre du Milan A.C. Malgré l'optimisme général qui règne en France, par ailleurs habitude bien gauloise, je ne suis pas si confiant que cela. Tout le monde voit dèjà Lyon en demi-finales, moi je suis plutôt du genre pragmatique, ce n'est donc mon truc de vendre la peau de l'ours .... Alors Florent à toi de perforer la défense du Milan, en espérant que vous résistiez à leur attaque, redoutable s'il en est !!
     
    Faudra vous-y faire ! C'est à regret que je constate ma clairvoyance d'avant-match. Cela s'est joué à peu de choses, une seule même : l'efficacité. Une grande équipe a forcément un très bon attaquant, du genre que vous ne verrez qu'une fois dans le match et qui vous tuera celui-ci. Mon inquiétude était que MILAN AC en avait deux de ce calibre, pas Lyon..... Inquiétude malheureusement confirmée par ce résultat ! Immérité ? Non car à ce niveau l'important est de marquer à la moindre occasion et, qui plus est, seul le résultat compte ......

  • La photo du jour : EAG REIMS, Martini satisfait du résultat

    En plus de cette photo, je ne peux que vous convier à aller consulter l'album-photos du matchs, complet à présent.

  • EAG REIMS 2-1, le maintien se rapproche !!

    Champagne !

    Pour le maintien d'EAG quasiment assuré suite à cette victoire difficile mais méritée face à une équipe rémoise peu joueuse. Des regrets aussi car, est-il utile de le rappeler, notre armada était destinée à une montée en L1. Merci au Père Noël d'avoir répondu tardivement à ma lettre ! Pourquoi donc a-til fallu attendre autant pour recruter un atout offensif (deux en l'occurence) ? Il ne faut pas avoir de regrets, je le sais, mais quand même !!
     
    Ne nous voilons pas la face, il faudra renforcer cette équipe pour jouer l'accession la saison prochaine, conservons sa qualité qui nous aura été précieuse cette année, sa défense. Inutile de rappeler qu'elle a permis à l'équipe de surnager durant une longue période. Figurez-vous qu'EAG se retrouve dans les 10 premiers, fait rare cette saison puisqu'il faut remonter au soir du 16 août pour nous retrouver dans la première partie du classement !!
     
    Revenons-en au match d'hier soir. Reims présentait des signes étonnants de fébrilité défensive pour la première équipe du championnat en ce domaine. C'est donc sans surprise et avec efficacité que Suarez transformera en but une occasion qu'il s'est procuré en arrachant le ballon des pieds d'un défenseur, en l'occurence Delmotte, joueur respectable à la belle carrière (9e). EAG s'est ensuite endormi, a raté le coche en ne concrétisant pas ses occasions suivantes. Le réveil fut brutal lorsque Féret centra pour Maspimby qui égalisa sur une superbe tête plongeante. Première mi-temps se terminant donc sur le score de 1 à 1, beaucoup de maladresses du côté guingampais, pêchant dans la dernière passe, à l'image de Kader Touré.
     
    La seconde période démarre avec Nzigou à la pointe de l'attaque rémoise, en remplaçant de leur puissant avant-centre blessé. C'est d'ailleurs l'ancien nantais qui se procure une superbe occasion contrée magistralement par Debès. Le tournant du match, sans aucun doute, puisqu'ensuite Reims jouera le nul, et seulement ce résultat. Les remplacements effectués par Ravera, Jouffre et Sitruck en lieu et place de Racon et Robert (bien pâle ce soir), redonneront du sang neuf et de l'animation offensive à l'équipe guingampaise. Ponctuée parfois de belles séquences de jeu, cette seconde période verra notre équipe se procurer de belles occasions. La libération viendra à la 80e lorsque Sikimic, encore irréprochable hier soir, eut la bonne idée de pousser de la tête la balle prélablement arrêtée par Weber sur une action de Kader Touré. Victoire logique, même si elle fut longue à de dessiner face à une équipe qui a peu joué en seconde mi-temps.
     
    Bravo, comme toujours, au kop, mais aussi aux supporters rémois présents en réservée qui ont mis une belle ambiance. J'ai oublié de vous signaler que Racon a été encore une fois très bon hier soir, son retour a coincidé avec le regain de forme de l'équipe, ce n'est pas un hasard ! Bon match aussi d'Abriel.