Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • En Avant : un vrai malaise

    Ca y est vous vous dites que votre serviteur en remet une couche sur les travers de son club. Et bien non, ce titre est la une du quotidien régional Le Télégramme du jour ! medium_unenorg.jpgC'est avec surprise et satisfaction que j'ai pu découvrir cet article sur les maux dont souffre En Avant et sur les raisons de cette chute inéluctable vers le néant .... Finalement mes raleries et constats sont tout ce qu'il y a de plus concrets et réels et, cela me ravit, partagés et exprimés ...... Certaines vérités sont même assénées par des anciens joueurs ! La palme revient à Brido : « Beaucoup de personnes doivent se remettre en cause du côté d’En Avant. Il faut une organisation, des conditions de travail... Pendant deux ans on s’est entraîné sur des terrains pourris. C’est bien d’investir en faisant des loges, mais le terrain d’entraînement doit être la priorité ! » Et encore : « Cette année, il y avait moyen de faire quelque chose : l’équipe avait bien fini la saison, on commençait à avoir des automatismes, mais encore une fois on change d’entraîneur.

    Qu'ajouter de plus ? Si il en rajoute justement : Il évoque « le mythe du club familial et pointe le fait que sur le terrain « individuellement il y a des joueurs de qualité, mais ce sont des individualités. Il n’y a pas d’esprit d’équipe ». Même constat pour Watier, qui dit qu'à En Avant, l’ambiance est particulière. Très individualiste, avec moins d’esprit d’équipe que dans les autres clubs où j’ai joué. Et beaucoup de jalousies par rapport aux contrats. »

    Un dernier pour la route ? Terrible constat que celui fait par le journaliste du Télégramme : L’amour du maillot n’est plus ce qu’il était. L’argent est devenu roi.

    Tiens c'est bizarre, j'ai cru voir cela écrit quelque part sur ce blog ........ Deux dernières phrases qui montrent bien que notre soi-disant petit club est bien "vérolé" par ce football bizness où on pense plus à son contrat qu'au maillot que l'on porte ..... En tout cas, ils doivent être grassement payés car visiblement ils ne recherchent pas beaucoup les primes de victoires ......

    Je vous laisse découvrir l'article en entier dans lequel il est dit par ailleurs que Le Graët met beaucoup (trop ?) la pression.

    Certains vont dire que les anciens joueurs crachent dans la soupe, d'autres que le journaliste n'y va pas avec le dos de la cuiller... Moi j'espère que cet article aura de l'écho et va être l'ingrédient qui permettra à la tambouille guingampaise indigeste de s'épicer, de se relever ...... Avant de devenir totalement insipide ........

    Bravo au journaliste en tout cas ! Tout le monde en prend pour son grade, dirigeants et joueurs, le constat est lucide et terriblement réaliste....... Il n'y a pas que des mercenaires qui jouent à En Avant mais il y en a et pas tous super-motivés, n'en déplaise à NLG !

    Comme je vous l'ai dit précédemment, si le club en est là après déjà trois saisons ratées, ce n'est pas par hasard ......

     

  • Les Kop hein d'abord !

    Voici leur éloquent communiqué de presse :

    « 29 Septembre 2006 : au soir de la 10e journée, l'En Avant de Guingamp pointe à la dernière place du classement de Ligue 2 après une nouvelle défaite à domicile face à Caen, l'un des ténors du championnat...

    Force est de constater que malgré son effectif, son budget et ses ambitions, le petit club des Côtes-d'Armor ne se plaît pas dans le rôle de favori et s'est une nouvelle fois pris les pieds dans le tapis après déjà 2 saisons décevantes en Ligue 2.

    Pour les supporters, la déception, devenue routinière, s'est transformée en inquiétude, car après plusieurs changements de joueurs, d'entraîneurs, de stratégies, rien ne semble pouvoir sortir le club de la crise.

    Aujourd'hui le Kop Rouge, fidèle compagnon de l'équipe dans les bons comme dans les mauvais moments, tire la sonnette d'alarme. Jusqu'ici, notre groupe s'est bien gardé de critiquer les décisions prises par les dirigeants, préférant rester uni derrière le club, mais la crise dure et les responsables semblent ne pas trouver de solution. Des supporters ont déjà montré leur mécontentement par le biais d'une banderole, que certains jugeront maladroite, mais qui traduit bien la colère qui risque d'éclater si notre club continue à couler.

    Car le problème est bien là : de plus en plus de supporters sont indignés de voir le décalage entre l'excellente gestion administrative du club et la crise sportive.

    Celui-ci se fait construire des infrastructures dignes de l'élite (stade, loges, restaurant...) mais l'équipe elle se rapproche dangereusement du niveau amateur.

    Le Kop Rouge se félicite de la gestion « régionale » chère à l'esprit du club, mais déplore l'absence d'un vrai responsable capable de mener un projet sportif sérieux.

    Toutes ces inquiétudes suscitent plusieurs interrogations :

    _ L'équipe dirigeante actuelle se donne-t-elle réellement les moyens d'assurer une gestion sportive aussi irréprochable que la gestion administrative et commerciale ?

    _ Peut-elle assurer un investissement sans faille pour le club alors qu'elle est amenée à gérer d'autres carrières en entreprise, en politique et à la fédération ?

    _ A quel degré de décision sont impliqués les dirigeants dans les choix sportifs, eux qui ont une expérience, mais aucune qualification dans ce domaine ?

    En 2003, la tribune est restée fidèle et trop naïve, le club est tombé de l'élite sans aucune protestation.

    En 2007, Guingamp ne chutera pas sans que nous, fidèles supporters, ne nous battions pour sauver ce club. Notre combat commence par un soutien indéfectible envers l'équipe, mais celle-ci doit se montrer à la hauteur de nos encouragements. Le fond du trou est désormais atteint, et l'ensemble du club doit se remettre en cause, pas seulement au vu des résultats actuels mais des 4 dernières saisons. Nous ne tolérerons pas que quiconque se moque de notre passion en laissant le club tomber une nouvelle fois à l'étage inférieur.

    Nous demandons une réaction de la part de tous les joueurs, du staff, mais surtout des dirigeants, car ce sont les seuls qui n'ont pas encore fait les frais de la crise. Leur place, leur pouvoir leur donne les moyens d'agir en changeant les hommes qu'il soient sur le terrain ou sur le banc. Notre investissement, notre passion nous donnent le droit de les remettre en cause quand nous jugeons que notre club part à la dérive.

    Notre tribune a été jusque-là un exemple en terme d'animation et de soutien, et compte bien le rester. Nous avons également été un exemple de patience, mais comme partout, celle-ci à des limites.

    Nous investissons de l'argent, du temps et surtout de la passion dans ce club. Dirigeants : ne le détruisez pas, redonnez-lui ses couleurs, MAINTENANT ! »

    Comme quoi votre serviteur n'exabuse pas !
  • Histoire belge :

    Roberto Bisconti a signé, une fois !

    sa fiche

    Pas de quoi se faire des cheveux !!!!

  • La vérité si je mens ........

    - Pour tout lecteur de ce blog depuis son existence, la chute d'EAG n'est pas une surprise .....

    - Le meilleur joueur contre Caen a été Sitruk qui, s'est battu et a compris la nécessité de le faire pour se sauver, lui !

    - Notre équipe est plus faible que l'an dernier, trop peu renforcée et ayant, qui plus est, perdu ses "combattants" en les personnes de Bridonneau et Abriel. Ce dernier a été décrié pour son irrégularité, force est de constater que certains sont plus réguliers que lui, dans la médiocrité !

    - Malgré les discours de Rémy, cette équipe n'a pas de mental, collectivement en tout cas.

    - Difficile d'y croire lorsque votre entraîneur dit que son équipe est trop faible et que chaque défaite est logique.

    - Si tel est le cas, pourquoi donc ne pas avoir insisté pour renforcer une équipe bien légère depuis le début de saison ....

    - Par ailleurs, cette équipe manque de caractère, c'est indéniable ....

    - Elle ne cumule pas crise sur crise par hasard.

    - Ne pas oublier qu'un club de foot, c'est avant tout une équipe volontaire qui joue en respectant son public et le maillot que chaque joueur porte. Les VIP sont certes nécessaires à l'équilibre financier du club mais on peut se demander s'il n'aurait pas mieux valu moins récupérer d'argent et ainsi orienter son recrutement autrement en rémunérant les joueurs autrement, avec des contrats d'objectifs ......

    - Elle manque d'un patron sur le terrain et à sa tête au niveau sportif.

    - Il est tout de même incroyable d'avoir viré Ravéra, alors qu'il avait remis de l'ordre dans la maison et écarté les "brebis galeuses" de l'équipe tout en réussissant à maintenir EAG. Il aurait aussi recruté plus "guerrier" donc mieux ....

    - On peut être légitimement très inquiet pour le maintien en L2 !

    - Il n'y a rien reprocher au kop, extraordinaire d'encouragements depuis de longues années consternantes. Certes, par dépit et par amour, ils ont fustigé Noël Le Graët. Ainsi il s'est rappelé que le coeur du stade ne peut pas continuer ainsi à voir agoniser son équipe, et ceci avec un sentiment de résignation bien palpable ......

    - Il y en a marre de toujours attendre de jours meilleurs, c'est ainsi que l'on descend .....
    - Les spectateurs en ont marre, ont honte voire pitié de leur équipe. Ils ne se reconnaissent plus en ce club amnésique de ses vertus, de son histoire ..... Iles espèrent toujours et attendent un sursaut des joueurs, un réveil des dirigeants.
    - Les matchs passent, mais les maux perdurent. La Ligue 2 nécessite certaines vertus. Les joueurs ont peut-être besoin d’un psychiatre. Je suis impuissant face à cette situation. Aujourd’hui le salut passe par le groupe. Certains ont peut-être oublié d’où ils viennent. Ils ont peut-être oublié la chance qu’ils ont. Je viens du foot amateur et je sais ce que sais de lutter pour 500 ou 600 euros à la fin du mois. Eux ne savent pas. Ceci est de l'entraîneur ........... d'Istres ! Et pourtant .............
    - Constern'En Avant de Guingamp, tu as besoin d'un apport de sang neuf, tu dois replonger dans ton passé, même très lointain et te remémorer qu'avant ton essor dans le monde professionnel, tu avais une identité et qu'on parlait de toi en tant qu'irréductibles ....... Maintenant, lorsqu'on parle de toi c'est pour se gausser de ton nom lorsqu'on regarde ton classement mais aussi pour rire de tes malheurs de riche .......
    - Au soir de la 4ème journée, le 11 août, EAG était déjà 17e ........
    - Le football breton va très mal !