Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Tout le monde il est beau .....

    tout le monde il est gentil ........  ou presque !

    Communiqué : Suite aux propos entendus lors du dernier match Guingamp – Grenoble, Dirigeants, joueurs et membres du Kop Rouge se sont réunis hier au stade.
    Tous les participants condamnent fermement l’attitude de quelques spectateurs pour les propos injurieux et racistes tenus à l’égard de certains joueurs d’En Avant.

    Aussi, la direction du club et le service sécurité précisent qu’aucun nouveau dérapage ne sera toléré. Toute personne proférant des propos racistes dans l’enceinte du stade du Roudourou sera immédiatement interceptée et remise aux services de gendarmerie.

    Par ailleurs, suite aux propos de Richard Martini paru dans la presse locale, ce dernier tient à préciser qu’il ne fait, en aucun cas, l’amalgame entre ces pseudos supporters et le Kop Rouge.

    Le Kop Rouge assure de son soutien à l’équipe pour la suite de la saison et espère une belle mobilisation pour la réception de Strasbourg le 5 février.

     

    Signé : les bisounours .....

    Quelques nouvelles déclarations de Martini : Le public, on a besoin de lui (non tu crois ?). Vendredi soir, ça nous a fait mal au cœur d’être sifflé quand on était mené 2 à 0. On comprend tout à fait la déception de nos supporters mais qu’ils nous encouragent jusqu’à la fin. ( Alors, qu'ils se battent dès le début ....)

    Mais ce que je tiens à dire, c’est que si on s’en sort ça sera avec tout le monde. ( youpi !).

    Franchement, on est conscient que le public est fidèle et que malgré notre situation difficile, ils sont toujours là. On sait que ça ne se passerait pas comme ça ailleurs (content de le lire .....)

    Comme le public, les joueurs sont déçus par les résultats actuels (sauf qu'ils sont les mêmes que l'an dernier et qu'ils auraient du tout faire pour ne pas renouveler la saison pourrie qu'ils avaient déjà faite ....)

    Tout à fait. Il faut sauver le club. Il faut tout faire pour éviter de descendre en National rien que par respect pour les salariés du club qui pourraient se retrouver au chômage. Ces gens là, je veux les sauver. (C'est'y pas beau ?)

  • Happy Days

    Après le tournage en continu de "Breizh Anatomy" le Roudourou devient un plateau de tournage réputé puisque s'y tourne actuellement Happy Days. Espérons que le "mission Impossible 4" ne soit pas en préparation ....

     Alors pourquoi Happy Days ? Pour célébrer le grand moment de bonheur qui nous traverse avec cette fantastique place de non relégable, une première depuis début septembre ?

    Non, il va s'agir de la réaction du capitaine Martini à des insultes "racistes" ou touchant aux familles qu'aurait subies quelques joueurs vendredi dernier.

    Mettons tout de suite les choses au point, malheureusement la stupidité n'a pas de frontière et quelques individus Valstarisés, kronembourisés ou mononeuroniques peuvent avoir proféré de telles inepties, personne ne peut le cautionner .... 

    Je pense que le contexte de décrépitude de notre club depuis de nombreux mois y est pour quelque chose. Je ne parle évidemment pas du stade qui sera, à n'en pas douter, bientôt très beau, le fait d'avoir couvert le kop EST étant une sage décision. Vous avez deviné qu'il s'agit de la faillite sportive totale de notre club depuis quatre saisons. Chaque saison passe, les entraîneurs changent (inexplicablement pour Ravera qui vait sauvé le club la saison passée), les résultats sont toujours mauvais et à force de "tirer sur la ficelle" celle-ci risque de casser et de nous envoyer en national.

    Malgré tout les supporters sont toujours là, certes moins nombreux, mais peu de clubs pourraient avoir un tel soutien après des résultats et surtout des matchs aussi médiocres.

    Vous pourriez me rétorquer qu'une ville de la taille de Guingamp déjà de la chance d'être en L2. Je suis d'accord au détail près que nous avons l'un des plus gros budgets, petit club mais gros salaires....

    Vendredi, après un mi-temps d'une rare pauvreté, le public a grondé, exprimant de toute part son mécontentement devant des joeurs d'une médiocrité répétitive et affligeante. Certaines personnes ont été trop loin, je l'ai déjà dit. Par ailleurs, rien ne prouve que sans ces quolibets et la grève du kop, l'équipe aurait fait preuve du caractère qui l'animait en seconde période ....

    Martini, notre capitaine, réagit ce jour dans la presse (Ouest-France de ce jour) : "Certains sont allés trop loin ..." En voici un best-of

    Ce n'est pas digne d'un public qui se considère comme l'un des meilleurs de France. S'ils veulent créer un contexte « à la parisienne », il faut qu'ils arrêtent ! Pour moi, un vrai supporter doit pousser son équipe quoi qu'il arrive, y compris dans les mauvais moments. Mais même les joueurs en fin de contrat, ou sur le départ, ont intérêt à se battre, ne serait-ce que pour éviter que le mot « descente » figure sur leur carte de visite. Personnellement, je n'attends plus rien du public. On sait, de toute façon, qu'on ne pourra s'en sortir que par nous-mêmes.

     Voici des remarques qui ne sont pas dignes du capitaine d'En Avant .... Quel bel amalgame ! Faut pas prendre les gens pour des imbéciles, nous comparer au kop de Boulogne .... Même si je ne cautionne nullement ces insultes, je peux avouer qu'il n'existe pas de club où les supporters auraient supporté sans broncher ce qu'ils vivent depuis des saisons. Lui qui est marseillais sait ce que c'est d'avoir le sang chaud et s'il avait été la capitaine d'une telle équipe dans le sud,  ce qui l'a choqué chez nous aurait été les paroles les plus aimables....  Un vrai supporter doit pousser son équipe coûte que coûte, tout à fait d'accord c'est ce que nous faisons en venant au match, encore et encore, depuis quelques saisons. Un vrai joueur doit aussi donner le maximum pour le club qui le paie, pour les supporters qui paient leur place.....

    Nous ne reconnaissons plus en ces joueurs reflet du miroir argenté footballistique actuel, pour preuve : se battre oui mais pas pour sauver le club mais éviter qu'il n'y ait une tache sur leur carte de visite, belle motivation s'il en est....  

    Il n'attend plus rien du public, qu'il se rassure, le public non plus si ce n'est une grande lessive pour retrouver des joueurs avec d'autres vertus, au moins celles de la combativité... Moi je dis banco, que NLG rembourse tous les abonnés au prorata des matchs qui restent, le Roudourou sonnera bien creux....

    medium_equipe.4.jpgPar ailleurs, un joueur a pu être victime d'une lamentable insulte raciste ce vendredi, je me demande bien lequel ..... 

    Pour moi, cela ressemble à des déclarations d'un joueur qui veut quitter le navire .... Vous connaissez le dicton !  

     

  • La phrase du jour :

    C'est certain, on va être obligés de recruter. NLG

    Tout à fait d'accord Président, cela me semble impératif si nous voulons jouer en L2 la saison prochaine.

    Bravo aux juniors qui ont sorti Brest en gambardella (o-o puis pénos) et félicitations à la réserve fortement pro qui a gagné 1 à 0  à Plabennec.

  • Beau NA Néant Avant de Guingamp

    medium_P11900681.JPGCe soir, nos joueurs nous ont présenté leurs voeux pour cette année 2007. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très encourageant pour la suite .... Commençons quand même par les points positifs : mené 2 à 0 à la mi-temps, sorti sous les huées du public, sévères mais méritées, les joueurs ont arraché l'égalisation à la 92e minute. Certes contre une équipe de Grenoble réduite à 10 à la 40e pour une sévère faute qui a d'ailleurs blessé Koscielny, et un nouveau joueur blessé.... Mais retenons ce retour d'enfer, nous sommes très loin du paradis mais cette égalisation à l'ultime minute nous permet d'entrevoir un coin de ciel bleu, petit mais tout de même ! Je pense aussi que Grenoble a eu tort de jouer aussi défensif en seconde période.... Autre point positif : le retour de notre goléador argentin qui, après avoir raté une occasion en or en fin de première mi-temps, a scoré à deux reprises, c'est bon pour son moral. Dernier point positif : honteux de leur prestation, vexés des sifflets et chambrages, anxieux quand à leur sortie en cas de non match total, les joueurs ont fait un peu plus honneur à leur maillot en seconde période.

    Maillot qu'ils avaient piétiné en première période en étant parfois d'une tristesse infinie. Chapuis, qualifié de has-been par certains supporters guingampais, leur a montré que son présent est fulgurant : long dégagement en hauteur, l'avant grenoblois fait un superbe contrôle dans la course, se retourne et décoche un missile terrible des 25 mètres. Frappe soudaine qui a surpris Debès et votre serviteur ... EAG a terminé la mi-temps en prenant un énième but casquette sur corner, à ce rhytme, on pourra faire un bêtisier en fin de saison....

    Sorti sous les huées du public, revenu dans un stade silencieux, kop assis, nos joueurs se sont fait trimbaler par leurs adversaires pourtant réduits à 10. EAG a enfin sorti la tête de l'eau et son adversaire a lors joué la défense, rien que la défense. L'entrée de Sitruk a apporté de la vivacité, c'est d'ailleurs lui qui a offert le premier but à Caggiano. Ensuite, ce fut de l'attaque-défense, avec succession de centres, de corners. Sur l'un deux un joueur grenoblois a touché la balle de la main sans réaction de l'arbitre qui s'est rattrapé en fin de match en sifflant une nouvelle main dans la surface. Penalty de la muerte transformé par Jeremias. 

    Grâce à ce nul arraché, EAG sort de la zone rouge (au goal-average) pour la première fois depuis le 8 septembre ! Ce match aura eu, à n'en pas douter , un effet salvateur dans l'optique du maintien : celui d'ouvrir les yeux à notre président. Noël, as-tu compris qu'avec ces joueurs, sans renfort, nous risquons d'aller en national ? Je le pense pour t'avoir entendu ce soir à la radio, tu as d'ailleurs reconnu qu'EAG était mauvais et a arraché un heureux match nul.  

    Moi ce qui m'impressionne toujours c'est la différence de vitesse entre notre équipe et son adversaire, nous marchons pendant que nos adversaires courent ..... Et que de faiblesses et fébrilités en défense....

  • EAG reçoit Grenoble :

    un col à franchir sans encombre par notre équipe ! On ne pourra pas éternellement remettre à plus tard la prise de points sinon le maintien sera plus que compromis ..... Retour d'Yvon Pouliquen avec sa nouvelle équipe qui avait bien commencé la saison et qui, à deux points près, a le double du maigre capital guingampais.... Espérons que les tempêtes successives actuelles feront souffler un vent de folie sur notre équipe que son public souhaite, enfin, voir vaincre dans son antre.

    Debès, Gauclin - Koscielny, Martini, Sikimic, Le Lan, Pinto-Borges, Bisconti, Racon, Shereni, Eudeline, Sitruk, Robert, Jouffre, Rivière, Caggiano, Haquin  ( Pas de nouveau nom : on prend les mêmes et on recommence !). Toujours pas d'arrière droit.....

    Sérénité souhaitée pour notre portier qui va affronter son ancien club, il en faudra notamment face à Akrour, redoutable chasseur de but grenoblois.

  • BREIZH ANATOMY : ça continue !

    L'année 2007 ayant commencé, nous espérions tous que celle-ci serait celle du renouveau et de la sortie du tunnel pour certains de nos blessés de longue date. Notamment David Suarez, longuement blessé et qui faisait son retour samedi dernier à Nantes. Il est en fait très vite sorti et le diagnostic est terrible : Rupture des ligaments croisés, saison terminée ....  

    Bon courage donc à David pour cette épreuve et patience ..... La poisse semble nous poursuivre, mais est-ce seulement de la scoumoune ? Une telle avalanche de blessés ne peut être un hasard, il y a forcément une raison et on peut se poser des questions quand à l'état physique de nos joueurs depuis le début de saison.

    En ce qui me concerne, j'ai la solution :

    virer l'infirmière du clubmedium_costumes-6832g.jpg

     

    et engager une préparatrice physiquemedium_1143921711.jpg digne de ce nom.

     

  • Gros plan Nantais : mal au crane !

    Pourquoi pas ? Nos joueurs n'ont rien à perdre devant les amateurs de foot de l'Ouest de la France. Espérons qu'ils donneront une bonne image de notre club qui en a bien besoin ces dernières années. J'eus aimé assister à ce match au Roudourou pour que notre antre revive les ambiances de L1, les revivra-ton un jour ? Rien ne le dit et à chaque moment suffit sa peine. Pensons à se remettre dans le rhytme, à refaire jouer certains de nos blessés de longue date à l'occasion de ce match de reprise en coupe de France. Ce sera aussi l'occasion de planter un but à Barthez....

    Un grand salut à tous les clubs bretons présents pour ces 32e de finale, ils sont très nombreux !  

    Bon comme souvent le gros plan nantais donne mal au crane ! Bon match surtout en première mi-temps, manque d'efficacité de nos attaquants, comme d'hab .... De belles choses, une carence criante au poste d'arrière droit, une guigne qui nous suit et un but de m..... encaissé à la 92e, un classique là encore : ni l'arrière au marquage ni le gardien ne bougent ...

    Tout ça pour ça ! Au moins, nous n'aurons pas 30 minutes de plus dans les jambes....

    Par ailleurs, nous n'avons pas été ridicules (sauf par moment sur une aile !) et avons montré de beaux mouvements mais terriblement inefficaces en première mi-temps. Toujours ce sentiment d'inachevé en fait, toujours incrédule quand à notre poisse, toujours aussi lents et sans percussion. Faut bien vous l'avouer, j'avais annoncé le but de la 92e : "Avec le bol que l'on a, on va s'en prendre un dans les arrêts de jeu".

    Prémonition de m....... L'habitude peut-être ! Fallait claquer quand il y avait la place, car il y a eu la place ...

    Constats : Brido n'a jamis été remplacé, il faut vite trouver un arrière droit, un marabout aussi et un produit qui rend nos joueurs un peu plus rapides ! ..... Quand à Debès, j'ai de plus en plus peur qu'il nous fasse une "Cromite"...

     

     

  • Merca tôt ! MICHAEL HELEGBE a signé

    Une fois n'est pas coutume, notre club recrute promptement après l'ouverture du marché des transferts. Il s'agit d'un joueur qui vient de Norvège, mais ce n'est pas un viking puissant mais plutôt un lutin de poche offensif.

    International olympique ghanéen, il rejoindra EAG mi-janvier.

    Bienvenue à ce nouveau joueur et espérons qu'il saura distiller de remarquables ballons à nos avants...

    medium_helegbe_michael.2.jpg né le 15/09/85, ce joueur mesure 1m67 pour 68 kg.

    medium_450px-Flag_of_Ghana.svg.png

    GHANA : pays anglophone, près de 20 millions d'habitants pour 238 000 km², capitale Accra.

    Après avoir compté dans ses rangs KING Drogba l'ivoirien, Dagano le burkinabé et Kader Touré (si si, il joue chez nous !) le togolais, il était logique qu'un ghanéen nous rejoigne, ce pays étant entouré par les pays cités précédemment ....

     

    Pour moi Ghana signifie évidemment Pelé, Abedi de son prénom. Espérons que notre recrue aura le talent de son illustre ainé, même partiellement ! 

     

  • Bloavezh Mat 2007

    medium_radD2CAC.gif

     à tous ! Que cette année vous apporte santé et joies !

    Accessoirement maintien de votre club car sinon 2007 sera l'année du national !!!!!

     Au programme de ce premier jour : aspirine, eau, repos et mercato officiellement ouvert depuis minuit  !!!

    Salutations de votre serviteur