Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Kader Tour est

    parti !

     L'attaquant international togolais de Guingamp Kader Cougbadja Touré a été prêté mercredi au club émirati Al Jazira d'Abou Dhabi. L'ancien Sochalien a marqué l'unique but du Togo lors du Mondial 2006, face à la Corée du Sud (1-2).

    Le problème c'est que c'est presque le seul but qu'il a marqué en un an !

    Bon vent, bons petro-dollars ! 

    Entre Charly Coridon qui en début de saison signe en district et Kader Touré qui rejoint un championnat d'émirs (acles ?), le recrutement d'un brésilien au standing européen, Guingamp fait la une des transferts en L2 !!! 

  • Destins croisés !

    Nous n'aurons pas la chance de voir S'affronter Didier et Florent en quarts de finale de la ligue des champions. Drogba, que l'on a vu rageur en début de seconde période, poursuivra sa route alors que Malouda et les lyonnais sont déjà éliminés.

    Des enseignements : dominer outrageusement son championnat n'est pas gage de réussite, Lyon, L'Inter en sont la preuve.

    Le football reste un sport d'humilité : en octobre les journalistes parlaient de l'OL en termes hyper-élogieux, au tirage au sort la Roma était un "bon tirage". Après le match de samedi, tout le monde voyait Lyon passer tranquillement contre les transalpins. Je vous avoue qu'encore une fois, j'avais, quant à moi, vu juste.

    Humilité veut aussi dire que lorsqu'on est battus par plus fort que soi, on l'accepte .....

    D'autre part, lorsque l'on se plaint de brutalités de l'adversaire, lorsqu'on pleure, on se doit d'être exemplaire : ce soir, au bas mot, au moins deux joueurs lyonnais auraient du être expulsés....  

    Bref l'OL est très logiquement éliminé, et c'est une grosse claque pour ce club et son président, qui manque lui aussi d'humilité ....

    Bravo à la Roma et en particulier à Mexes, auteur d'un superbe match, superbe équipe dans le jeu ce soir.

    A notre modeste niveau, nous apprenons depuis de nombreux mois l'humilité : gros budget, petites résultats .... 


  • Vive le foot !

    Petit coup de gueule de votre serviteur qui est écoeuré du week-end passé où le football n'est plus que succession de faits divers où de "pseudo-supporters" font la une des journaux.

    Football, exutoire de la société, reflet des dérives de notre monde actuel ?

    Certes, mais c'est un peu facile de ne rejeter la pierre que sur les supporters et par ailleurs d'oublier de partager les responsabilités.

    Le match ASSE-OL a dégénéré mais ce sont les dirigeants de ces clubs qui n'ont cessé d'attiser la rivalité entre eux. Evidemment, nul président ne va endosser un quelconque tort, surtout pas le plus influent, pas si angélique que cela ....

    Fraternité des supporters puisque des hooligans hollandais sont venus se frotter à leurs homologues parisiens.  Bonne idée, s'il en est .... Tant qu'à faire qu'ils se battent entre eux, si tant est que ce soit des hooligans parisiens qui étaient présents à Sedan ! Pas si sur !

    Parisiens encore à l'honneur puisqu'une horde de " ........", je vous laisse le choix du qualificatif, est venu agresser des supporters du Red Star.

    Bagarre de joueuses de D2 à Marseille, si si ....

    Heureusement, nous sommes épargnés dans nos paisibles campagnes.

    Détrompez-vous, un match de juniors près de Guingamp a fini en bagarre générale ces derniers temps ...

    BREF, le foot et ses dérives actuelles me fait pitié. Nos hommes politiques sont responsables, les dirigeants aussi et même certains supporters qui sous couvert de soutien aux ULTRAS tolèrent l'inacceptable au sein même de leur club, ou des autres.  

    Pitoyable image donnée par ce sport, je suis conscient que nous sommes en période pré-électorale où l'on fait feu de tout bois au niveau médias, mais à un moment, trop c'est trop. 

    Antagonisme entre des supporters rivaux, ok, mais lorsque cela se passe dans un climat sain, pas comme celui des EAG BREST, où les banderoles et propos sont de plus en plus "haineux", trop à mon goût ! Mais malgré tout, cela paraît bien insignifiant par rapport à ce qui se passe ailleurs, j'avais oublié les affrontements entre supporters autrichiens lors du derby viennois, où il n'y a pas que Strauss qui a fait valser !!!!

    Voilà, je quitte mon clavier et vais vomir, ça ira mieux ensuite !

    Je suis tout de même fier d'être supporter d'un club comme Guingamp, où l'on peut venir en stade en famille.

    En tout cas jusqu'à l'an prochain, car si un club prestigieux venait à descendre, bonjour l'ambiance ! Si nous sommes en L2, évidemment ... 

     

     

     

  • EAG REIMS

    medium_P12002081_copie.jpgL'album-photo est prêt !

    Pour en revenir à ce match, disons que les deux équipes ont montré des visages différents selon la période.

    Une fois encore, EAG n'a pas été des plus brillants en première mi-temps. Ce qui ne l'a pas empêché de se créer des occasions que le portier rémois, Liébus, a brillamment stoppées ! Ce n'est pas une surprise, tous les gardiens adverses sont transcendés par le Roudourou, alors lorsqu'il s'agit du meilleur gardien de la L2 de la saison passée ! Reims s'est montré à son avantage, notamment par son virevoltant ailier droit Tiéné et par un milieu de terrain avec un très bon chef d'orchestre à savoir le costarmoricain Féret qui a "une belle patte". Il devrait être en L1 l'année prochaine. Fauré s'est montré dangereux, en tout cas il fallait veiller sur lui. Il n'a laissé que des regrets ici ...

    Nos joueurs étaient quelque peu fébriles et maladroits, il ya eu beaucoup de déchets au niveau des passes. Un manque d'efficacité aussi !

    La seconde période fut tout autre et Jouffre replacé à gauche fut un bon chef d'orchestre pour notre équipe qui a mis nettement plus la pression sur son adversaire du jour. Les corners furent nombreux et la délivrance vint de la patte de "Magic Meslin". Qu'il est agréable d'avoir un buteur ....

    Bravo à Caggiano pour son incessante combattivité sur le front de l'attaque, celle-ci fut très utile ! Leugueun fera lui aussi une bien meilleure seconde période.   

    Content d'avoir vu Debès, rageur et heureux, après son arrêt capital en toute fin de match. Il va reprendre confiance et c'est tout bénef ! J'ai beaucoup apprécié notre doublette imposante Bisconti Shereni en fin de match, une belle paire de nettoyeurs..

    Victoire encourageante, la troisième consécutive. Maintenant place à un déplacement à Caen, respect M. Devos, où EAG n'aura rien à perdre !

    Les vidéos suivront, le temps me manque ! 

  • Meslin les a Reimssés

    medium_P1200389.2.JPGPlutôt efficace et rentable notre recrue : 2 matchs joués au Roudourou, 3 buts, 2 victoires.... Notre buteur providentiel nous a permis d'obtenir notre 3e victoire consécutive. Vous ne rêvez pas, EAG vient de gagner 3 matchs de suite !
     
    But marqué sur coup-franc, je vous ai laissé mon cri, que dis-je mon hurlement de joie !!! 
     
     
     
    Ultime cadeau de la soirée : une photo de Cédric Fauré
     
    Paradoxe de la soirée : malgré notre victoire nous rétrogradons d'une place, notre voisin brestois l'ayant emporté à Créteil ! 
     
    Encore 4 victoires pour le maintien, une partie du chemin est faite mais celui-ci est long ! (seulement trois points d'avance sur Niort et Istres)  

  • Didier Roi d'Afrique !

    medium_Chelsea_Reds2.jpgSuper Drogba a été élu meilleur joueur d'Afrique devant Samuel Eto'o !

    Félicitations à ce très grand champion que nous sommes très fiers d'avoir vu "naître" sous notre maillot !

    Photo : site officiel de Didier Drogba, vous pourrez y découvrir sa réaction et un article sur son trophée + des photos souvenirs de lui sous le maillot guingampais.

     

  • Merci

    de votre fidélité !

    Ce blog a battu son record de visites depuis sa création, lors du mois de février, pourtant le plus court ! 

    Ceci m'encourage à continuer pour vous tous, lecteurs réguliers ou occasionnels.

    Notre club a de nombreux supporters, malgré sa situation peu enviable ces dernières années.

    Mon site a donc ses fidèles, de plus en plus nombreux, et ce sans écrire comme dans la plupart des blogs ! 

    Le maintien est impératif, rien que pour cela ! 

    Je vous remercie encore et vous donne rendez-vous dès demain à l'issue du match de Reims.

    Votre serviteur : Dremmwel