Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • A quitte ou double !

    Racon va quitter En Avant et rejoindre la L2 anglaise en signant à Charlton.

    Troisième milieu défensif à nous quiiter, après Bisconti, Shereni ... Seule recrue à ce poste : Savinaud, on l'a vu à l'oeuvre vendredi dernier ... Visiblement ce joueur n'entrait plus dans les plans (sic) de Coach Remy ! Si c'est le cas, cela se comprend qu'il ait voulu partir. Je rappelerai aussi qu'à l'époque ou Remy entraînait Caen, il avait mis Bodmer en réserve pour niveau insuffisant ! 

    Je ne comprends plus trop la logique (pardon ?) de nos dirigeants qui laissent partir un jeune joueur de cette qualité, qui plus est au poste où nos lacunes sont les plus criantes.. Mais je ne sais peut-être pas tout .... Ou alors, comme il n'a pas voulu prolonger, le club a préféré le vendre pour gagner quelque argent ... Sauf que, quitte à se débarasser de certains joueurs, j'en aurais choisi d'autres ... 

    EAG se déplace à Ajaccio et la partie qui va se jouer ce soir est à quitte ou double car le perdant de ce soir va déjà se plonger dans le doute voire la crise, espérons donc que nos joueurs vont faire preuve de vaillance et nos attaquants d'efficacité. Sauf qu'en face il ya aura Debès qui sera vraisemblablement surmotivé...   

    Alors Rouges et noirs : pas d'impair ! 

     PS : vu les discours de circonstance de notre président pour lequel il n'y a pas d'urgence et notre entraîneur satisfait quant à la manière (sic) votre serviteur semble l'un des seuls à s'inquiéter .. J'espère vivement manger mon chapeau et être ébloui d'ici peu par les performances d'EAG ...

  • EAG, où es-tu ?

    Noël le Graët : On ne peut pas dire qu'il y a un problème sur le début de saison. »

    C'est vrai, il y en a beaucoup plus ....

    Lire la suite de l'article, cela sent la résignation, dès le second match !

    Très inquiétant ..... 

     

     

     

  • EAG NIORT : l'album-photos

    a3eed52774f060e0b84a47a8e40e0579.jpgLe voici, vous excuserez les qualités des photos, j'ai encore utilisé l'ancien...

    Je remercie Bobbylapointe 2007 pour ses photos aimablement fournies, allez voir son blog sur la Fiorentina !

    A voir aussi, les grandes photos

    Je vous réserve encore quelques surprises.

    Je ne suis toujours pas remis de ce que j'ai vu, encore moins depuis que j'ai vu Amiens-Troyes .... Malgré tout ce qu'elles ont montré, elles ne sont qu'à trois points, pour l'instant ... 

     

  • L'info du jour : Kouassi à Angers

    Nos joueurs croiseront donc Blaise très bientôt ! Pas de trop près, j'espère ....
     
    Sinon, le climat tempéré de nos terres bretonnes ne semble pas réussir ni à Guingamp, ni à Rennes, auteurs tous deux d'un début de championnat bien délicat, une nouvelle fois . 

    Ce soir Amiens et Troyes ont fait 0 à 0, mais quel match, quel allant offensif, quel jeu, quelle vivacité ! Allons Dremmwel, il ne faut pas envier les autres ... Quoi que ! 

  • La phrase du jour

    Patrick Remy : Par rapport à celui qu'on a joué à Troyes, ce match contre Niort a rassemblé davantage à ce que sera la saison.

    Fabuleux programme en perspective ...... 

  • Tsoumou ou Tous mous ?

    9a6da5e034dfb59d605935df2a623ed0.jpgQuestion incongrue s'il en est ! Tsoumou est le nom du numéro 6 niortais, inconnu de tous et jouant auparavant à Gueugnon, il vient d'arriver et a montré à notre pauvre milieu ce qu'était un défensif en L2 ! Quelles cruelles comparaisons, ne serait-ce qu'en combativité, puissance physique et impression donnée. Voilà le joueur dont nous avons besoin depuis les départs conjugués de Shereni (qui se frise à Nantes) et Bisconti. En compagnie de ses comparses, il a étalé à la vue de tous (ou presque ?) les lacunes déjà criantes de notre équipe ....

    Eduardo a été aussi combattif à lui seul que la moitié de notre équipe. Certains joueurs ont régardé le match, le ballon et se sont fait remuer sans réaction ... Plus que le jeu insipide proposé, ce qui intrigue est le manque de caractère de l'équipe guingampaise alignée hier soir, cela fait d'ailleurs plus qu'intriguer ! Tout aussi stupéfiantes sont les difficultés physiques de certains de nos joueurs, leur préparation n'aurait servi à rien ? 

    Nos joueurs ont réussi la performance de se faire siffler dès leur premier match, ils ont aussi réussi une première mi-temps d'une pauvreté sans nom et surtout ils n'ont pas paru tous concernés par ce match, en plus d'être, pour certains, totalement dépassés .. 

    Sinon, tout va bien, il fait très beau et Remy a affirmé dans la presse du jour qu'EAG avait été meilleure en seconde période.Je suis d'accord avec lui, sauf qu'il a oublié de préciser qu'être plus mauvaise aurait été bien difficile.

    Alors EAG relégable dès la prochaine journée ? Rassurez-vous, cela va venir, soyez patients ....

    Tels vont être les discours à venir ! N'empêche que la plupart des spectateurs ont été consternés en voyant la plupart des joueurs guingamapais totalement hors du coup. Quand au fond de jeu vanté, il était niortais ... 

    Un dernier détail : le stade était moyennement rempli hier et si certains attendaient de ce match un signe pour venir régulièrement au Roudourou, c'est plus que manqué !

    Bravo à nos brésilens : Felipe, Eduardo et Pelé !

  • En Navrant de Guingamp : le retour !

    698469690ad91a79e3e2547f456be6ff.jpgJ'eus aimé vous dire que ce premier match au Roudourou a été celui du renouveau.

    J'aurais voulu vous dire que notre équipe est transfigurée par rapport à l'année dernière.

    J'aurais apprécié de voir, enfin, une équipe d'En Avant conquérante.

    J'aurais eu du plaisir à vous décrire notre fond de jeu.

    J'aurais aimé vous dire qu'En Avant a retrouvé son équipe de paysans.

    Je pourrais le faire pour vous faire plaisir mais je préfère vous parler franchement : ce soir notre équipe était proche du néant. Les saisons se suivent et rien ne change ! Notre milieu de terrain a été transparent et nous nous sommes fait manger, marcher dessus. Nous avons pris une leçon d'engagement, de fluidité, de jeu, de passes, de vitesse, bref de tout. Merci au poteau et aux jambes qui ont permis à notre équipe d'arriver sans but encaissé à la mi-temps. Combien avons-nous fait de passes en cloche pour nos attaquants ?

    Le stade est beau, les loges ont été agrandies, n'est-ce pas tout ce qui compte ?

    Je finirai sur une réelle note positive : notre défense centrale est satisafaisante, mention aussi à Eduardo, certes il a vendangé mais s'est battu et a beaucoup couru, et vite, il a tenté des choses, mais il est si seul ... 

    Notre équipe n'a pas joué pour gagner, elle n'a pas joué tout court ....  

    Consternant premier match à domicile, très inquiétant aussi ....

    Roberto, tu reviens quand tu veux, nos cadets ont besoin d'un joueur "costaud" pour les aider ...  

    Rassurez-vous, je suis négatif, notre entraîneur aura vu du positif dans ce match .... 

  • Se faire la peau des chamois

    d2ecd3187c434580b76e06ce4185ccb6.jpgou alors, déjà, endosser la peau d'âne ?

    Il est évident qu'EAG se doit de réussir sa première prestation au Roudourou ... Sinon, leur confiance va se réduire telle une peau de chagrin !

    Comment la réussir, en battant Niort, tout simplement !

    Mais, en L2, vous le savez bien, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours .... 

    Espérons donc que ce match ne sera pas une peau de banane ! 

    PS : parlons culture, savez-vous pourquoi l'équipe niortaise s'appelle les chamois ?

    Si personne n'a donné la réponse demain, je m'en chargerai ! 

    Retour de Suarez dans le groupe duquel est absent, évidemment,  Deroff suite à sa biscotte rouge la semaine dernière :

    Trévisan
    Pinto Pelé Saad Le Lan
    Eudeline Jouffre Savinaud Hélegbé
    Rivière Eduardo

    remplaçants : Koné, Suarez, Racon, Haquin, Talhaoui