Si vous êtes un fidèle lecteur ce blog, vous vous souvenez de ma formule choc et provocatrice.
Et bien, elle est tout simplement vraie.
Remarquez si vous êtes un fidèle, vous ne pourrez que constater qu'en fait si je peux me réjouir d'une chose c'est que je suis des plus lucides quant à notre équipe.
Chaque année EAG plombe son championnat par un mois d'août catastrophique.
On pouvait penser qu'en fin En Avant avait retenu les leçons de ses désastreuses saisons précédentes...
Zvunka ayant remis de l'ordre dans la maison, Blahic restant on savait qu'En Avant aurait une préparation physique professionnelle et que notre équipe serait en place début août.
Mais les raclées reçues en amical, les râleries de Zvunka n'y ont rien fait, l'équipe de Guingamp déjà bien médiocre la saison passée a vu partir bon nombre de joueurs : Suarez, Eudeline, Leuguen, Le Lan, Caggiano, et Pelé, le dernier en date.
Ceci sans recruter ou quasiment pas ... Incroyable mais vrai ! Quelques jours avant le début du championnat, NLG annonce la venue de Gravelaine comme manager sportif. Celui-ci va observer et enfin renforcer l'équipe.
En attendant, on débute le championnat en sachant très bien que l'équipe est faible, l'entraîneur dit diplomatiquement qu'elle a besoin de renforts.
Comme je l'ai dit, au moins ce qu'il ya de positif c'est qu'En Avant va jouer tout de suite le maintien puisqu'après deux journées nous sommes déjà relégables.
L'Equipe titrait en avant saison " A guingamp, tout fonctionne sauf l'équipe pro".
Moi, je penche plutôt pour un club pro dirigé par des amateurs, c'est le terme le plsu respectueux que je puisse utiliser.
Comment peut-on laisser partir des joueurs comme Leuguen, Le Lann, Caggiano, Pelé ? A fortiori, en ne les remplaçant pas ....
Comment, par contre, peut-on garder certains joueurs aussi faibles ? Là encore je minore mes propos.
Le problème de Guingamp, c'est que ses dirigeants n'en sont peut-être pas, en tout cas en ce qui concerne le projet sportif, l'essentiel en fait, ça frise le ridicule. Comment peut-on commencer une saison avec une équipe aussi faible ? Même en district, la saison n'est pas finie qu'on anticipe la suivante ....
La réponse est : les joueurs ne veulent plus venir à Guingamp. Eh, vous croyez qu'un mec qui joue en national ou en CFA ne voudrait pas venir jouer en L2 avec un public aussi fervent ?
Bah oui, faut arrêter le délire, il faut pulvériser de l'insecticide dans les loges de nos dirigeants afin de tuer les mouches tés-tsé qui y pondent depuis des saisons afin qu'ils se réveillent ..... Ou alors qu'ils cèdent la place faute de lucidité.
Et oui chaque année c'est pire, En Avant rime saison après saison avec incompétence ...
Vous savez quoi, vendredi prochain EAG accueille Reims, soit le dix-huitième contre le vingtième.
Mon petit doigt me dit que l'équipe a intérêt à se renforcer au plus vite car les bons supporters de Guingamp pourraient perdre patience ....
Inutile de vous dire qu'à la mi-temps, j'ai constaté qu'EAG avait dominé et eu des occasions, que Boulogne avait été faible et que Felipe avait été expulsé, j'ais simplement dit que nous allions perdre ....
Au fait, Felipe suspendu, Pelé parti, on a l'air fin non ?
Vous me direz, une autre de mes phrases cultes c'est A En Avant le ridicule ne tue pas, heureusement d'ailleurs ....
Demain, dans la presse on nous dira : "il ne faut pas s'inquiéter, l'équipe va se reprendre, les renforts vont arriver (au fait, c'est bénéfique pour attirer les recrues potentielles d'être déjà relégables !).
Sauf qu'on ne transforme pas des bourrins en chevaux de courses, ni des deudeuches en Ferrari par un simple coup de baguette magique ...
2 matchs, 0 point, 0 but marqué, 3 encaissés, pour un départ canon c'en est un !
EAG : Enième Année Galère, Enième Anêrie de Gestion, j'hésite entre les deux slogans !