Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Tous déboulonnés !

    si si c'est vrai.jpgIncroyable mais vrai !

    le match référence

    En Avant épatant

    Tels auraient pu être les autres titres pour ce match ...

    J'ai raté le second but d'En Avant, je vous le conseille ! Par contre j'ai ceci pour vous faire patienter !



  • Il faut les dé Boulonnais !

    Rien de plus à dire !

    Ce soir EAG reçoit une redoutable équipe de Boulogne sur Mer qui, elle, a su tenir compte des erreurs frayeurs et erreurs passées, est-il utile de rappeler qu'ils se sont sauvés contre Niort l'an dernier, à la 95e minute de l'ultime match.

    Résultat, cette année il sont classés deuxièmes et ont déjà gagné 10 matchs sur 19, un rêve !

    Retour d'Oruma mais absence de Bassila suspendu.

    Le groupe guingampais:

    Trévisan, Gauclin - Deroff, Colleau, Koné, Christophe, Vergerolle, Pinto-Borges, Sène, Mathis, Bellugou, Gilson, Ogunbiyi, Oruma, Haquin, Rivière, Eduardo

  • Un demi

    bilan puisque nous sommes à la fin des matchs aller. Je commence celui-ci en juin puisque logiment, dansl a plupart des clubs, c'est la période charnière de l'avant-saison.

    bellugou5.jpg

    muri ogunbiyi1.JPG

    JUIN 2008 : Calme plat

    NLG accompagnant les soporifiques milliardaires bleus en Suisse pour une campagne mémorable, EAG ne se renforce pas à l'orée de cette saison 2008/2009; Les seuls renforts annoncés étant Bellugou et Ogunbiyi qui n'arrivera que mi-juillet ! Bref l'ennui le plus complet et votre serviteur est déjà inquiet : "si pour une fois on pouvait commencer le championnat en étant au complet". Par contre, cette année l'équipe a une préparation digne de ce nom puisque sous la houlette de Blahic elle fait deux stages, l'un à Jersey, l'autre dans les Alpes.



    JUILLET 2008 : Signaux d'alarme

    gravelaine.JPGPour faire simple, l'équipe ne se renforce toujours pas et aligne les défaites (parfois très lourdes) durant ces matchs amicaux. Tout le monde constate la faiblesse de cette équipe, VZ notamment réclamant des renforts  (un arrière gauche notamment) mais rien ne vient. Si ce n'est Gravelaine comme directeur sportif en charge du recrutement. Un article de votre serviteur à relire ?


    AOUT 2008 : tellement prévisble

    Kop NSG EAG Metz 2008 08 01D.jpgAprès un maigre nul et 5 défaites (1 but marqué pour 3 encaissés de moyenne), En Avant ve débuter sa saison et l'on a toutes les raisons gilson da silva1.JPGoruma1.JPGmathis4.JPGd'être inquiets. Lors du premier match au Roudourou face à Metz, En Avant s'incline 1 à 0 sur un but merdique, les lacunes de la défense sont criantes...  C'est en apprenant le départ de Pelé qu'EAG va à Boulogne sur Mer, miraculé de la saison précédente, subir sa seconde défaite. 2 journées et Guingamp est déjà dernier d'où l'article "chaque année c'est pire"? En Avant va donc recevoir Reims, autre mal classé, sans Felipe expulsé à Boulogne. Ca commence, enfin à bouger en coulisse puisque Gilson Da Silva est recruté et que deux joueurs sont à l'essai. En Avant perd 2 à O contre Reims en étant ridicule, le kop rouge chambrant d'ailleurs ses joueurs en simulant une victoire et des buts marqués ! A Bastia, l'équipe marque son premier but et subit sa quatrième défaite, sa neuvième depuis début juillet. Savianud a perdu sa place et Oruma est dans le groupe, la seule bonne nouvelle du mois. Avant d'accueillir Sedan et Suarez, EAG est donc dernier, entre temps De Souza reprend sa valise, toujours pas de recrue en défense. Sedan égalisera à 5 minutes de la fin, Gilson da Silva ayant ouvert la marque. Débuts de Mathis. 1 point en 5 matchs, saison pourrie en perspective, déjà ! Seule satisfaction de ce mois d'août : Bellugou !


    à suivre ....

     

     

     

     

  • Nico las de Guingamp

    savinaud.JPGrejoint Vannes.

    Décidément le Morbihan est une terre d'accueil pour Guingampais puisqu'à Vannes il retrouvera Bourhani, Leuguen, Hervé, tous anciens guingampais.

    La saison dernière Savinaud était le capitaine de Guingamp où il jouait milieu défensif, débuts plutôt mitigés à ce poste. Par la suite, il devint "libéro" et forma une bonne charnière centrale avec Felipe, inscrivant 7 buts.

    Il a démarré la saison actuelle à ce poste mais de par notre début de saison catastrophique a perdu sa place.

    Visblement ce n'était pas l'entente cordiale entre VZ et lui, d'ailleurs il ne jouait plus !

    Donc tout le monde est gagnant sur ce coup...

    Bon vent et bonne fin de carrière plus près de Nantes.

     

  • Potins d'Armor et d'Argoat

    La ville de Guingamp vient de se porter officiellement candidate pour l'organisation du Mondial de Boule Lyonnaise !

    Il est rappelé aux enfants qu'il est interdit de se bagarrer en récréation. Piètre image d'un derby pauvre en football si l'on se fie aux commentaires.

    Première recrue du mercato ? Un certain Franck Mickaël est annoncé à Guingamp ! Voici sa fiche

    Superbe but d'Abriel hier à Lyon avec Lorient. Le Lann (vous savez, l'arrière gauche soi-disant moyen l'an dernier selon certains, il est titulaire à Lorient et n'a toujours pas été remplacé ...). Jouffre et Bébert sont entrés en jeu et ont donné à la belle équipe lorientaise un sacré petit air guingampais. Alors qui sera le prochain ? Soumah ?

    Dremmwel lu et "pillé" ? Je ne sais pas, un de mes lecteurs se pose la question à propos du gros titre de l'echo "Guingamp dindon de la farce" copie conforme de l'article du même nom de mon blog ... Après la lettre au père noël lue sur OF il ya quelques mois, cela fait deux coïncidences, ou pas !

    Question du jour : "Quel est, à la mi-saison, le joueur guingampais qui a le plus joué ?"

    Mercato :

    Départs annoncés de Savinaud à Vannes et Eduardo à Nancy. Rivière sollicité par Ajaccio.

    Arrivées : Keseru cité mais contacté aussi par Amiens.

    La citation du jour de Didier Deschamps : "l'intérêt du mercato d'hiver c'est de préparer la saison suivante ..." Tout à fait d'accord, mais ce n'est visiblement pas d'actualité à Guingamp !

     

     

     

     

  • Première !

    Brest - Guingamp demain, première édition du derby breton.

    Pas trop confiant vu que le groupe annoncé est amputé d'Oruma et de Soumah.

    Brest n'est pas au mieux, il faudrait réussir un résultat là-bas sous peine de se retrouver relégable demain soir.

    Quoi que, vu que cinq matchs de L2 sont remis ..

    Tiens, et là c'est pas au dernier moment...

    Ah non, ça ne va pas recommencer !

     

  • En Avant le vrai dindon

    Sans titre-2.jpgde la farce lyonnaise mitonnée par les grands chefs de la FFF et la télé !

    Le Roudourou devait être le lieu d'une belle fête samedi dernier puisqu'il accueillait le 32e de finale de coupe de France en tre Concarneau et Lyon.

    Une fois les 15 000 spectateurs arrivés au stade, la pelouse étant gelée on reporte le match le terrain étant impraticable, ce que dénoncent les concarnois, non sollicités.

    Beaucoup de gens pensent que l'on protège Lyon et son Président plus qu'influent, surtout lorsque l'on voit dans quelles conditions ses sont déroulées le même soir : Alençon-Lorient, Romorantin-Nancy, Arras-Nice, et pire le lendemain soir où l'OM a joué sur un terrain dur comme du béton à - 7° !

    Les jérémiades lyonnaises viennent ensuite prendre le relais pour dire que personne ne les aime et qu'ils ne sont pour rien dans ce report.

    Notre président dit ce que pensent tout fort de nombreuses personnes : Lyon n'avait pas très envie de jouer ce match.

    Fort élégamment Lacombe lui répond ce jour : "Sur du sable gelé, comme au Roudourou, on peut jouer à la pétanque avec des moufles, mais c'est tout." A part ça, le mépris et la suffisance lyonnaise n'existent pas ....

    Logiment un match de coupe est reporté au samedi suivant mais là, la commission traîne et traîne et annonce enfin aujourd'hui que ce 32e se jouera le samedi 24 janvier à 14h 30 !

    Le problème c'est que c'était le jour du 16e de finale fixé entre EAG et Brest et l'OM et Lyon ou Concarneau.

    Donc il faut avancer le gros derby breton EAG-Brest au 20 ou 21 et reporter le 16e de l'OM au 28 !

    Ce n'est pas tout puisqu'en plus le match EAG Boulogne étant fixé au 19 janvier, il va falloir aussi le décaler ...

    Pourtant sur le site de la fédé vous pouvez lireque cette date a été choisie pour

    - Permettre à Concarneau de jouer en week-end, afin de ne pas pénaliser un peu plus ce club amateur, après l'annulation du premier match.

    - Ne pas perturber le déroulement programmé des prochaines journées de Ligue 1 et de Ligue 2.

    Après tout, qu'est-ce qu'on en a à foutre d'un club qui a une pelouse de m....., on va juste lui faire supporter 3 matchs en 10 jours, décaler deux de ses matchs pour satisfaire au grand LYON et à la télé. Il eut pourtant été bien plus simple de décaler le match OL Lorient ...

    J'ai été modéré dans le choix de mon image et de mon titre ma première idée étant celle de la vaseline .... (C'est mieux pour faire passer le sable !)

    Aulas ou OL lasse, je ne sais point mais bon merci encore et bonjour le manque à gagner (un derby en semaine ne va pas remplir le stade !).

    Quant à l'OM, ils ont eu raison de jouer leur match dans des conditions dantesques, ils sont aussi récompensés ...

    PS : j'ai beaucoup de scrupules après avoir lu le communiqué du soir de l'OL, la grande classe, comment peut-on ne pas aimer ce club ?

    l’Olympique Lyonnais a pris connaissance de la décision ce jour de la Commission Centrale de la Coupe de France de fixer, conformément aux souhaits de Concarneau, au samedi 24 janvier à 14 H 30 à Guingamp ce match de 1/32ème de finale, et au mercredi 28 janvier le 1/16ème de finale entre le vainqueur et l’Olympique de Marseille.

    Le club qui s’en est remis samedi dernier à la décision légitime de l’arbitre de ne pas jouer compte tenu des conditions climatiques, prend acte de cette décision de jouer le 24 janvier, par respect pour le football amateur et bien que celle-ci soit expressément contraire aux termes de l’article 6.7 du règlement de la Coupe de France qui précise sans ambigüité que tous les clubs sont tenus, dans l’hypothèse d’un report, d’accepter de jouer en semaine.

    L’O.L. regrette cependant que la Ville de Guingamp, propriétaire du stade du Roudourou n’ait pas pu protéger l’état du terrain où devait se dérouler la rencontre le 3 janvier.

    Compte tenu des contraintes du calendrier de Ligue 1, de la nécessité de veiller à la régularité de la compétition et des difficultés d’organiser un éventuel match contre Marseille en seulement 4 jours tout en garantissant les conditions de sécurité et de succès populaire, l’O.L. interjettera appel de la décision de fixer au mercredi 28 janvier le match de 1/16ème de finale qui pourrait l’opposer à l’Olympique de Marseille en cas de qualification ; il s’étonne de cette décision comme du lobbying effréné du football amateur qui contrarie en l’espèce le déroulement de la Ligue 1 et pénalise les clubs professionnels qui contribuent au succès de la Coupe de France.

    Bah alors, personne n'ose donner son avis ?
  • Scoop !

    La date n'est pas encore fixée mais j'ai une info quant au lieu où se jouera Concarneau Lyon : cliquez ici !

  • Courage Jean

    crop-090106-vm-materiaux-20090106-6-607x282.jpg

    On pense à toi, tes deux collègues finistériens sont avec toi et les secours s'organisent.

    Quoi, Dremmwel nous parle de la voile et d'un de ses super-héros en détresse en plein milieu de l'océan ?

    Bah oui, ça change des vedettes multi-millionnaires qui ont peur de se blesser sur un terrain gelé ...

    Une allusion précise, vous croyez ?

     

    YES ! Il est à bord du bateau de Riou !

     

     

  • Blizzard vous avez dit ...

    Blizzard ?

    Juste une petite question : Comment se fait-il que l'on reporte le match Concarneau Lyon samedi soir au Roudourou alors que se jouent les matchs Arras Nice dans le brouillard et sur un terrain gelé ou Besançon Marseille hier soir par _ 7 sur un terrain dur comme du béton ?

    Je ne vois qu'une réponse : Guingamp est le lieu de résidence du Père Noël !