-
-
Claudio chez Claude !
Air Beauvue et ses coéquipiers joueront ce soir dans la cité des violettes chère à Nougaro.
Allez, un dernier bon résultat avant la trêve des confiseurs ?
Un nul serait pas mal, ne parlons pas d'une victoire qui serait un très beau cadeau de noël !
-
Arles-Avignon 0 EAG 2 : Guingamp enchaîne
et se qualifie pour les 1/4 de finale de la coupe de la ligue qu'elle ira disputer à Monaco.
C'est un tirage extrêmement difficile car EAG aura à endurer une ambiance de feu dans un stade de Monaco survolté !
Plus sérieusement, ce sera un exploit de se qualifier contre une équipe monégasque en pleine bourre et qui aura sûrement à coeur d'effacer l'élimination de l'an dernier en demi-finale de la "vraie" coupe !
Pour en revenir au match, au vu des images, le score est flatteur mais Guingamp a su se montrer efficace et je m'en félicite !
Notre doublette offensive a encore frappé !
-
Ce sera le Dynamo Kiev !
Un grand nom de l'Europe, de la nostalgie chez les plus anciens, le leader actuel du championnat d'Ukraine.
On ne peut passer sous silence la situation géopolitique de ce pays qui vit de bien difficiles moments.
Sinon, cette équipe domine son championnat et compte dans ses rangs de très bons joueurs locaux ou étrangers, on se souvient tous du talent de Belhanda !
Tirage difficile aussi du point de vue des supporters qui devront aller bien loin et passer par des formalités administratives, sans compter les incidents de la semaine dernière (supporters stéphanois agressés à Dniepr).
Bref, un contexte qui a de quoi refroidir mais qui n'empêchera pas des membres de ce formidable kop d'aller à Kiev, une autre capitale à l'est de l'Europe.
Sinon, la performance de Guingamp a été largement saluée par a France du foot, certains journalistes parisiens auraient même avalé leur langue ...
Dans l'Equipe : Angoua (7) et Sankharé (8) font partie de l'équipe de la 18e journée, alors que dans celle de France Foot, on retrouve Lossl(8*), Jacobsen(7*), Sorbon (8*) et Pied (8*), excusez du peu !
Beaucoup d'humilité du côté guingampais à l'image de Gourvennec hier dans l'émission J+1.
Nous sommes bien placés pour savoir que la roue peut très vite tourner dans le football, dans un sens ou dans l'autre ...
Quel exploit et surtout quelle ambiance dans ce stade ! C'est le football que j'aime où le petit devient grand et réussit l'impossible avec des supporters chaleureux mais respectueux. Ce n'est pas Ntep qui me contredira ...
Fier d'être guingampais !
-
EAG 1 PSG 0 : Ah quel Pied !
Merci à Pied pour son but de la tête, sans oublier les mains de Lossl, merci aussi à Guingamp qui a gagné avec son coeur et son public survolté !
Les paysans ont donc battu les milliardaires, les uns affichant beaucoup plus d'envie et de volonté que les autres, l'argent ne fait pas tout !
Une semaine historique pour En Avant : une qualification en 16e de finale de la ligue Europa et une victoire contre le PSG.
Une sacrée performance dans un stade chaud bouillant, quelle ambiance et quelle ferveur !
J'avoue avoir du mal à réaliser ...
-
Parions Sur Guingamp !
Avec sa qualification, Guingamp s'est assuré la sympathie de tout le football français.
Si notre équipe pouvait s'offrir le scalp du QatarSG, je ne vous dis pas le statut qu'aurait alors notre équipe.
N'oublions pas qu'à lui seul, David Luiz, a coûté presque le double du budget annuel d'En Avant ...
Il est alors tout à fait normal que le PSG batte EAG, un autre résultat sera donc tout bénéf et si nous apprécions tant cette équipe c'est justement parce qu'elle déjoue la logique grâce à des vertus autres que les pétro-dollars indécents.
Espérons que l'arbitrage sera juste neutre, eu égard au dernier match du PSG face à Nantes ou à celui de l'an dernier où Thiago Silva avait plaqué Yatabaré en toute impunité ...
Les paysans vous attendent, ô riches vedettes parisiennes, merci par avance de nous mésestimer car le Roudourou après le Camp-Nou, c'est particulièrement peu motivant pour les stars que vous êtes !
-
LE PAOK K.O., bien vu Beauvue !
Enorme exploit de Guingamp qui se qualifie avec panache et talent en l'emportant 2 à 1 au PAOK, s'il vous plaït.
Ils ont d'eux même rectifié mon édito précédent en marquant rapidement, merci pour cette modification sur le terrain et ce superbe premier but d' "Air Claudio", sur un beau coup-franc de Giresse.
Ensuite, le but casquette habituel qui permet aux grecs de revenir à la marque alors qu'ils étaient inexistants.
Seconde période plus difficile où les grecs touchèrent du bois, nous l'avions aussi fait ...
Fin de match assez stressante et puis l'éclaircie vient d'un coup de canon de Beauvue, bien servi par Sankharé, et ensuite quel dribble, quelle frappe, le voilà notre n° 9 !
En Avant de Guingamp jouera donc les 16e de finale de la ligue Europa !
Ce sera d'ailleurs le seul club français, une pensée pour les spécialistes du football qui regrettaient la victoire d'EAG en finale de la coupe car cela allait diminuer les chances des clubs français en Ligue Europa.
Inutile de vous dire que ce soir vous pouvez vous scarifier avec votre prétention et allez vous faire voir, chez les grecs bien sûr, quant à la honte évoquée je crois qu'elle est pour vous ...
Plus ça va, plus je pense que notre équipe a sa place dans Astérix, nous sommes vraiment les irréductibles, un petit club qui dérange et qui a prend un malin plaisir à montrer que dans ce monde footballistique où règne l'argent roi, on peut se distinguer, et de quelle façon !
Enorme exploit de Guingamp, et avec la manière, on aurait mérité d'être à la télé !
En Grèce, Claudio marqua deux beaux buts et FETA ça avec ses coéquipiers.
PS : quelle fierté d'être guingampais, je vous laisse lire les nombreux commentaires des supporters français.
Au programme : Salzbourg (AUT), Dynamo Moscou (RUS), Inter Milan (ITA), Everton (ENG), FC Bruges (BEL)
Mönchengladbach (ALL), Besiktas (TUR), Feyenoord (HOL), Naples (ITA), Dynamo Kiev (UKR), Legia Varsovie (POL), Olympiakos (GRE/Issu de la C1), Zenit Saint-Pétersbourg (RUS/Issu de la C1), Sporting Portugal (POR/Issu de la C1), Athletic Bilbao (ESP/Issu de la C1)J'ai un petit faible pour l'Inter qui reviendrait ainsi en Argoat !
-
Pas K.O. au PAOK ?
C'est tout le mal que je souhaite à notre équipe qui va sûrement connaître "l'enfer" au niveau de l'ambiance.
Le meilleur moyen pour calmer ce stade en éruption sera de marquer !
Se qualifier sera une énorme performance et peut-être le plus grand exploit de l'histoire d'EAG...
-
Un EAG pétillant gagne à Reims
Superbe victoire guingampaise en terre rémoise, au sens propre et figuré vu l'état de leur beauge, pardon pelouse.
D'une apathie stupéfiante en début de match, Guingamp s'est très vite retrouvé mené et a souffert face à une belle équipe rémoise. Le but splendide de Jacobsen nous a permis, de manière assez heureuse, de retourner au vestiaire sans être mené.
Mandanne, très opportuniste, suit une frappe de Beauvue et nous permet très vite de mener en début de seconde période. Une passe ratée de Yata, que je trouve parfois trop nonchalant, tout comme l'est Sankharé, offre l'égalisation aux rémois (encore un but de m...!).
Ensuite, Lévêque fait une frappe d'anthologie qui échoue malheureusement sur la barre, est-elle rentrée ? J'ai cru que la poisse allait nous poursuivre et nous voir perdre mais Lossl a tenu la baraque.
Puis Beauvue nous offre la victoire d'une superbe action personnelle, quelle belle victoire guingampaise qui clôt une superbe semaine et avec la manière.
Enfin Guingamp enchaîne deux maths de qualité et les victoires sont au bout, sûrement pas un hasard !
Notre duo offensif a encore marqué, là non plus ce n'est sûrement pas un hasard, cette doublette fonctionne, je m'en réjouis pour beaucoup de raisons ! Le clouage de bec de certains, entre autre, mais surtout pour les buts et les victoires, évidemment ! JG a enfin trouvé la formule gagnante, et comme dirait un humoriste célèbre, pourvu que ça dûre !
PS : Reims-Guingamp, affiche pas très attractive pour certains, et pourtant quel match, quels superbes buts !
.
-
Magnifique Dinan, champagne !
- parce qu'elle est une superbe petite ville qui mérite vraiment le détour.
- parce que j'y suis né (mais je suis moins célèbre que Dugusclin, Jean Rochefort et Théodore Botrel !)
- parce qu'ils ont réussi un exploit retentissant en Coupe de France en battant Angers, club de ligue2. Exploit de ce cluh de Dinan Léhon(CFA2) qu'il convient de saluer comme il se doit.
Dans l'esprit, cet exploit a une petite touche guingampaise, surtout si l'on ajoute que leur entraîneur est Jean-Jacques Houzé, ex-joueur d'En Avant !
Bravo !
Sinon, au vu des résultats d'hier soir, un bon résultat serait tout bénef, c'est le moment d'enchaîner !