Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jonas brille au pays de Nougaro

    et tout le monde est Souchon charme, ce n'est pas ma fille qui va me contredire !

    Enorme victoire à Toulouse, très belle opération comptable et mentale !

    Bravo encore à Jonas et Mention à Younousse ...

    Co-auteurs d'une prestation "purgesque" à Marseille, Guingamp a montré à certains qu'ils savaient jouer au foot, le but de Briand étant à diffuser dans les écoles de foot comme un modèle de jeu collectif.

    Sinon, va falloir que Salibur, qui en fait parfois trop, fasse breveter son dribble décisif sur le premier but, version je perds l'équilibre et vais tomber en arrière ...

    Dicton guingampais du jour  : "Garde tes mains pour pisser !"

  • Un final plutôt corsé

    C'est dans les arrêts de jeu que Guingamp s'est imposé hier soir sur un penalty marqué par le grand petit bonhomme de ce match, l'ancien qui a fait pencher le match durant la seconde mi-temps : Giresse qui a remplacé Diallo, hors du coup (ou blessé ?).

    Ce penalty a provoqué la colère des corses qui l'ont jugé inexistant et ont hurlé à l'injustice.

    Sentiment que nous connaissons bien à Guingamp ces derniers temps, tout comme la frustration de se voir rejoindre à la fin du match ...

    Je répondrai juste que d'autres clubs ont eu penalty sifflé dans ces situations et que nous en avons eu des bien plus nets non sifflés ...

    Par ailleurs, lorsque leurs joueurs ou entraîneur parlent d'un pression mise sur le corps arbitral, de "pression", de certitude de se faire enfler, je les comprends.

    Tout le monde du foot sait, et c'est bien connu, qu'entre nos deux clubs celui où la plus forte pression est mise sur l'adversaire, sur le terrain ou dans les couloirs (entre autre), c'est à Guingamp ...

    Sinon, pour en revenir au match, je passerai sous silence la piètre première période, et évoquerai la très grosse seconde période durant laquelle EAG a frappé deux fois la barre (Giresse et Bénézet) et a eu de grosses occasions, malheureusement non transformées.

    A signaler le gros match de Kerbrat, le roc finistérien.

    A venir, le déplacement importantissime à Toulouse, il faudra s'y montrer efficace à l'avant et à l'arrière !

    PS : Quand Bastia perd en fin de match sur un pénalty litigieux, cela fait le buzz, quand Guingamp se fait enfler pendant 7 matchs, cela fait beaucoup moins de bruit ...

    PS (bis) : Quand un arbitre oublie deux penos flagrants et accorde un but avec un hors-jeu de position, c'est lui qui est désigné le dimanche suivant pour arbitrer le gros match du w-e (OL-OM), une belle récompense pour quelqu'un qui aurait du être plutôt suspendu ...  Résultat des courses : Un but pour Lyon sur un coup-franc pour une main non commise, un but refusé pour un hors-jeu inexistant, entre autre, bref de la continuité dans la performance !

     

  • Cap corse pour Guingamp

    FORZA EAG !

     

  • Guingamp, le club (trop?) sympa, tique sur l'arbitrage subi

    Au soir de ce nul 2 à 2 contre Nantes, le président Desplat est monté au créneau en demandant que Guingamp soit arbitré comme les autres clubs. Etonnant car il n'est pas coutumier du fait, loin de là.

    Les arbitres seraient sortis sous escorte du Roudourou (ou plutôt l'arbitre aurait demandé à ce que les supporters soient éloignés), autre étonnante info quant on connait le formidable état d'esprit d'un public qui vient d'être élu deux fois de suite meilleur public de ligue 1 ...

    Que se passe t-il donc au Roudourou, quelle mouche (bien emmitouflée) a piqué ce club ?

    Je crois que "trop c'est trop", suffirait à exprimer ce que ressentent les guingampais qui en ont marre d'être toujours et encore les dindons d'une farce qui se répète, semaine après semaine.

    Alors oui, on pourrait penser que nous sommes devenus mauvais joueurs et que c'est notre position de relégable qui nous rend fous.

    Un "journaliste" célèbre qui officie sur les ondes nationales, particulièrement neutre surtout lorsqu'il s'agit de commenter les résultats de Nantes, a même dit qu'il n'avait rien vu de spécial dans l'arbitrage du soir et qu'il fallait arrêter avec la paranoïa ...

    Si l'on considère que deux penaltys évidents non sifflés, un arbitrage à sens unique pour les cartons (10 fautes 4 cartons jaunes et un rouge pour les guingampais, 15 fautes, dont un placage, un seul carton pour les nantais (à la 91e !), un deuxième but où l'attaquant en position de hors-jeu masque notre gardien, est un arbitrage "normal' alors oui nous sommes paranos. Je n'ose imaginer ce qu'il aurait dit si c'était son club de coeur qui avait subi un tel arbitrage, et lui comme d'autres journalistes feraient des émissions spéciales si le PSG, l'OM ou Lyon étaient concernés par un tel arbitrage, a fortiori de manière répétitive ! J'ai adoré quand en conférence de presse Der Zakarian, qui n'a malheureusement pas vu les penaltys (sic) mais a quand même dit, je cite, "nous aussi on s'est fait enfler dans d'autres matchs" ... Mais chut ... N'est pas "Praud" qui veut ...

    Rappelons qu'au match aller, nous avions perdu sur un but de 2m hors-jeu, que mercredi dernier nous avons été éliminés aux peno après un but refusé à Diallo (on cherche encore pourquoi ...) et que pas plus tard que dimanche dernier Briand est balancé dans la surface de manière évidente sans que l'arbitre ne moufte.

    Alors oui, trop c'est trop, qu'a fait Guingamp pour mériter un tel traitement ? (7 matchs consécutifs avec des erreurs arbitrales qui nous portent clairement préjudice). Gênerait-on ? Nous ferait-on payer notre non participation à la nouvelle structure des clubs de ligue 1 qui veulent tout pour la ligue 1 et très peu pour la ligue 2, notre refus de voir le nombre de relégués passer à 2 (qui au final pourrait nous voir nous tirer une balle dans le pied) ?

    On peut clairement s'interroger sur ces scénarios et au vu de l'arbitrage pour le moins partial du jour cela ne fait que se renforcer. Plus que l'erreur qui est humaine et peut exister dans ce difficile exercice qu'est l'arbitrage, l'écoeurement et la suspicion viennent du sentiment que ce soir l'arbitrage était vraiment à sens unique et contre Guingamp. Outres les erreurs flagrantes de penos non sifflés, voir des guingampais écoper de cartons jaunes à chaque faute pendant que les nantais commettent les mêmes fautes impunément est un message clair et net ... Pire, à la fin du match, l'arbitre est droit dans ses bottes (pleines de .....) et assure n'avoir commis aucune faute !

    En ce qui me concerne, j'en ai vraiment marre. Je suis partagé et suis écoeuré, voire dégoûté et très inquiet car ces points envolés nous coûtent très cher et pourraient clairement faire pencher la balance en fin de saison ... Pourquoi se battre si les dés sont pipés et qu'il est écrit que nous descendrons ?

    Ainsi nous ne gênerions plus ...

    Rassurez-vous, je garde ma lucidité et j'ai conscience que notre match de mercredi dernier a pesé lourd en fin de partie. Par ailleurs, Lemaître  était carbo et les nantais l'ont vu aussi bien que moi ...

    Je terminerai sur une note positive, le super retour de Benezet !

    A Guingamp, se maintenir est un exploit permanent et il le sera encore plus cette année où les "éléments" se liguent contre nous. Ce qui ne tue pas nous rend plus forts et toute cette succession d'événements en notre défaveur doit être un élément supplémentaire de motivation. Espérons juste que nous aurons les mêmes armes que les autres dans ce combat !

    PS : rien à foutre de la guéguerre NONO - MOUSTACHE !

     

     

     

  • Merci quand même !

    Merci à Guingamp pour le match de ce soir même si au bout il y a une élimination cruelle aux penos.

    Guingamp aurait mérité de gagner au vu des actions que nous avons eues en première période, cela a été d'ailleurs très sportivement dit par Antonetti.

    Deux artisans très influents pour ce résultat : le très bon gardien lillois qui a multilplié les prouesses et aussi l'arbitre, que je nommerai pas car ce serait trop d'honneur,  qui a refusé le but marqué par Diallo pour une poussette de ce dernier ...

    Pas pu revoir l'image mais bon, une fois encore les décisions arbitrales font pencher la balance en notre défaveur, pas sur que ce but aurait été refusé au PSG ...

    Qui a dit qu'on ne prêtait qu'aux riches ?

    Sinon, outre ces deux artisans importants, FAUT PAS GACHER résumera complètement ce match !

     

  • Lille de la rédemption ?

    Ce quart de finale tombe à pic pour Guingamp qui s'est distingué par un non match affligeant dimanche soir.

    C'est le moment de remontrer à tout le monde que l'on joue au football et que notre nom de club veut dire quelque chose !

    Gagnons en évitant les prolongations car samedi un match hyper important nous attend, ce soir c'est du bonus en coupe Moustache.

  • Après Lemmy, Bowie, bye bye Heroes !

    Striped_bodysuit_for_Aladdin_Sane_tour_1973_Design_by_Kansai_Yamamoto_Photograph_by_Masayoshi_Sukita__Sukita_The_David_Bowie_Archive_2012.jpgR.I.P. l'homme aux yeux Vairon et aux cheveux rouges (Pour ceusses qui ne l'ont connu qu'à l'époque de Let's Dance, il chantait déjà depuis longtemps !).

    Une p'tiote photo hommage en rouge et noir.

    Salop...... de Crabe !

    PS : une nouvelle fois, je ne parle pas de foot mais il en aurait été de même si j'avais évoqué le match d'hier soir ...

     

  • OM - EAG : pas de foot mais de la bouillabaisse ...

    Match nul dans tous les sens du terme : 0 - 0.

    Un point c'est tout ce qu'il faudra retenir de cette purge de match,il sera peut-être décisif dans l'optique du maintien.

    Difficile de porter le nom En Avant ce soir ...

    Penalty indiscutable non sifflé pour EAG, énorme parade de Lössl, merci à la transversale !

     

     

  • A l'OM, on donne peuchère de nos chances ...

    du fait de notre position de relégable et de nos cinq défaites consécutives en championnat ...

    D'un autre côté, l'OM n'a pas gagné depuis 4 mois au vélodrome.

    Bref, espérons qu'on ne sera pas le gentil adversaire que nous sommes trop souvent ...