Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 octobre 2013

Du somnifère dans l'Evian ?

C'est l'impression qu'on a eu hier soir, lorsque En Avant est revenu du vestiaire.

EAG menait pourtant 1 à 0 après une première mi-temps de bonne facture, malgré une équipe très sérieusement remaniée (Kerbrat, Atik, Mandanne absents, Mathis, Beauvue, Dounamia, Lemaître sur le banc).

Et puis, plus rien, alors qu'en face le coaching de Dupraz s'est avéré payant (ainsi que son "coup de pied au cul" au vestiaire). L'entrée de Sougou s'est avérée déterminante.

Chez les guingampais, les joueurs alignés n'ont pas gagné de points et c'est ainsi, que sans gloire, notre club est sorti de la Coupe de la Ligue par une équipe savoyarde plus motivée et concernée (certains de nos joueurs ne donnant pas l'impression de l'être !).

Et maintenant, priorité au championnat !

mercredi, 23 août 2006

Et de 4 ! La photo du jour

Quatrième défaite consécutive de Guingamp à Clermont, 1 à 0. Bravo aux auvergnats !

Commentaire sur leur équipe : ça change de l'an dernier, tous ces joueurs qui se battent pour récupérer la balle et qui hesitent pas aller au contact...

Pour EAG, c'est très simple : c'est tout le contraire !

Commentaire entendu sur RTL après le match : Remy ne préfère rien dire à chaud, EAG très pauvre en première mi-temps. Aucune envie, seul Robert a surnagé et Jouffre lorsqu'il est entré. EAG a joué à fond les dix dernières minutes .....

Merci à Romain Vieira pour sa photo. Lire le compte-rendu du match sur le site de Clermont.

Réaction d'un supporter clermontois : Mis à part le dernier quart d'heure, on comprend mieux le classement de Guingamp. Triste équipe qui ne déparaillerait pas en National. Pas sûr au niveau de l'engagement ......

 

 

samedi, 22 avril 2006

Respect

Ligue1/Nancy/543834FEL097.jpg
pour Nancy, club qui jouait l'an dernier en L2 avec nous. Ils ont assuré haut la main leur maintien en L1 et, cerise sur le gâteau, ont remporté avec vaillance la finale de la Coupe de la Ligue (2 à 1 face à Nice, gr......... les mauvais souvenirs !!!!). Belle réussite pour ce club sans vedette, à la solidarité épatante, à l'état d'esprit exceptionnel où l'entraîneur remercie tout le monde dans son club, du jardinier au président en passant par le secrétaire, en voilà un club aux vertus familiales !!! Un exemple à suivre pour EAG, en perte de repères ces dernières années ? A n'en pas douter !!!
Pour les amnésiques, nous avons été battus en quarts de finale de cette même coupe, fin janvier au Roudourou, en ayant copieusement dominé Le Mans, malheureusement sans efficacité .....
A signaler qu'EAG aura tout de même marqué cette compétition puisque c'est Gonzalez qui termine meilleur buteur de cett Coupe de la Ligue 2005 / 2006 !!!!!

mercredi, 08 février 2006

Coupe de la Ligue : Piteux .... The ..... Mans

La finale opposera donc Nancy à Nice. N'en déplaise aux journalistes sportifs parisiens, n'est-ce pas M. Praud et consorts. Ah, ce n'est pas une affiche avec des clubs prestigieux. Et bien si, ils ont gagné leur qualification sur le terrain, au terme de matchs bien plus captivants que la "pseudo-affiche" Lyon-Bordeaux .... Qui plus est, les deux équipes rempliront le Stade de France !!!! Les gros clubs n'avaient qu'à se qualifier ....

Déception d'avoir vu Le Mans, notre chanceux tombeur du tour précédent, se faire éliminer sans rien montrer.... Cela n'avive que plus les regrets guingampais, qui a recruté bien tardivement ses attaquants......

Autre remarque, le stade Marcel Picot était beau ainsi rempli par des supporters. Places distribuées gratuitement aux scolaires et aux abonnés. Nous n'avons pas eu cette chance .....

mercredi, 18 janvier 2006

CRUEL LE MANS ... 1-1 puis 3 tab à 2

medium_p1010066.jpgDe la chance et un grand gardien, futur très grand : Pelé. Très bon match d'En Avant qui aurait mérité de gagner tant ils ont dominé. Ils mériteraient aussi au moins un attaquant, tant le problème d'efficacité est criant. Certains spécialistes ou humoristes me diront : "pour manger des rillettes, il faut des cornichons" ! J'aurais préféré faire sans et passer ce tour et gagner le match contre Dijon et bien d'autres ! Je sais on ne gagne pas des matchs avec des "si", on ne les gagne pas non plus avec de tels attaquants, pour preuve ! Que de regrets sur ce match, les occasions ont été nombreuses mais ratées ou arrêtés par un superbe Pelé, notamment sur la frappe d'Abriel. Le Mans a marqué sur sa seule occasion après la mi-temps, suite à un ballon perdu le long de la touche par Martini face à De Melo. L'attaquant brésilien a ensuité offert un caviar à Fauré le néo-manceau qui jouait parmi nous l'an dernier. L'entrée de Sitruk, à 10 minutes de la fin des prolongations (seulement) à apporté de la vivacité. EAG a ainsi égalisé et le petit attaquant de poche a eu l'occasion de tuer le match à la 118e dans un face à face avec Pelé. C'eut été si beau ! Durant les tirs au but, Pelé a fait étalage de sa classe et nous a éliminés. EAG ne méritait pas une issue si cruelle, je le redis, le constat est le même depuis le début de la saison, notre équipe est bonne des buts au milieu, sa faiblesse offensive récurrente devrait tout de même finir par sauter aux yeux de notre président. Quel gâchis ! Quel faible duo d'attaquants, Suarez ayant au moins le mérite de se battre, mais que dire de Watier, que faisait-il sur le terrain hier ? Dernières remarques : Messieurs les dirigeants, des tarifs plus attractifs auraient permis de remplir le Roudourou, stade bien vide hier soir, rempli en partie par des invitations distribuées au dernier moment ? Bravo au KOP ROUGE qui a magnifiquement soutenu son équipe, bravo aussi aux supporters manceaux pour leur chenille !!!

mardi, 17 janvier 2006

Alors, les paysans sont-ils de retour ?

 

 

 

 

 

 

Nous l'espérons tous. EAG est arrivé au professionnalisme après une série d'exploits en Coupe de France. Perpétuons cette tradition oubliée en atteignant les demi-finales de la Coupe de la Ligue ! Sur un match, tout est possible. Vengez aussi l'humiliation subie il y a deux ans lorsque Le Mans était venu nous ridiculiser, prémices d'une descente en L2.
Le groupe guingampais : Debès Gauclin Bridonneau Le Lan Koscielny Martini Sikimic Shereni Jouffre Pinto Abriel Gonzalez Sitruk Suarez Haquin Watier

Le groupe manceau : R.ROCHE Y.PELE C.PINAULT G.CERDAN M.BASA Y.FISCHER Y.POULARD D.CHIUMIENTO
D.MATSUI F.THOMAS G.LORIOT M.DOUILLARD Y.HAUTCOEUR C.FAURE J.FANCHONE T.DE MELO

Faites nous rêver, cela fait des mois que l'on cauchemarde !!

lundi, 16 janvier 2006

Des rillettes au menu, pour pimenter une saison bien fade ?

Demain réception du Mans en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

 
Grands consommateurs de cochon, nous sommes servis puisque les rillettes du Mans succèdent aux tripes de Caen, tachons simplement de ne pas jouer comme des jambons au pays de la galette-saucisse !!

Les autres matchs : Toulouse-Monaco, Nice-Bordeaux, Nancy-Ajaccio.

LE RETOUR DES PAYSANS ???

En tout cas il n'y a rien à perdre. Certaines mauvaises langues diront même que certains de nos joueurs voudront certainement se montrer à cette occasion. C'est aussi l'occasion de reparler de notre club positivement, il y a bien longtemps ! J'espère que le stade sera rempli malgré, il faut bien l'avouer, un tarif pas très sympathique, un geste aurait pu (dû) être fait pour les abonnés, entre autre !

mercredi, 21 décembre 2005

Menu spécial "Coupe de la Ligue"

Après les tripes à la mode de Caen, notre chef cuisinier vous propose pour ce menu des quarts de finale de la coupe de la ligue : un cassoulet TOULOUSAIN, des rillettes du MANS, des macarons de NANCY, du caviar MONEGASQUE, une entrecôte BORDELAISE, une soupe de poissons à l'AJACIENNE, ou une salade NICOISE.
J'ai un petit faible pour cette dernière que je souhaiterais déguster au Roudourou. J'ai eu beaucoup de mal à digérer celle qui nous a fait descendre en L2, ne parlons pas de celle qui nous a rendus malades au Parc des Princes, vous vous souvenez ? L'avantage, c'est qu'ils veulent tous manger des CHIPS EAG, c'est le seul plat de L2 !!

 

Saint-Dremmwel, faites que le tirage de jeudi nous fasse jouer dans notre stade fétiche du Roudourou !

2-0 Simply Debes't

medium_p1010117.3.jpgMerci à notre gardien pour cette qualif, un penalty et deux autres arrêts dans des situations très chaudes, tu mériteras un Caen..... tique interprété par Saint-Dremmwel !
Aujourd'hui, quelques jours avant noël, je sors de ma hotte un magnifique album photo du match d'hier, un album consé ................ Caen !!! Merci au père noël de m'avoir livré mon premier voeu, il en reste bien d'autres, vivement que je les reçoive tous !
Tout d'abord, quel plaisir de revoir et surtout d'entendre le fameaux Kop Rouge chanter comme aux plus belles heures d'EAG ! Ensuite, c'est indéniable, du mieux dans la prestation d'hier qui fait suite à une victoire encourageante à Sète en championnat. Un bon match des arrières avec notamment une combattivité et santé intéressantes de nos deux arrières latéraux. Pour ma part, j'ai trouvé que Shereni a fait un bon match, alors que Jouffre était visiblement déjà en vacances.
La rentrée de Robert a été satisfaisante en première mi-temps, de plus il est un des seuls à avoir une frappe intéressante, notamment pour les coups de pieds arrêtés. Abriel a également fait un bon match malgré une certaine nonchalance, voire suffisance dans certains gestes. Quand à Suarez, encadré par deux molosses, il s'est battu.... Lui manquent la vitesse et l'adresse !!!! Pour finir, il convient de parler des deux buteurs, joueurs les plus décriés de l'effectif et qui ont produit hier leur meilleur match (Gonzalez) ou minutes pour Watier. Ce dernier nous a montré beaucoup plus en 8 minutes qu'en une demi-saison, quand à l'ancien auxerrois, outre son but, il a fait preuve de plus d'engagement qu'habituellement. Le petit démon qui s'agite en moi me dit qu'il y avait peut-être des agents, que certains joueurs auraient fait au mieux car c'était leur dernier match sous nos couleurs ? Heureusement que ce perfide diablotin est chassé par l'ange rouge et noir qui me dit que c'est le début d'une équipe, que nous allons faire une fantastique remontée au championnat et continuer notre parcours au Roudourou. Etant moi-même, mi-ange mi-démon, je prends ce mois de décembre comme celui d'un renouveau qui avec l'apport d'une ou plusieurs recrues (un attaquant au minimum) peut nous rassurer, dans un premier temps, quand au maintien. Point d'euphorie, simplement du pragmatisme ! Joyeuses fêtes à tous et un beau mercato sous le sapin ! Laissez-moi une guirlande de commentaires sur mon blog, sur le club qui nous est cher !

lundi, 19 décembre 2005

Pour une qualif dans le quart, Caen

devra être battu par Guingamp.

Du piment pour une demi-saison sans saveur ? Un dernier baroud pour les futurs partants, une réconciliation avec son public, une série à poursuivre, un bon match ? C'est tout ce que je nous souhaite.

Souhait exaucé, merci !

 

mardi 20 décembre 2005
20h Guingamp 2-0 Caen

Nice 2-0 Sedan
21h Bordeaux 3-1 Nantes
mercredi 21 décembre 2005
17h Toulouse 2-0 Paris-SG
20h Monaco 1-0 Lille

Nancy 1-0 Lorient

Auxerre 1-1 Le Mans (tab)


Montpellier 0-1 AC Ajaccio