Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 juillet 2007

Pansez ou pensées ?

3159b725c00f552c69b725af9665880e.jpg- pour Moreira, ex attaquant guingampais victime ce jour d'une fracture du péroné, courage Daniel !

-  pour the fabulous fighters à nouveau réunis sous le même maillot, celui de Chelsea. Quelle culbute salariale pour ces deux joueurs, quel destin pour ce duo magique qui n'a pas oublié Guingamp ! Very good players que ces deux là, par ailleurs redoutables combattants et gagneurs. Ils font partie de ce qui se fait de mieux à leur poste ...

La question du jour : mais qu'est donc devenu Joseph-Reinette ? Merci de me tuyauter ! 

jeudi, 28 septembre 2006

Super Didier !

Auteur des trois buts de Chelsea à Sofia, notre ancien buteur a été interviewé sur Canal +, le maillot de Bardon sur le dos. Le journaliste lui a dit : Voir deux anciens d'En Avant en Ligue des Champions c'est incroyable ! DD a alors répondu : "il y a de quoi être fier, j'en profite pour passer un bonjour à Guingamp." Puis il a dit qu'il voulait rendre hommage à Cédric auteur de belles passes à l'époque où ils jouaient ensemble à Guingamp tout comme Carnot, Leroux et Malouda. C'est une belle période que j'ai vécue là-bas et c'est un petit clin d'oeil ! Décidément tu es grand Didier !!! Force est de constater que tu es un sacré bonhomme respectueux de ta période guingampaise dont tu parles un soir de hat-trick en ligue des champions sous les couleurs de Chelsea. D'autres qui n'ont jamais rien prouvé et qui se la jouent ne se sont pas gênés pour cracher dans la soupe, pourtant copieuse ....... Un champion c'est un tout, et toi tu allies le talent à la modestie, la volonté au panache .... RESPECT !

Cliquez sur la photo de Didier pour une belle photo-souvenirs ! Elle date de 4 ans et rappelle à certains d'entre vous qu'il n'y a pas si longtemps En Avant n'était pas Navrant mais Emballant ......

Qu'elle est lointaine cette époque où talent rimait avec envie et volonté. Outre le talent, vous aviez le mental et la gnac pour renverser le cours d'un match. Personne ne te connaissait, tu ne te la jouais pas et tu as percé. Du talent tu avais mais aussi le mental d'un gagneur, d'un compétiteur. Les autres aussi d'ailleurs.....

Ce n'est pas seulement les champions que vous êtes devenus qui nous manquent, c'est aussi votre état d'esprit et votre mental, votre combativité, autant de fantômes qui hantent désespérément le Roudourou.....

Pour finir, bon vent à Charly (Coridon) qui vient de signer à Trégonneau en district ! Etonnant non ? D'autant qu'à 32 ans, il aurait pu faire une pige chez nous, il aurait été bien utile ....... Quand à Saci, il est parti goûter aux joies des petro-dollars au Qatar.

mercredi, 13 septembre 2006

Alors, perspicaces ?

medium_sans_titre-1.jpgAlors ? une petite idée ?

Même si la qualité de la photo est plutôt médiocre, il vous faut trouver :

- Quand cette photo a été prise ?

- Quel est le point commun entre ces trois joueurs ? 

mardi, 06 juin 2006

Destins croisés

Des nouvelles d'anciens joueurs d'EAG dont les destinées sont bien différentes .........

Vers de nouveaux horizons, de nouvelles aventures :

Coco Michel : il sera l'entraîneur adjoint de Patrick Remy la saison prochaine. Il reste le (seul ?) garant de la forte identité d'EAG, j'espère qu'il saura transmettre de sa combativité aux futurs joueurs d'EAG. Nous savons qu'il sera un jour entraîneur de Guingamp, il en a l'étoffe !

Yvon Pouliquen nommé officiellement entraîneur de Grenoble. Bon vent à lui (fair-play dremmweliste oblige, même si je l'aurais mauvaise de le voir réussir dans la cité des Alpes alors que son passage dans notre cité d'Argoat ne s'est pas soldée par une quelconque réussite en une saison et demi !)

Damien Bridonneau : il fait à priori dèjà partie des anciens puisqu'il est en partance, probablement vers Grenoble où il rejoindrait son ancien coach ....

Alaedine Yahia : Très robuste et prometteur défenseur qui n'a, pour l'instant, pas montré toute l'étendue de son talent. Peut-être le fera-til dans son nouveau club de Sedan ?

Dans l'inconnu :

Jean-Louis Montéro et Romain Ferrier sont actuellement sans club. Ceci est fort regrettable pour ces deux latéraux, ils mériteraient une autre fin de carrière, j'espère donc qu'ils vont au plus vite retrouver un club. Ah Jean-Louis, quelle énorme saison tu avais réalisée chez nous, tu avais "été" remercié d'une bien singulière façon !

En stand-bye :

Momo Dagano vient de se faire opérer du quadriceps et sera absent des terrains pour quatre mois. Je lui souhaite un prompt rétablissement.

En Allemagne : nos mondialistes favoris : Malouda, Drogba, Kouassi, Gnanhouan, Cabanas qui croiseront, pour certains, le chemin de Kader Touré. Nous en reparlerons ...

 

 

 

 

 

 

 

lundi, 24 avril 2006

La photo du jour : Coco Michel

à qui je souhaite un très bon anniversaire à l'occasion de ses 35 ans !

Au passage, un petit coucou à Blaise Kouassi, son camarade sur la photo. Maintien assuré en L1 avec Troyes, les pensées du stoppeur ivoirien doivent être dirigées vers l'Allemagne !

Signe du destin ou non, signature ce jour du premier contrat professionnel d'Igor Djoman, joueur qui a fait ses preuves cette saison en équipe réserve au poste de milieu défensif. Alors Igor, une carrière à la Coco ? Sans problème ......

jeudi, 09 mars 2006

La photo du jour : Malouda

Un hommage mérité à un ancien joueur d'EN AVANT qui a brillé hier soir en Ligue des Champions sous les couleurs de l'OL. Bravo à lui pour sa performance et bravo à son équipe pour sa qualification brillante mais le plus dur va commencer. Hommage à un joueur qui a su attendre son heure, travailler et progresser sous nos couleurs avant d'exploser avec son compère Drogba. Fameuse paire d'attaquants, la meilleure de L1 à l'époque, qu'Aulas doit regretter ne pas avoir reconstituée sous le maillot lyonnais, ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Pour les jeunes et récents supporters, difficile de reconnaître un des joueurs actuels d'EAG, il n'y en a pas !!! Pour les plus joueurs, essayez de retrouver le match que Malouda et les rouges s'apprêtaient à disputer, soyez observateurs !

Je pense à vos demandes, cela viendra !!! Pour la fin des photos du match EAG Montpellier, il vous faudra patienter jusqu'à ce week-end !

INFO :  Le groupe guingampais au Havre : Debès (cap)-Koscielny Le Lan Martini Sikimic-Racon Shereni Robert Abriel-Caggiano Kader / Gauclin Reinette Diop Gonzalez et Watier. A noter le retour dans le groupe de Diop et de Reinette, deux blessés de longue date. L'infirmerie se vide !!!    Suarez : 1 match de suspension (2 pour Mendy), logique, au vu des agissements de ces deux joueurs, ainsi que de leur CV (0 carton pour Suarez cette saison, 7 pour Mendy !!!)


jeudi, 09 février 2006

La photo du jour : Colleau, les retrouvailles

Demain l'affiche : Gueugnon-Guingamp ! Les deux plus faibles attaques de la L2. L'objectif guingampais sera d'être la première équipe à gagner sur le terrain des forgerons, il faudra donc, enfin, marquer des buts !! A l'occasion de ce déplacement, nos joueurs trouveront face à eux le néo-gueugnonnais Fabrice Colleau, ancien guingampais, très apprécié au Roudourou pour sa combattivité lorsqu'il portait le maillot rouge et noir. Il aurait pu être le dernier garant de l'esprit maison de notre club, être le taulier qui nous manque ....

Ce sera sans Caggiano mais avec Kader Touré ...
Le groupe : Debès Gauclin Bridonneau Le Lan Koscielny Martini Sikimic Pinto Shereni Racon Jouffre Abriel Kader Suarez Robert Gonzalez. Rendez-vous demain pour la composition surprise (?) de l'équipe.

mardi, 27 décembre 2005

EN AVANT'URE

les anciens coachs d'EAG ! Après Marchand (voir hier) voici Guy Lacombe, ancien entraîneur apprécié au Roudourou. Entraîneur travailleur, exigeant, ayant lancé des jeunes, il avait réussi à maintenir le club à l'ultime journée, avec les tripes, en 2001/2002. Il est ensuite parti à Sochaux club avec lequel il a gagné la Coupe de la Ligue. En désaccord certain avec M. Plessis, son président, il a démissionné avant le début du dernier championnat. Depuis ce jour, il est nommé entraîneur du PSG, rude tache !! Certaines pseudo-vedettes vont sûrement devoir se remettre au boulot ! Attention au banc de touche, les plexiglas du Roudourou tremblent encore de ses colères !!!

L'accompagnent dans sa fonction Alain Blachon et Eric Blahic, ses adjoints fidèles.

samedi, 10 décembre 2005

Niouz Wic'h 10/12

 

medium_leroy.jpgJérôme Leroy, auteur d'un passage remarqué dans notre club (saison 2003/2004), qui n' a malheureusement pas suffi à nous maintenir en L1, quitte le club de Lens où il jouait depuis 2004 pour rejoindre le club entraîné par Luis Fernandez : le Beitar Jérusalem. Direction l'Israël et un club dont le président milliardaire, Arcadi Gaydamak,est suspecté de trafic d'armes !
Sitruk, notre petit virevoltant attaquant de poche, arrivé l'été dernier en provenance de Sannois Saint-Gratien, a été élu joueur du mois de novembre par les internautes du site officiel d'EAG. La moins connue de nos recrues et la plus belle réussite : le chemin à suivre ?



 

Et le gros lot est pour ...................... Drogba !

Voici le programme qui attend Didier Drogba,Gerard Gnanhouan, Blaise Kouassi (Côte d'Ivoire), Florent Malouda(France), RicardoCabanas(Suisse), ex-joueurs d'En Avant, qualifiés pour la Coupe du Monde






 

 

 

A priori Drogba et ses potes de l'équipe de la Côte d'Ivoire ont tiré le gros lot ! Quand à Malouda, il va retrouver Cabanas sur son chemin, ça devient une habitude ! Je préfère tout de même notre groupe que celui de la Côte d'Ivoire !!! Quoi qu'en dise notre sélectionneur, éternel insatisfait. Rien n'est gagné d'avance mais tout de même l'Allemagne et le Portugal ne sont pas malheureux !!!

Groupe A : Allemagne - Costa Rica - Pologne - Equateur
Groupe B : Angleterre - Paraguay - Trinidad-et-Tobago - Suède
Groupe C : Argentine - Côte-d'Ivoire - Serbie-Montenegro - Pays-Bas
Groupe D : Mexique - Iran - Angola - Portugal
Groupe E : Italie - Ghana - Etats-Unis - République tchèque
Groupe F : Brésil - Croatie - Australie - Japon
Groupe G : France - Suisse - Corée du Sud - Togo
Groupe H : Espagne - Ukraine - Tunisie - Arabie Saoudite