Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ruz ha Du En Avant de Guingamp - Page 2

  • Pas de potion magique dans le Chaudron ...

    J'avoue qu'à force cette équipe guingampaise est insupportable tant depuis plus d'un an elle renouvelle le même type de "performance" à l'extérieur.

    Il y a un réel sentiment d'inéluctabilité dans nos défaites, dans nos performances que les regarder jouer à l'extérieur est un véritable supplice.

    74e composition d'équipe, une première mi-temps où nous avons joué jusqu'au tir de Blas (2 ou 3 minutes) et puis le néant...

    Du mieux en 2nd période mais j'ose avouer que le scénario était prévisible sauf qu'on n'a pas pris le 3e but habituel. On s'en tire bien avec ce score final ...

    On va relire les mêmes commentaires de notre coach qui attend mieux de ses joueurs.

    J'entends bien (coucou à ma fille) mais il y a un moment où il faut vraiment s'interroger car à ce rythme on va se retrouver en ligne 2 !

    L'équipe paraît désorganisée voire à la rue, quelle tristesse en première période , et ne met pas les ingrédients nécessaires à ce niveau.

    En nous regardant jouer ce qui est terrible c'est l'impuissance de notre jeu qui fait que même dans les moments difficiles l'adversaire peut tranquillement conserver son avantage et porter l'estocade !

    Le problème c'est qu'à domicile nous sommes aussi très faibles ces derniers temps d'où une inquiétude légitime et qui devrait aussi alerter notre direction, vous me direz normalement les contenus des derniers matchs devraient suffire ...

    La seule bonne nouvelle : nos 35 points actuels... Pour le reste, un maintien se gagne et pour gagner il faut marquer des buts !

    Quant à mon ami Fredo, ça sert de pouvoir changer la moitié de son équipe au mercato d'hiver, et quels joueurs recrutés ! Du coup le maintien est quand même bien plus facile à obtenir ...

     

  • Portes ouvertes spéciales écrans Extra Plea !

    Le Roudourou est une terre idéale pour les buteurs niçois !

    Après Eduardo qui en avait mis 5 lors d'un 7-2 mémorable il y a quelques années, c'est au tour de Plea de nous en coller 4 hier, score final 5 - 2 pour Nice !

    J'ai l'air malin de me réjouir de l'absence de Super Mario !

    Un tel score signifie que notre défense a forcément failli et ce fut le cas. Les latéraux ont été constamment débordés, au sens propre comme au figuré et, une fois n'est pas coutume, Kerbrat et Johnsson sont passés complètement à travers.

    Bref, ça a presque fait pitié tant Plea s'est joué facilement de nos défenseurs ...

    Terrible leçon d'efficacité donnée hier par une belle équipe niçoise, avec une attaque virevoltante et un milieu nettement au-dessus, notamment Seri et Cyprien.

    Malgré ce score net et sans bavure, notre équipe méritait mieux mais, une fois encore,  n'a pas été efficace en attaque (ni en défense, of course !) et a de nouveau lâché le match en fin de partie.

    Ca fait 10 buts pris en 3 matchs, la fin du classement se rapproche de plus en plus...

    J'espère que l'on va éviter un scénario bien pourri en fin de saison et que tout le monde va être concerné par un maintien loin d'être acquis !

    PS : il est parfois bien difficile de comprendre les compositions et les variations incessantes de celles-ci dont certains joueurs sont sortis assez inexplicablement ...

     

  • Il faut que Guingamp Brise the Nice !

    Ne nous racontons pas de salades, niçoises of course, il faut gagner aujourd'hui pour vivre une fin de saison sereine.

    Profitons de l'absence de Super Mario et renouons avec la victoire au Roudourou !

    Plutôt que de revenir sur l'affligeante image donnée par certains pseudos-supporters lillois je vous propose de fêter les 40 ans de Didier Drogba en revoyant dix de ses plus beaux buts !

    Fier d'avoir connu et vu ce joueur au Roudourou sous nos couleurs !

  • 3 à 0 à Angers: SCOre sévère, salvateur, inquiétant, logique, cruel ?

    Honnêtement c'est sévère mais peut-être juste, Raymond Devos spirit ...

    Entame de match indigne d'une équipe pro, notre jeune Eboa Eboa toujours préféré à Sorbon fait une relance pourrie, rate son intervention, ensuite il y a un centre puis un but de la tête, ou comment flinguer un match en 40 s, ce jeune joueur n'est évidemment pas le seul responsable ...

    Outre ce début de match fatal, que dire du comportement de certains joueurs trottinant tranquillement face à des guerriers angevins ?

    Il faudrait peut-être rappeler à certains que le maintien n'est pas acquis et arrêter de jouer à la baballe de façon parfois insupportable !

    Malgré tout, tout n'est pas à jeter et si nous faisions preuve de réalisme et d'efficacité nous aurions pu arracher un match nul qui aurait presque été logique.

    Au lieu de cela, on prend deux nouveaux buts en 5 minutes, 3 - 0, une gifle salutaire je l'espère !

    Stop aux sénateurs et à ceux qui mettent autant de conviction que lors d'un match de foot amical, place aux actes, la victoire devient urgente et nécessaire !

    Pessimiste je suis ? Regardez plutôt notre fin de saison et vous comprendrez aisément que rien n'est encore fait. IL FAUT SE BOUGER ET VITE et FRAPPER AU BUT !

    EAG Nice

    Sainté EAG

    EAG BORDEAUX

    EAG TROYES

    LILLE EAG

    EAG MONACO

    PSG EAG

    DIJON EAG

    EAG OM

    TOULOUSE EAG

     

  • Antoine il a merdé !

    C'est pas moi qui le dit, c'est lui.

    Frédéric il a cherché ? J'en sais rien, je n'oublie pas que dans un conflit il n'y a jamais quelqu'un de totalement vilain et l'autre angélique.

    Enfin, il est clair qu'il n'a pas donné un bonne image, j'en conviens, et qu'il va prendre cher auprès des pourfendeurs en tout genre et des outrés de pacotille ! Il est vrai qu'à Guingamp l'intimidation est coutumière, les équipes adverses parlent même d'un nouveau Furi'Annick !

    Les leçons vont pleuvoir et gageons que bientôt Kombouaré sera presque un diable qu'il faut suspendre à vie tant ce qu'il a fait est insupportable et contraire aux bonnes moeurs que chacun respecte bien évidemment. Que de justiciers et donneurs en leçon en tout genre sur les réseaux, qu'il est bon et facile d'insulter en tout anonymat !

    Allez Sil'Hantz tout le monde, ça vaudra beaucoup mieux, moi je me replonge sur ce qui fait vraiment l'info et monopolise chacune de mes minutes passées ces dernières 24h :  les nouvelles de l'état de santé de Neymar !

    Plus sérieusement, si j'avais un coup de gueule à donner ce serait plutôt sur le déplacement interdit des supporters guingampais à Angers ! Sérieusement ? Remarquez, au vu d'échos de supporters guingampais qui y sont allés ces dernières années, quelques "pseudo supporters" Anges Vains sont pour le moins ............... (adjectif censuré par moi-même) et il pourrait y avoir véritablement d'Angers à s'y déplacer. Triste foot et tristes pseudos supporters. Mais ch.... de ça vous n'entendrez pas parler !

     

     

     

     

  • Roudourou pille ou spète ?

    Pas vernis ce soir les guingampais.

    Peno sévère, un autre but sur corner, on se créée des occasions mais on vendange, on tombe sur un samouraï fou dans les buts.

    Et puis, il y a eu l'arbitre qui doit avoir des origines mosellanes ou kiffer les mirabelles tant il a sifflé à sens unique.

    Bref, sûrement un problème de chapeau trop grand ...

    Pour en revenir au match, un Grand Merci aux deux Lucas Deaux !

    J'espère que l'on ne va pas regretter ces points perdus à la fin de saison, ça commence à faire beaucoup et ce soir c'était contre la lanterne rouge qui a chèrement vendu sa peau ...

     

  • Marquer marquer marquer ...

    DWzutx5WAAATFyo.jpg large.jpg

  • On enchaîne !

    Prenons la bouteille à moitié pleine et parlons du point obtenu à Montpellier samedi soir.

    Si l'on parle de la bouteille à moitié vide, nous aborderons le nouveau match joué par Guingamp sans se procurer beaucoup d'occasions.

    Espérons que nous verrons un Guingamp offensif samedi soir au Roudourou, il le faudra pour que la Metz soit dite !

    De toute façon ils devront bouger ne serait-ce que pour lutter contre le froid polaire annoncé et aussi pour les pauvres supporters qui auront eu le courage de venir !

    Sinon, comme je l'espérais ci-dessous, la situation s'est apaisée entre nos filles et notre Président, et c'est tant mieux !

  • Ca fait désordre ...

    Les joueuses d'En Avant ont fait grève et ne sont pas entraînées alors que la sélectionneuse de l'équipe de France de foot féminin était venue les voir.

    Du coup, Desplat le président les a mises à pied et ce sont les U19 qui ont joué la Coupe de France hier contre Brest, défaite 3 à 0.

    Je ne connais ni les tenants ni les aboutissants de cette action mais si j'étais révolté par celle qui avait été faite par les Bleus, un véritable scandale, je pense que par cette action forte les joueuses ont voulu attirer l'attention sur leur situation.

    Il y a tellement d'argent dans le foot masculin (et si peu dans le foot féminin), alors quand on lit que les joueuses se mettent en grève pour leurs salaire et conditions de travail, ça peut paraître plus que légitime.

    En tout cas ça interroge et cela donne une sacrée mauvaise image au club qui aurait peut-être du respecter plus les joueuses qui portent nos couleurs.

    C'est ainsi que je vois les choses, en tout cas on en peut pas les taxer de pourries gâtées par l'argent !

    Elles sont peut-être à la pointe d'un combat plus général au niveau de foot féminin qui demande juste à pouvoir travailler dans des conditions décentes ?

    Oui, vraiment cela fait désordre et en tout cas si elles voulaient attirer l'attention sur leur situation, c'est réussi, espérons que cette affaire se résoudra dans la sérénité, car c'est un geste très fort qui a sûrement une légitimité ...

  • Very Bad Tripes : C'est Caen qu'on tire au but ?

    Malgré un début de match alléchant de par son jeu de passes vif, sous la houlette de Grenier, Guingamp a livré une bien fade partition au Roudourou hier soir.

    Comme d'hab ces derniers temps me direz-vous tant nous avons du mal à nous procurer des occasions.

    Hier soir face à de robustes caennais qui, au final, doivent nourrir plus de regrets que nous, nous avons un peu manqué de gabarit en milieu et surtout usé et abusé de "papasses" qui finissent par m'exaspérer.

    "tu pointes ou tu tires" serait un parfait résumé du match de notre équipe qui a tenté l'exploit incroyable de marquer un but sans tirer au but, ou presque ...

    Une fois encore le navire guingampais a tenu bon grâce à son portier suédois, peut-être le meilleur gardien qui ait porté nous couleurs, et à son roc Kerbrat.

    Une mention à Eboa Eboa qui a assuré grave hier face à Bulldoz"man pardon Crivelli, une belle prestation.

    Sinon, ça ressemble à un match contre Caen ! Et encore merci à Kalle pour ses parades décisives qui nous ont évité le pire.

    Autre remarque, l'arbitre s'est offert la tête de Kombouaré et ne m'a paru spécialement pertinent dans ses décisions, j'aimerais revoir l'action où Thuram part au but et me semble clairement ceinturé par Da Silva, j'ai eu aussi l'impression que l'arbitre écoutait beaucoup les caennais puisqu'à chaque réclamation de leur part il sifflait dans leur sens.

    Bon, c'est un détail qui ne me fera pas oublier l'indigence de notre jeu offensif, assez récurrent ces derniers temps ...

    Même si la queue du classement est assez éloignée pour l'instant je n'oublie pas que notre calendrier va être corsé, notamment sur la fin de championnat, et que nous ne sommes pas à l'abri surtout si on continue à rééditer ce type de performances à domicile.

    Le prochain match au Roudourou sera impérativement à gagner et, j'en suis convaincu, même si c'est Metz qui vient ce sera loin d'être facile !