Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ruz ha Du En Avant de Guingamp - Page 2

  • (de nouveau) Fier d'être guingampais !

    Merci à M. Dumont qui a permis à En Avant de retrouver ses valeurs et de redonner du plaisir à ses supporters qui voit enfin son équipe respecter le nom du club, c'est à dire jouer En Avant !

    Une base sur laquelle il faudra s'appuyer pour démarrer la saison prochaine et espérer être au moins aussi compétitifs !

    IMG_4112.jpg

  • En Avant est de retour !

    Quel bonheur de voir de nouveau une équipe, une vraie sur le terrain, cela faisait des années que nous n'avions pas ressenti cela...

    Et puis une équipe qui joue, qui va En Avant, enfin...

    Bref, merci M. Dumont pour avoir réussi dans cette entreprise et cette renaissance qui rend un peu de fierté aux supporters d'En Avant et donne de l'espoir...

    Reste donc à finir au mieux cette saison qui sera de toute façon réussie et à s'appuyer sur ce renouveau pour envisager quelque chose l'année prochaine.

    Bon l'état d'esprit y est, la volonté aussi, reste à savoir avec quels moyens et donc quels joueurs nous allons repartir.

    Espérons que les conneries passées de notre ancien président ne nous plombent pas toujours. et qu'il ne va pas falloir se séparer de nos meilleurs éléments...

    Ah quel bonheur de voir un tel match et surtout de revivre une telle ambiance !

     

     

  • Faites du (bon) Travail !

    En cette veille de 1er mai, voilà ce que je peux dire à nos joueurs !

    Le semaine dernière, ils ont alterné le mauvais puisque menés 3 à 0 puis le meilleur pour égaliser dans les arrêts de jeu.

    Demain c'est Caen ? Il faudra donc éviter le Bad Tripes afin de finir la saison le mieux possible.

    Et pour moi Caen, c'est aussi cela :

  • Gros match, petit arbitre...

    Toulouse sera en ligue 1 l'année prochaine et c'est logique tant cette équipe semble au-dessus du lot. Ils n'avaient donc pas besoin de jouer à douze contre nous...

    Ce qui a été le cas hier et déterminant dans le résultat final (victoire 4 à 2 de Toulouse, triplé de Healey).

    Le très bon 9 de Toulouse n'aurait jamais du pouvoir marquer trois buts hier puisqu'il aurait du être expulsé hier après un coup de coude sur le pauvre Vitelli, dont c'était le dernier match.

    Aucun carton, Vitelli blessé qui sort, jouez et ... But pour Toulouse sur l'action qui suit...

    Et puis, petit détail important, Toulouse peut enchainer les fautes sans prendre de carton, ça aide...

    Grosse mi-temps de Guingamp et 2 à 2 après les meilleurs quarante cinq minutes vues au Roudourou cette saison.

    Ensuite, Devil Healey nous en claque deux et cerise sur le gâteau particulièrement indigeste arbitral d'hier, un penalty flagrant non sifflé. Il doit être le seul à ne pas l'avoir vu...

    Vous avouerez que cela fait beaucoup et interroge sur un arbitrage tellement partisan que cela en devient suspect. Bref, on ne refera pas le match mais vous avouerez que cela fait beaucoup...

    Bravo à Guingamp pour sa prestation, c'est dommage d'avoir perdu dans ces conditions si particulières même si Toulouse est une grosse équipe.

  • Ca c'est fait et ça fait du bien !

    Après les occasions manquées fâce à Rodez et Quévilly (ce qui m'avait agacé ainsi que le coach semble t-il), Guingamp s'est très bien repris et vient d'enchainer deux victoires consécutives, une première dans la saison.

    6 points qui portent notre total à 41 points et surtout 10 points d'avance sur le barragiste.

    De quoi vivre une fin de saison sans stress...

    Nous voilà prêts à recevoir l'ogre toulousain avec envie et sérénité !

     

  • Guingamp : une équipe à Sabordage

    Alors que notre équipe avait une occasion, rêvée, et à sa portée, de quasiment assurer son maintien, En Avant a raté le coche et s'est littéralement sabordée sur ses deux derniers matchs.

    Non seulement elle n'a pris que deux points en deux matchs mais elle a relancé, habitude tragique et pas fatale je l'espère,  des adversaires dans la course au maintien. Et n'a pas montré grand chose...

    Elle a été pitoyable en seconde période hier. Pour se maintenir, il faut de l'envie, du mental et aussi réfléchir... Désolé mais même si certains encensent Merghem, il a certes une bonne technique (supérieure aux autres) mais à mon sens tarde souvent à lâcher le ballon et joue peut-être un peu trop perso. Et surtout, il commet trop de fautes et hier son expulsion stupide et évitable a pénalisé l'équipe. Et au niveau attitude, sa sortie va lui assurer une suspension peut-être lourde, ou comment par bêtise punir son équipe... Pfff...

    Certes, du fait d'un Basilio exceptionnel, nous aurions pu arracher la victoire mais au final ce nul arraché par Rodez est logique.

    Deux des équipes que nous venons d'affronter nous ont montré les ingrédients nécessaires pour se maintenir, pour l'instant nous ne les avons pas et manquons de beaucoup de choses : toujours et encore l'envie et la gnac et aussi il faut le dire nous manquons de volonté offensive, nous sommes très, trop attentistes...

    Il est inadmissible de se saborder ainsi, et ce n'est pas la première fois ! Il est temps de se ressaisir et je peux vous dire que notre prochain adversaire au Roudourou sera très difficile à battre, car même si Nancy est  dernier , ils viennent de battre le PFC 3 à 0

    Et il ne faut pas compter sur le fait que les autres équipes lâchent !

    Bref, à force de gâcher et de répéter des fautes professionnelles, nous pourrions le regretter.

     

  • En Avant a eu la peau des châmois !

    164c913fda806f1c25d4f233d3ea44ad.jpg

    De retour au Roudourou hier sous un ciel azuréen, je n 'ai pas endossé le costume de chat noir, bien au contraire puisque Guingamp a battu Niort hier soir.

    Un Guingamp patient, pragmatique et opportuniste qui a attendu son moment pour score par notre ami Pierrot entre depuis peu.

    Content de ce retour, l'ambiance du kop me manquait !

    Surpris par le retour de Basilio, je peux vous dire qu'il a fait du bien et un très bon match !

    J'ai aussi apprécié la prestation des trois joueurs formés au club, à savoir Livolant (quelle activité incessante et auteur d'une passe décisive) et les deux jeunes Camara et Riou, ce dernier m'a particulièrement plu.

    Outre le gardien, je citerai aussi Ba au mileu et Lemonnier en patron de la défense.

    Belle soirée qui conclue un beau mois de février pour En Avant.

    Beau retour au Roudourou !

    RIP Yvon

     

     

  • Les Guingampais ne lâchent vraiment rien !

    Et ça c'est clairement positif !

    Égalisation kung-fungo artistique de Gomis à la 93e minute, quel but et quel plaisir !

    Un point précieux dans la lutte pour le maintien, un sacré combat qui concerne encore Guingamp pourtant classé 10e et avec 31 points (mais seulement 6 points d'avance sur Grenoble 18e).

  • Forza Gwengamp !!!

    En Avant est allé battre Ajaccio en terre corse samedi dernier.

    Très grosse victoire 1 à 0  chez un des prétendants à la montée.

    Trois points bienvenus dans l'optique du maintien car la lutte en bas de tableau fait rage et ces trois points pourraient être bien être déterminants !

    Bravo à notre équipe pour cette belle performance !

    Et merci à Livolant pour son but (bien aidé par le portier corse sur le coup....)

  • Contre Grenoble, quelle m'Isère !

    Pas grand chose à dire sur une énième purge d'En Avant, cela fait des années que cela dure...

    Allez, une note positive ? On n'a pas perdu et pas pris de but, c'est mieux que rien et, même si on n'a pas enfonce Grenoble, on ne les a pas relancés, bref on a évité le pire.

    Sinon, bah rien...

    Dire qu'on s'appelle En Avant !