Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ruz ha Du En Avant de Guingamp - Page 2

  • Guingamp Plein Pau ?

    Samedi, je me faisais une petite remarque, avec tout le respect que j'ai pour Pau et ses supporters, nous sommes tombés bien bas, en peu de temps...

    Effectivement, quand vous vous déplacez chez un promu à la peine, et que vous tremblez et avez réellement peur de perdre, eh bien ça veut dire qu'en peu de temps vous êtes tombés bien bas...

    Je n'ai pas vu le match, simplement écouté le début avec les commentaires de PHD sur la radio des choux fleurs et visiblement ce n'était pas brillant...

    Inutile de vous rappeler les budgets respectifs mais il s'agissait bien de deux mondes différents, le Pau de terre contre le Pot de Fer !

    Après avoir raté deux occasions, dites immanquables dont un peno, mais tout est possible à Guingamp, Gomis a marqué le but qui a permis à Guingamp de l'emporter dans la cité de Henri IV.

    Non sans trembler visiblement, En Avant a donc eu la peau de Pau et c'est sûrement bon pour leur moral avant d'affronter une belle équipe de Grenoble samedi.

    Un peu de sérénité ne fera pas de mal, mais long est le chemin... Et il va bien falloir élever son niveau un jour car sinon notre équipe de pépères se fera châtier et on aimerait bien voir autre chose que des défaites au Roudourou.

    Visiblement, le jeune Livolant a fait un bon match, tout comme notre capitaine, bravo à eux !

    Et notre gardien, est-ce qu'il a installé des ressorts sous ses chaussures ou arrêté de jouer avec des spécimens de chaussures en plomb ?

    Espérons donc qu'ils se bougeront samedi pour éviter que Grenoble nous mettre la m'Isère ! Et pour le jeu, un conseil, qu'ils regardent les matchs de Brest, pour l'envie aussi d'ailleurs...

     

     

  • Euh Comment Dire ? Ne se foutraient-ils pas de notre gueule ?

    Mesdames et Messieurs, vous allez voir ce que vous allez voir, bon sang de bonsoir. Bébert est parti et est remplacé par son adjoint depuis des années Le Grand Fred. Enfin, En Avant va partir sur de nouvelles bases, on parle même du retour de Gourvennec qui ferait partir à zéro notre club, au niveau sportif.

    Le Conseil d'Administration s'est donc réuni ce soir, on attendait enfin une décision qui nous donnerait de l'espoir...

    Voir ci-dessous la photo.

    maxresdefault.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résultat, on ne change rien, pas d'arrivée de Gourvennec, on repart avec Mecha, le poulain de Gravelaine arrivé après le limogeage de Didot par Bébert. En résumé, si vous y avez cru, c'est tant pis parce qu'on continue comme avant, sauf que c'est plus Bébert mais c'est pas grave, il est toujours au CA et se marre bien de sa farce.

    Et oui, comme moi vous avez cru qu'il y aurait changement . Quoi qu'il faut bien avouer que j'ai eu un léger doute mais n'ai pas osé y croire : comme changement le vice-président en place qui a bossé pendant des années avec Bébert, qui devient Président, on pouvait craindre qu'on nous resserve la même soupe, à la grimace...

    Ainsi donc les mêmes personnes qui ont laissé Bébert faire resigner pour une fortune Kombouaré, qui l'ont laissé refuser Gourvennec et qui l'ont laissé prendre Lair, Didot, Bazdarevic et bien ils ne veulent pas de Gourvennec, qui coûterait trop cher ! J'entends qu'ils peuvent dire, C nous qui payent (Glochos spirit) mais bon, il eut fallu intervenir bien avant !

    En tout cas le message est clair pour les supporters qui vont bien comprendre qu'on s'est royalement foutus d'eux. Vous me direz les joueurs s'en chargent depuis des années, pour preuve le match de samedi dernier où notre défense a frisé le ridicule, nos deux attaquants vedettes ont paru jouer en corpo vu leur vitesse (dont l'un m'exaspère toujours autant, paraissant carbo après 10 min de jeu), notre gardien est lui aussi semble t-il membre honoraire d'un club qui est un vrai cirque mais qu'avec des clowns qui ne sont pas drôles !

    Euf au fait, messieurs les membres du CA, avez-vous conscience que notre équipe est plus proche du national que de la ligue 1 ? Et qu'avec les joueurs que l'on a, je n'aimerais pas avoir à jouer le maintien. Va falloir renforcer ce groupe et trouver un magicien pour transformer certains de nos joueurs en mecs qui en veulent et qui se défoncent sur le terrain.

    Merci en tout cas pour cet enfumage royal, en tout cas c'est ainsi que je perçois cette parodie de révolution qui fait pschitt. Bravo à vous, surtout on ne change rien !

    Ils vont vraiment finir par me dégoûter, et pourtant...

    Allez, je préfère finir par en rire, même si c'est à pleurer, un sketch qui résume le fonctionnement du club et de ses dirigeants.

     

  • Roudourou : Havre de Paix ?

    Bah oui, à Guingamp il y aussi du football, enfin j'espère, et pas que des coulisses.

     

    Pour l'instant, c'est Bazdarevic qui coache, c'est d'ailleurs son premier match tout comme notre tout nouveau président Fred Le Grand à qui on souhaite la bienvenue aux commandes du club et bon courage aussi. Espérons qu'il ramènera Guingamp dans son droit chemin et qu'il priorisera l'état d'esprit et la construction d'une vraie équipe de foot qui défendra réellement nos couleurs et valeurs.

    Je pense que ces deux hommes souhaitent une victoire, en tout cas le premier c'est certain !

    Bazdarevic a jarté Carnot du groupe et repris Valdivia. Ouais... On reprochait au jeune formé à Guingamp son manque de vitesse et on met un joueur qui va encore moins vite et qui joue à 3 à l'heure ? Fofana ne m'a pas non plus paru bine supérieur à Carnot... Bref, on verra bien, Si ça se trouve Valdivia a changé de moteur et carbure au sans plomb et pas au diesel, sans turbo...

    A vrai dire, je n'attends plus grand chose de cette équipe si ce n'est qu'ils donnent tout. Qui a chanté : "Il est vraiment, il est vraiment.... ce Dremmwel". Non non je vous assure, j'y crois (en fin, un tout petit peu).

    S'ils jouent à la papasse à trois à l'heure, qui adit commed'hab,  ils vont sûrement être punis par la jeunesse havraise.

    Bon déjà qu'ils jouent pour gagner et après on verra, car pour l'instant en guise d'ogre, nous sommes plutôt des nains puissants (financièrement).

    Remarquez, peut-être qu'en perdant, Mecha pourrait battre le record de l'entraîneur qui aura duré le moins longtemps à Guingamp...

    Si sur le terrain ça jouait autant qu'en coulisses, on n'en serait pas là, chez nous les tacles ils sont au niveau des dirigeants , à la carotide !

     

     

  • Au suivant !

    En Avant : le bazar permanent !

    A qui le tour ? Visiblement notre Président qui aurait été chahuté hier soir en CA annonce sa démission ce soir.

    Espérons que cela permettra à notre club de repartir sereinement sur un chemin qu'on souhaite moins tortueux que ces dernières années.

    Il est temps qu'En Avant renoue avec ses racines et que tout le monde tire dans le même sens !

    Et si le suivant s'appelait Gravelaine ?

    Quid de Mecha ? Un retour de Gourvennec ? Noël le retour ? A moins que ce ne soit une stratégie pour finalement rester ?

    Faites vos jeux, rouge ou noir ?

     

     

  • Rendez-nous En Avant de Guingamp !

    Notre club a une histoire et des valeurs qui lui ont permis d'accéder en Ligue alors que notre ville n'a que 8 000 habitants.

    Il était apprécié pour ces valeurs, son état d'esprit et sa singularité.

    Mais la grenouille a voulu se faire aussi grosse que le boeuf et est en train de devenir un banal club de foot agité par des querelles intestines et incessantes.

    Plus personne ne reconnaît ce club qui se perd de plus de plus du fait des décisions prises par notre président, salarié et c'est un détail ô combien important, qui a en fait les pleins pouvoirs, ce qui montre les limites de notre CA.

    Ce qui faisait sa force est en train de devenir une faiblesse et ce club est en réel danger.

    Ceux qui me lisent ne pourront pas dire que je n'ai pas, ces dernières années, indiqué mon inquiétude sur les dérives de ce club qui n'a plus rien de familial et de sympathique tant l'ambiance interne semble pourrie.

    Le KOP a aussi alerté de façon claire et nette sur ce qui se passait, et encore on ne sait pas tout, et pourtant rien n'a bougé.

    Alors oui, les vrais et anciens supporters en ont leur claque de ce cirque incessant qui met clairement en danger notre club dont l'image est clairement abîmée.

    Je suis resté volontairement très pondéré dans mon écriture même si je suis en colère. Mes constats et inquiétudes sont partagés semble t-il par PHD et même les journalistes qui suivent EAG (OF et Le Télégramme)... C'est pour dire que la situation est grave ! Merci à eux, ça envoie du bois !

     

     

     

     

  • Quel Bazardevic !

    Je comptais vous parler du match d'hier où Phaeton a permis à Guingamp d'arracher le nul 2 à 2 à Nancy.

    j'aurais alors abordé la double boulette de notre gardien danois qui était déjà passé grave à travers lors du premier match...

    Je n'aurais pu passer sous silence la grave blessure de Félix Eboa Eboa...

    Eh Bien non, voilà que vers midi, j'ai appris que Didot était remplacé par Bazdarevic !

    En Avant le cirque permanent !

    Petit historique rapide : Notre cher Président confirme Kombouaré malgré des signes inquiétants puis doit s'en séparer (pas gratos !) et rappelle JG sous les conseils avisés de NLG. Opération sauvetage ratée, on pensait voir une opération remontée menée par JG, et non notre Président n'en a pas voulu. Il prend Lair qui doit préparer une saison avec un groupe qui voit ses joueurs partir un à un et surtout qui garde quelques .... Bref, Lair est dégagé et est remplacé par Didot qui n'a pas ses diplômes. Celui-ci est renouvelé, Gravelaine arrive comme DS et voilà une nouvelle saison qui commence. Deux matchs, un nul arraché hier après deux cagades danoises et ce dimanche on vire Didot et Bazdarevic arrive. Le point commun de tout ça ? Un Président qui est toujours en poste, des centaines de milliers d'euros perdus, voire des millions et un club qui fait pitié dans sa gestion sportive ces dernières années. Pourquoi avoir confirmé Didot en début de saison pour le virer en deux matchs ? 5 entraîneurs en deux ans, ça fait désordre non ? Heureusement que le club n'appartient à personne, n'est-ce pas messieurs les actionnaires !

    PS : titre prémonitoire lors du dernier article, Guingamp vraiment déboussolé ! Je ne sais pas pour vous mais moi tout ça Mecha grine...

    EAG : Enième Année Grillée ? Egos Amplifient Gaffes ? Quel bordel ! Je préfèrerai Enfin Année Gagnante !

     

    Lire la suite

  • En Avant déboussolé (déjà ou toujours ?)

    Tout d'abord bonjour à toutes et tous et j'espère que vous allez bien.

    Tout comme je suis de retour sur ce blog je l'étais également hier au Roudourou.

    Ce fut très particulier au niveau de l'ambiance et les sentiments ressentis s'entremélaient, partagés entre la satisfaction de revenir au stade et de revoir certains habitués et la tristesse de voir un stade si vide et sans son habituel Kop.

    Il est à signaler que ce match fut tout de même animé par des chants d'encouragement qui ont fait chaud au coeur.

    Ils n'ont pas été utiles pour les joueurs d'En Avant qui a perdu le Niort d'entrée.

    Si vous avez des regrets de ne pas avoir assisté au match, je vais vous le dire tout de suite, vous n'avez rien raté.

    Hormis un premier quart d'heure un peu animé et une fin de match où Guingamp a vainement tenté de revenir, ce match ressemblait à ce qu'on a vu l'an dernier et encore l'an d'avant...

    Toujours la même bouillie, les mêmes lacunes techniques incroyables, le manque de jeu sidérant à ce niveau, les papasses latérales incessantes, l'absence d'animation offensive, bref à  l'Ouest rien de nouveau !

    Ah si le 3 5 2 mis en place, une véritable catastrophe, d'autant que notre milieu a pris le bouillon !

    Je terminerai sur une note positive à savoir le belle impression donnée par notre tout brésilienne Sampaïo, les entrées encourageantes de Ntep, Ndenbé, deux nouveaux joueurs et l'entrée positive de Rodelin. Pour le gardien Larsen, je garderai tout de même une impression positive, malgré un but presque "casquette".

    J'imagine qu'on va encore lire les mêmes commentaires habituels demandant de la patience et regrettant le déchet et le jeu si pauvre... 

    Pas grand chose d'encourageant si ce n'est que les péripéties "Covidesques" de cette avant saison ont peut-être eu un impact sur la condition physique de notre équipe qui s'est fait marcher dessus par son adversaire du jour.

    Pour ce constat la signature de Romao devrait faire du bien, il manque quand même cruellement quelqu'un pour créer le jeu, sans oublier un buteur !

    A bientôt !

  • RESPECT !

    1349354_9986961-pc03-20110625-w001a.jpg?article=20110625-1001349354&aaaammjj=20110625Merci KERBRAT, tu aurais mérité de partir autrement (ou de rester pour encadrer les jeunes) !

    A jamais dans nos coeurs !

    Kenavo

    Super interview d'un monsieur qui aura marqué à jamais les supporters d'En Avant et fera partie de l'équipe éternelle de Guingamp, au même titre que Coco Michel et Mathis.

     

     

  • Carton Rouge et exclusion !

    carton-rouge.jpgTrès très vilain geste de notre Président qui a, une fois encore (de trop ?), dégoûté nombre de supporters guingampais en donnant une piètre image de notre club, si lointaine de ses valeurs : "l'argent n'a pas d'odeur".

    Bah si justement, quand ça pue autre chose que la sueur et celle de nos fermes bretonnes il vaut mieux éviter !

    Je ne m'étendrai pas plus, je vous laisse lire l'article parfait des Roud Boys, du contenu au titre : "esprit es-tu las ?".

    Messieurs les Actionnaires, qu'en avez-vous pensé ? Et si le Président Nord Coréen devenait aussi actionnaire d'En Avant ?

    Quand aux créateurs laïcs du club, ils doivent se sentir déshonorés et avoir honte, au minimum !

     

  • En Avant le National !

    Salut à tous, enfin quelques nouvelles dans cette "drôle" de période.

    J'espère que vous allez bien et que vous supportez cette période de Con/finement!

    C'est vrai que le foot est un lointain souvenir et que cela nous semble secondaire.

    En tout cas, depuis le plus d'un mois, nous ne prenons plus de but casquette, ne ratons pas 20 occasions par match...

    Je ne sais pas si la saison reprendra mais la notre est terminée et il faut préparer correctement la prochaine...

    D'autant que notre voisin briochin rejoint le National (d'où mon titre qui en a fait frémir plus d'un), un grand bravo à eux !

    Voilà une peau de banane de plus jetée à nos dirigeants qui ont quand même intérêt à se bouger concrètement et avoir un réel projet pour notre club car la roue pourrait très très vite tourner ...

    Bref, il faut profiter de cette période bien particulière pour remettre de l'ordre dans le bazar guingampais, il y en a besoin.

    Voilà ces quelques mots de votre serviteur qui vous souhaite une bonne santé et à ce titre : "Restez chez vous" ! Et soyez solidaires, des bises aux soignantes qui suivent ce site !

    Pour ceux qui ne l'ont pas vu, un autre pavé dans la mare qui aborde l'ambiance sympathique qui règne à En Avant, club dit familial... Comme quoi y a quand même bien un problème en interne où au Royaume des aveugles les borgnes sont rois !