Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 avril 2016

Guingamp City !

Stade comble pour un PSG qui se déplacera sans la plupart de ses stars, choc contre Manchester City oblige.

Chez nous, la star c'est le public et notre richesse est l'état d'esprit "les paysans ne lâchent rien".

Autre richesse : le respect des supporters, ce ne sont pas les fans costarmoricains du club qatarisien qui me démentiront : certains, dont des gamins, ont attendu des heures leurs favoris pour n'avoir que du mépris en récompense ...

Bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs et celles de mon club me conviennent tout à fait !

On y croit et au bout il pourrait y avoir le maintien et une ambiance de feu !

PS : attention, même amputé de ses stars, le match ne sera pas facile ...

dimanche, 03 avril 2016

Un beau point

Au vu de la première période accomplie par Guingamp, rentrer au vestiaire sur le score de 1 à 1 était vraiment décévant.

Outre ce superbe but "patate' de Salibur, En Avant a eu deux énormes occasions, une belle frappe de Giresse sur le poteau (heureux portier montpelliérain), et peut-être trop d'altruisme de Briand sur une autre occasion.

Sans se procurer une seule occasion, Montpellier a égalisé sur un superbe cadeau guingampais : passe décisive de la tête de Diallo qui renvoie le ballon dans l'axe sur Sanson qui, ravi de l'aubaine et libre comme l'air, ne s'est pas fait prier pour égaliser.

La seconde période a débuté sur un but de Sorbon mais, une fois encore, EAG n' a pas su conserver ce score. Sanson a égalisé assez (trop?) vite : sur une belle opportunité guingampaise, Salibur a trop tardéà lancer Briand et perdu bêtement la balle, petite cause grands effets ...

Ensuite, sur une énorme occasion, Salibur s'est fait séchement contrer (péno pas péno ?) et est sorti sérieusement blessé. 

La fin du match fut animée et au final, le nul est juste, car même si nous aurions pu l'emporter (notamment en toute fin de match) il convient de ne pas oublier que notre hôte, fort talentueux au milieu de terrain, aurait pu rafler la mise ...

Bref, un point c'est bien surtout que Reims et Ajaccio ont perdu !

Je tirerai deux enseignements de ce match : le plus beau fut le formidable hommage du kop à Yatabaré et les  gestes remarquables d'amitié entre cet ex joueur d'EAG et le reste de l'équipe guingampaise, respect mérité !

Le second fut, une fois encore, le médiocre arbitrage subi au Roudourou, cela manquait de clairvoyance (combien de corners évidents non sifflés pour En Avant, combien de fautes non sifflées ?) et aussi d'humilité ...

Pour terminer sur un note positive, il faut saluer le jeu fourni par les deux équipes lors d'un match important pour le maintien, nous avons assisté à un très beau match et assuérement ces deux équipes méritent de rester en ligue 1 !

 

jeudi, 24 mars 2016

Cruyff, les Orange, l'Ajax, le Barça et les amoureux du beau foot te pleurent ...

R.I.P. Yohan, les légendes ne meurent jamais !

CeUCk-QXEAAAR3k.jpg

mardi, 22 mars 2016

22 mars ...

est la un jour où j'avais prévu de souhaiter un bon anniversaire à notre coach, né une semaine avant moi (et quelques années).

Malheureusement cette date restera gravée pour un autre motif, une fois...

Dessin terriblement ........ juste

CeJdj8TWEAEcaEC.jpg

 

samedi, 19 mars 2016

Champagne pour Guingamp !

Importante victoire en terre champenoise, une occasion, un but, merci à Younousse Sankahré et à toute l'équipe qui gardait le coffre-fort !

Nous leur rendons la monnaie de leur pièce ...

Bravo pour ces trois énormes points !

 

dimanche, 13 mars 2016

En Avant Verts satile et c'est tant mieux !

En l'espace de 6 jours à peine, notre équipe a montré deux visages diamétralement opposés et c'est bien heureux !

La claque reçue à Lyon a sûrement servi d'électrochoc à toute l'équipe qui est passée du quasi-ridicule à sa meilleure première période du championnat en quelques jours !

En Avant est dans la bagarre du maintien et c'est son quotidien contrairement à d'autres qui sont également dans une posture délicate !

Bravo pour ce très bon match et salutations à mon ami Fredo qui doit être vert de rage !

PS : c'est mieux avec Jérémy !

samedi, 12 mars 2016

ASSEz de Portes ou VERTES à Guingamp !

Match capital ce soir, comme le seront tous ceux qui restent, dans l'optique du maintien.

A force de gâcher, Guingamp se retrouve sous forte pression.

Le retour de Sorbon est une excellente nouvelle pour notre défense qui doit impérativement se ressaisir.

Le forfait  récurrent de Lévêque est une des problématiques importantes de la saison, pas la seule mais ses absences très fréquentes ne sont pas qualitativement compensées et c'est une faiblesse qu'exploitent nos adversaires.

En Avant le maintien !

dimanche, 06 mars 2016

Guingamp dévoré par Lyon

Honnêtement, je ne sais trop dire si j'ai eu honte ou pitié ce soir, la tristesse l'emporte peut-être car c'est terrible de voir son équipe sombrer ainsi, tel un radeau en pleine tempête.

L'inéluctabilité de la raclée était terrible et regarder ce match fut un véritable calvaire (le jouer aussi sûrement).

Notre défense vient de prendre 15 buts en 5 matchs, qui avait le niveau ligue 1 ce soir dans nos lignes arrière ?

S'y ajoutent un petit but hors-jeu, un de plus, un but après une faute non sifflée, un de plus, les poteaux défavorables, d'énormes occasions ratées, un but csc.

Bref, on y va tout droit.

Oui, ce match fut vraiment un calvaire tant chaque supporter guingampais a attendu dès le début la fin du match ...

Comment a-ton pu laisser passer le mercato sans renforcer notre défense (vraiment la renforcer) ?

De toute façon, la question ne se pose plus, il faut aller chercher le maintien avec des joueurs qui doivent se remobiliser (grave) et on sera tous derrière eux dès samedi !

Le slogan "les guingampais ne lâchent rien" reste plus que jamais d'actualité !

 

 

 

 

dimanche, 28 février 2016

A la fin, ça agace et/ou inquiète ...

Une fois encore, Guingamp a laissé échapper 2 points hier face à Angers.

Au lieu d'enfoncer le clou, Guingamp a, comme trop souvent, laissé le ballon à son adversaire qui n'en demandait pas tant.

A signaler que c'est au sens propre et figuré qu'En Avant a laissé le ballon à son hôte puisque sur le but de l'égalisation angevine l'attaquant s'est baladé dans notre partie de terrain sans être attaqué ou si peu. Bref, il s'est effondré dans la surface en se faisant lui-même un croche-pied : penalty !

De plus, Guingamp n'a pas eu de chance puisque Lössl touche la balle sur le penalty !

Mais bon, cela commence à faire beaucoup pour ne pas dire trop ! On pourrait le payer très très cher dans la course au maintien ...

Outre Troyes et Toulouse, il faudra mettre un adversaire derrière nous et cela risque fort de se jouer entre nous et Ajaccio ...

Je n'oublie pas Reims mais ceux-ci se sont très bien renforcés au mercato avec un taulier à l'arrière et deux buteurs qui marquent, cela pourrait faire la différence. Cela ne ferait que renforcer nos regrets quant à la quasi-inertie de nos dirigeants à renforcer réellement notre équipe qui ne peut se permettre d'avoir certains titulaires absents ...

Honnêtement, c'est une grave erreur de ne pas avoir pris les trois points hier soir au vu du programme qui s'annonce ...

Heureusement, nous allons récupérer notre capitaine et Sorbon !

Mention à Blas, sacrée performance du "gamin" hier soir !

Mention aussi à Capelle pour son superbe but !

PS : Durant 35 minutes, Guingamp n'a absolument rien montré (jeu insipide, lent et seulement fait de passes en retrait) et l'éclair du jeune Blas a permis à En Avant de revenir au score, c'était assez inespéré ...

 

vendredi, 26 février 2016

Attention d'Angers !

Après les deux précédentes opérations portes ouvertes, il est temps de se ressaisir et de renouer avec la victoire face à Angers.

Bref, soit une petite douceur, soit une grosse aigreur ...

PS : Pour parler de l'autre football, la FIFA a un nouveau parrain !