Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 février 2016

Filets bien remplis à Lorient !

Comme je le craignais, nous avons pris l'eau défensivement à Lorient ...

8 buts encaissés en deux matchs, c'est un bilan catastrophique et cette faiblesse pourrait nous coûter très cher dans la lutte pour le maintien.

La défense alignée samedi dernier n'avait absolument pas le niveau de ligue 1 et malgré ces lacunes criantes nous aurions pu arracher le nul à Lorient, malheureusement nous avons été punis dans les arrêts de jeu par coup-franc fatal.

A ce niveau, faire une telle faute à 20 m du but c'est presque une erreur  professionnelle, a fortiori dans les arrêts de jeu alors qu'on tient un match nul !

Ce cruel scénario final qui se répète face à Lorient nous aura fait perdre 3 points précieux, j'espère qu'ils ne nous manqueront pas en fin de saison.

Etonnant que l'on puisse avoir un tel déséquilibre dans notre effectif entre l'attaque et la défense où l'on a très peu de solutions de rechange. Cela n'a pas été anticipé et confirme mes interrogations quant au non recrutement défensif aux derniers mercatos, notre équipe avait pourtant bien besoin de se renforcer à certains postes ...

Bref, il faut très vite se ressaisir, arrêter de prendre autant de buts sinon il nous sera difficile de gagner un match.

Récupérer notre capitaine nous fera du bien, son absence est une fois encore très préjudiciable ...

3 matchs de suspension c'est lourd pour un geste maladroit, une fois encore on peut s'interroger sur la sévérité envers notre club, Ferri pour une faute qui a mis out Beric pour plusieurs mois, n'a même pas été expulsé et encore moins suspendu ...

 

 

 

 

samedi, 20 février 2016

Guingamp à Lorient avec un arsenal défensif inquiétant !

Bon courage à Lössl ce soir ...

C'est très sincèrement mais aussi avec un peu de honte que je vous annonce que je crains très fort le match de ce soir que nous allons jouer sans Kerbrat (suspendu) Sorbon (blessé) Martins Pereire (blessé) et Lévêque (blessé comme souvent).

En face il y aura Moukandjo et Waris ...

Bref, même si je sais qu'en foot tout est possible, je n'y crois guère et je crains une déroute avec quelques buts dans nos filets.

Je rêve de faire amende honorable et de me flageller avec des arêtes de merlus !

samedi, 13 février 2016

Un mauvais cru de Guingamp face à Bordeaux

C'est avec chance que nous sommes rentrés au vestiaire menés seulement 2 à 1 tant nous avons été mangés par Bordeaux, les métronomes Plasil et Chantôme surclassant notre milieu orphelin de Mathis et Sankharé, le très bon jeune Ounas mettant le feu autour du très puissant Diabaté.

La seconde période fut un peu meilleure et l'égalisation de Coco splendide.

Malheureusement, nous avons une nouvelle fois pris un but sur corner (2 dans ce match !) avec un marquage pour le moins inexistant ...

Malgré ce match très moyen nous aurions pu revenir à 3 partout mais au lieu de celà nous avons pris un dernier contre bordelais conclu par le déménag'buteur bordelais Diabaté.

Victoire somme toute logique de Bordeaux qui a été moins mauvais et a su profiter de notrer faiblesse défensive.

Notre banc manque de profondeur en défense et cette lacune, non comblée par une recrue qui aurait pourtant fait du bien en défense, risque de se faire encore plus sentir samedi prochain où nous devrons aller jouer à Lorient sans Kerbrat, ni Sorbon (blessé ce soir).

On a recruté en attaque pour un rendement très "léger", j'espère qu'on ne regrettera pas cruellement de n'avoir pas renforcé notre défense ...

Oui, vraiment un mauvais cru de Guingamp ce soir qui aura relancé deux fois Bordeaux cette saison ...

 

 

samedi, 06 février 2016

Guingamp, Plein Gaz à Ajaccio ?

Espérons que la série en cours (les victoires pour Guingamp et les défaites pour Ajaccio) va se poursuivre ...

Les Corses le savent tout autant que nous, ce match est très important pour le maintien en Ligue 1 et peut être un tournant pour les équipes concernées ...

En tout cas, le 3 à 0 encaissé il y a peu en Coupe de France fait que nous ne nous déplacerons pas avec excès de confiance !

jeudi, 04 février 2016

Et de Troyes !

Troisième victoire consécutive sur un score sans appel de 4 à 0.

Outre Briand qui porte décidément bien son nom sur ses dernières prestations, trois passes décisives ce soir, Lössl a une fois encore été impressionnant ce soir.

Cela peut paraître surprenant au vu du score mais c'est lui qui nous a permis de rentrer au vestiaire en menant 1 à 0, Troyes nous ayant quelque peu malmené durant la première période.

Ce score est donc assez sévère pour notre hôte qui a lâché après le second but d'En Avant en seconde période.

A citer, une nouvelle fois, le gros match de Giresse, quel but, et les fulgurances de Sankharé, quel pointard des 18 m !

Premier but de Erding sous ses nouvelles couleurs, et surtout premier but de sa carrière pour le jeune Blas qui se souviendra longtemps de ce match.

Guingamp est à l'Aube d'une belle fin de saison, surtout si nous réussissons à enchaîner en Corse contre le Gazélec (contre qui on a l'impression d'avoir joué quinze fois cette saison !)

 

 

 

mardi, 02 février 2016

Jamais deux sans Troyes ...

J'espère que cet adage se vérifiera et que nos enchaînerons par une troisième victoire consécutive, ce serait idéal dans l'optique du maintien.

Il est primordial de ne pas aborder ce match en pensant que c'est fait, ils viennent d'aller battre Lille ...

Sinon la foire aux bestiaux, pardon le mercato, est terminée. Guingamp s'est peu renforcé misant sur son effectif actuel, d'autres clubs tels Reims ont beaucoup recruté, on verra la meilleure stratégie en fin de championnat, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !

dimanche, 31 janvier 2016

Jonas brille au pays de Nougaro

et tout le monde est Souchon charme, ce n'est pas ma fille qui va me contredire !

Enorme victoire à Toulouse, très belle opération comptable et mentale !

Bravo encore à Jonas et Mention à Younousse ...

Co-auteurs d'une prestation "purgesque" à Marseille, Guingamp a montré à certains qu'ils savaient jouer au foot, le but de Briand étant à diffuser dans les écoles de foot comme un modèle de jeu collectif.

Sinon, va falloir que Salibur, qui en fait parfois trop, fasse breveter son dribble décisif sur le premier but, version je perds l'équilibre et vais tomber en arrière ...

Dicton guingampais du jour  : "Garde tes mains pour pisser !"

samedi, 30 janvier 2016

Une rencontre Capitole pour Guingamp !

6696097.jpg

dimanche, 24 janvier 2016

Un final plutôt corsé

C'est dans les arrêts de jeu que Guingamp s'est imposé hier soir sur un penalty marqué par le grand petit bonhomme de ce match, l'ancien qui a fait pencher le match durant la seconde mi-temps : Giresse qui a remplacé Diallo, hors du coup (ou blessé ?).

Ce penalty a provoqué la colère des corses qui l'ont jugé inexistant et ont hurlé à l'injustice.

Sentiment que nous connaissons bien à Guingamp ces derniers temps, tout comme la frustration de se voir rejoindre à la fin du match ...

Je répondrai juste que d'autres clubs ont eu penalty sifflé dans ces situations et que nous en avons eu des bien plus nets non sifflés ...

Par ailleurs, lorsque leurs joueurs ou entraîneur parlent d'un pression mise sur le corps arbitral, de "pression", de certitude de se faire enfler, je les comprends.

Tout le monde du foot sait, et c'est bien connu, qu'entre nos deux clubs celui où la plus forte pression est mise sur l'adversaire, sur le terrain ou dans les couloirs (entre autre), c'est à Guingamp ...

Sinon, pour en revenir au match, je passerai sous silence la piètre première période, et évoquerai la très grosse seconde période durant laquelle EAG a frappé deux fois la barre (Giresse et Bénézet) et a eu de grosses occasions, malheureusement non transformées.

A signaler le gros match de Kerbrat, le roc finistérien.

A venir, le déplacement importantissime à Toulouse, il faudra s'y montrer efficace à l'avant et à l'arrière !

PS : Quand Bastia perd en fin de match sur un pénalty litigieux, cela fait le buzz, quand Guingamp se fait enfler pendant 7 matchs, cela fait beaucoup moins de bruit ...

PS (bis) : Quand un arbitre oublie deux penos flagrants et accorde un but avec un hors-jeu de position, c'est lui qui est désigné le dimanche suivant pour arbitrer le gros match du w-e (OL-OM), une belle récompense pour quelqu'un qui aurait du être plutôt suspendu ...  Résultat des courses : Un but pour Lyon sur un coup-franc pour une main non commise, un but refusé pour un hors-jeu inexistant, entre autre, bref de la continuité dans la performance !

 

samedi, 23 janvier 2016

Cap corse pour Guingamp

FORZA EAG !