Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 janvier 2016

Lille de la rédemption ?

Ce quart de finale tombe à pic pour Guingamp qui s'est distingué par un non match affligeant dimanche soir.

C'est le moment de remontrer à tout le monde que l'on joue au football et que notre nom de club veut dire quelque chose !

Gagnons en évitant les prolongations car samedi un match hyper important nous attend, ce soir c'est du bonus en coupe Moustache.

lundi, 11 janvier 2016

Après Lemmy, Bowie, bye bye Heroes !

Striped_bodysuit_for_Aladdin_Sane_tour_1973_Design_by_Kansai_Yamamoto_Photograph_by_Masayoshi_Sukita__Sukita_The_David_Bowie_Archive_2012.jpgR.I.P. l'homme aux yeux Vairon et aux cheveux rouges (Pour ceusses qui ne l'ont connu qu'à l'époque de Let's Dance, il chantait déjà depuis longtemps !).

Une p'tiote photo hommage en rouge et noir.

Salop...... de Crabe !

PS : une nouvelle fois, je ne parle pas de foot mais il en aurait été de même si j'avais évoqué le match d'hier soir ...

 

dimanche, 10 janvier 2016

OM - EAG : pas de foot mais de la bouillabaisse ...

Match nul dans tous les sens du terme : 0 - 0.

Un point c'est tout ce qu'il faudra retenir de cette purge de match,il sera peut-être décisif dans l'optique du maintien.

Difficile de porter le nom En Avant ce soir ...

Penalty indiscutable non sifflé pour EAG, énorme parade de Lössl, merci à la transversale !

 

 

A l'OM, on donne peuchère de nos chances ...

du fait de notre position de relégable et de nos cinq défaites consécutives en championnat ...

D'un autre côté, l'OM n'a pas gagné depuis 4 mois au vélodrome.

Bref, espérons qu'on ne sera pas le gentil adversaire que nous sommes trop souvent ...

jeudi, 07 janvier 2016

Charlie, Didier, Mevlüt

farshid_rajabali_charlie_hebdo_9533.pngdidier-drogba-vannes-le-mans-guingamp%E2%A6-et-le-toit-de-l%E2%99europe_3_0.jpgErding-bfffd.jpg

dimanche, 03 janvier 2016

Pas d'indigestion de Chantilly !

Sérieux il faudra être pour éviter une déconvenue cette après-midi à Chantilly.

Même si c'est un club de DH ce ne sera pas la vie de château ...

Et, au vu de la météo de ce début d'année, le "on dirait que ça te gène de marcher dans la boue" sera d'actualité (RIP Michel !)

 

 

samedi, 02 janvier 2016

Santé !

En Avant'gers 2016.jpg

mardi, 29 décembre 2015

Motor Dead

motorhead-1.jpgj'aurais pu vous parler de la reprise d'EAG et du match de coupe de France à venir de Chantilly, j'aurais pu vous parler du prêt de Bègue à Bourg en Bresse, de celui souhaité par Sochaux (Dembélé), j'aurais pu vous parler de la douceur de cette fin d'année ou du mercato souhaité pour renforcer notre équipe.

Je tenais juste à saluer le départ d'une icône du rock et du metal(mon autre passion) : Lemmy le chanteur et boss de Motorhead. Aucun rapport avec le sujet de ce site et je m'en excuse mais je ne pouvais pas passer outre cette triste nouvelle !

Cela me ramène loin, à l'achat d'un de mes premiers vinyles, au sigle ou emblème que nous avions sur nos sacs d'école, à leur annonce avant chaque concert : "We are Motörhead and we play Rock 'N' Roll". Je suis plutôt Metallicophile mais bon Motorhead c'est Motorhead (à dire avec la voix éraillée de Lemmy)!

Il a rejoint son comparse Philty Animal,mort il y a peu de temps, gageons qu'il va y avoir de sacrés concerts avec Bon Scott, Kurt, Jim, Jimmy ! Le Jack Daniel's va couler à flots !

Put............. d'année 2015 !

dimanche, 20 décembre 2015

Noël au bal des cons ...

Nouvelle défaite pour Guingamp face au voisin rennais, occasion ratée de fêter le record de match de Gourvennec qui devient l'entraîner le plus capé de l'histoire guingampaise !

Défaite 2 à 0 qui nous met dans la m... mais sera peut-être un bien pour un mal, notamment pour envisager de renforcer l'équipe ?

Guingamp ne sait pas tuer ses matchs et a pourtant eu l'occasion de le faire en première période avec une tête foirée de Sankharé pourtant seul, et en seconde période avec une frappe de Sorbon dans les nuages alors qu'il était à 8 m du but. Pour la magnifique frappe de Martins Pereira, tout le mérite en revient à Costil qui a sorti "the parade" !

Ensuite, la petite erreur habituelle d'arbitrage, ça commence à faire beaucoup, qui fait pencher le match en notre défaveur puisque Rennes marque après une faute évidente non sifflée sur Salibur.

Quand cela se répète si souvent, cela devient suspect, Guingamp gènerait-il ? On va finir par se poser des questions ...

Bien  heureusement, nous n'avons pas perdu sur ce but ! Nous avons réussi l'exploit de prendre un contre stratosphérique sur un corner une fois encore mal tiré, une de nos spécialités ces derniers temps ...

Bref, cela s'est joué à des détails et le principal s'est nommé Dembélé, le jeune rennais ayant brillé et montré tout son talent ce soir. Très honnêtement il a fait la différence ce soir et a fait pencher la balance très fortement, son comparse Sio est aussi à citer.

Nous finissons donc sur une très mauvaise série de 5 défaites consécutives, nos stats offensives et défensives ne sont pas bonnes, notre classement est malheureusement logique.

Il faudra se renforcer et gagner en  efficacité, notamment en frappant au but lorsqu'on le peut, oser quoi, un autre de nos manques ...

Bonnes vacances à tous, il faudra très vite revenir dans le coup, dès janvier 2016.

samedi, 19 décembre 2015

Pas de Père Noël pour Rennes au Roudourou

Nous serons 16 000 à souhaiter que le seul cadeau déposé ce soir sera une victoire guingampaise !

Une défaite nous plongerait un peu plus vers le côté obscur de la force ...

A signaler le retour apprécié sous nos couleurs de JMP ("reviens JMP reviens", hommage à feus les Guignols"). Je veux perler de Martins-Pereira première recrue du mercato, et pas dernière j'espère ...

Sinon, quoi qu'il arrive ce soir, Rennes restera à jamais synonyme de bonheur immense pour Guingamp !