Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 décembre 2015

C'est bon pour le moral !

Cette soirée a commencé dans l'incertitude : allais-je assister au match ?

Rien n'était moins sûr, l'envie et le courage manquant sérieusement...

Et puis finalement basta, c'est parti, direction le Roudourou en espérant voir un match agréable.

Ce fut le cas et, au bout d'un suspense hitchcockien, En Avant s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Moustache.

La première mi-temps fut mièvre et en toute fin de période, sur une belle opportunité de Salibur, celui-ci rate son dribble : contre niçois, numéro de voltige de Ben Arfa qui centre en retrait pour son avant-centre. Guingamp rentre au vestiaire mené 1 à 0. Au passage, quel joueur, quelle aisance chez Ben Arfa qui paraît bien au-dessus ...

Mon petit doigt me dit alors que la seconde période sera meilleure, ou plutôt la tête de Gourvennec lorsqu'il a quitté son banc pour rejoindre les vestiaires. Ceux-ci ont dû trembler à la mi-temps, ce qu'il a confirmé par la suite.

Guingamp fut effectivement bien meilleur en seconde période, mais l'égalisation n'intervint qu'en toute fin de match, Salibur marquant sur un penalty que le jeune portier niçois avait arrêté !

De la réussite pour arracher les prolongations où Nice marquera par son avant-centre qui a profité d'une largesse de marquage d'Angoua. Largesse que Mendy a provoquée en jouant de son impressionnant gabarit.

Les organismes fatiguent et c'est dur, mais Guingamp égalise sur un coup-franc de Salibur contré.

Encore de la réussite pour Guingamp, d'autant plus que Nice s'est tapé une barre (coucou à ma fille, comprenne qui pourra), direction la série de penaltys.

Lössl acclamé tel un futur héros ! Dernier penalty, notre viking prend le ballon et .... va tirer. Cette tentative mérite que l'on ne s'y attarde pas et devrait le voir se faire chambrer pendant longtemps ...

Bref, dernier peno pour Nice qui se qualifie s'il marque, et "Lössl time" oblige, notre danoir préféré l'arrête ...

Salibur, bien que claudiquant, marquera le suivant et la qualification est alors toute proche.

Nice se tape alors une nouvelle barre (après Pied durant la série) et Guingamp, l'équipe qui ne lâche décidément rien, se qualifie au terme d'une partie haletante !

Bonne rentrée de Dembélé, non je blague, je voulais dire Diallo ! Pour le premier cité, quand je me remémore le traitement réservé à Mandanne, permettez-moi de sourire, au minimum ...

Bref, une soirée tout bénéf, un moral regonflé à bloc avant le derby de samedi, pour les spectateurs mais aussi les joueurs !

Un beau cadeau d'anniversaire pour mon papa et un bonjour à la Compagnie Créole !

Ultime remarque : belle équipe niçoise avec un sacré maestro !

 

 

dimanche, 13 décembre 2015

Lettre à la FIFA

Chers Messieurs, lorsque vous aurez fini de compter vos millions, de brasser l'argent sale de la corruption et de vos magouilles en tout genre, je vous propose de réfléchir à votre sport.

Quand allez vous vous décider à mettre en place la vidéo ? Cela évitera de voir tant d'erreurs d'arbitrage ...

Curieusement, elles touchent beaucoup Guingamp ces derniers temps ...

Sinon, autre fléau du football : les tricheries en tout genre avec des joueurs qui en rajoutent des caisses, Materazzi spirit !

Autrement, à notre niveau hexagonal, il serait temps de se pencher sur l'arbitrage, nos hommes en jaune prenant à coeur leur costume de Lucky Luke et dégaînant à tout va leurs cartons, là encore nous payons un lourd tribut ...

Tout ceci n'excuse en rien nos médiocres performances, mais si vous y ajoutez de nombreux absents et la qualité des remplaçants, vous vous retrouvez logiquement relégables.

Un derby de la peur nous attend avant la trêve (et un mercato salvateur ?)

Il me paraît nécessaire de se renforcer, nos adversaires vont le faire et notre effectif a en son sein des joueurs souvent blessés et/ou suspendus et peu de solutions de rechange...

Ps : vive le rugby qui a de la chance d'avoir la vidéo, des joueurs qui truquent moins et respectent l'arbitre !

samedi, 12 décembre 2015

En héros à Montpellier ? Y croire il faut !

Pour ce match en Languedoc, pas de langue de bois de ma part : "honte j'ai ce soir car en notre équipe je ne crois guère ..."

Que la force soit avec Guingamp !

 

dimanche, 06 décembre 2015

Vous avez dit En Avant ?

La question se pose au vu du contenu proposé ce soir (et aussi du résultat) ...

En jouant exclusivement le nul, on prend un pari risqué si l'adversaire marque, même le commentateur du jour l'a dit à la mi-temps.

Guingamp n'a pas joué pour gagner ce soir (n'a pas joué du tout d'ailleurs) et du coup a perdu ...

Quelle tristesse dans le jeu mais aussi quel manque de talent et parfois d'envie, des interrogations réelles sur la motivation et le talent de certains joueurs remplaçants, elles ne sont pas nouvelles pour certains joueurs alignés ce soir (en ce qui me concerne) ...

Bref, notre effectif a trop de carences (en cas d'absences, ce qui est assez souvent le cas entre les blessures et les suspensions à répétition) et il faudrait y remédier au mercato.

Dans le jeu, nous sommes proches du néant, comme en attestent nos deux dernières performances (alors qu'à Sainté c'était plutôt bon dans le jeu ...

Honnêtement, il y avait moyen de mieux faire ce soir car ce n'était vraiment pas terrible en face, mais En Avant n'a tenté qu'après avoir été mené ...

Très inquiet je suis, mais vous me rappellerez, à juste titre, qu'il faut toujours y croire !

Mais bon 2 purges de suite, ça calme "grave"...

 

Après du champagne avarié, un grand cru de guingamp à Bordeaux ?

Il faut y croire même si on est très diminués !

Dembélé va bien marquer un jour ...

 

mercredi, 02 décembre 2015

Soirée de m...

Photo et résumé du match ci-dessous :

shit-merde-caca.jpg

dimanche, 29 novembre 2015

3 à 0 : sévère mais juste ?

Tout d'abord, merci à Raymond pour ce titre qui me permet de rendre hommage à cet homme qui jouait merveilleusement avec les mots (je parle d'un belge célèbre mais pas celui qui est une idôle à Marseille !

" Guingamp peut être vert ...et Saint-Etienne rouge de bonheur " aurait pu tout aussi bien convenir !

Si l'on se réfère au score net et sans appel de 3 à 0, on peut penser qu'il n'y avait pas photo entre les deux équipes et que l'une a surclassé l'autre.

En football, ce n'est pas toujours aussi évident et ce match le confirme.

Ce soir, les Verts ont plutôt été "vert"nis au contraire de leur hôte du jour, les gentils guingampais qui leur ont permis en quelque sorte de fêter noël en cette St Saturnin !

Guingamp a beaucoup vendangé et raté trop d'occasions, parfois énormes, et peut donc, à juste titre, s'en vouloir.

Et puis, gros coup de pouce déterminant, l'arbitre de touche a sûrement souffert d'une arthrite bloquante de l'épaule couplée à la perte de son verre de contact, ne voyant pas qu'un stéphanois était hors-jeu sur le premier but qui a tout changé. Il est vrai que ce n'était pas facile puisque l'action se déroulait juste en face de lui ...

Malgré ce très malheureux coup du sort, Guingamp aurait pu égaliser dans la minute qui a suivi sur une énorme occasion de Briand.

Quand vous ratez autant d'occasions nettes à ce niveau, vous vous faites punir c'est ce qui s'est passé ce soir, le score est très sévère (mais juste ?), Guingamp étant vraiment un gentil Ad"vert"saire ce soir ...

lundi, 23 novembre 2015

Heureux ...

- d'avoir changé nos idées en allant au match, nous en avions besoin.

- du respect témoigné lors de l'hommage aux victimes de l'attentat.

- comme les trois points pris par Guingamp parfois bien bousculé durant ce match !

- que la réussite revienne ...

- que Salibur fasse une nouvelle fois un gros match.

- que Kerbrat fasse son retour, et il fut bon !

 

Bref, quelques petites bribes de "bonheur" tout relatif par rapport aux événements terribles du 13 novembre ...

vendredi, 20 novembre 2015

To Win not To Lose !

Match qui débutera sûrement avec un hommage total et respectueux.

Outre ce contexte si particulier, il faudra tout faire pour battre l'adversaire du jour dans l'optique du maintien.

 

samedi, 14 novembre 2015

Horror Humanum Est

R.I.P. Innocents dont les amateurs de rock qui ont payé un très lourd tribut ...

CTvNkHnVEAAdb8u.jpg large.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pensées à leur famille et leurs proches ...