Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 novembre 2015

Caen tu gâches autant, tu perds et tu pleures !

Au vu du résume, j'aurais pu ajouter quand en plus tu recules autant ...

De nombreux points s'envolent bêtement et pendant ce temps là les équipes concernées reviennent fort, notamment Montpellier et Ajaccio.

Le match contre Toulouse sera très important !

 

lundi, 02 novembre 2015

Derby endiablé pour Halloween !

le Roudourou a fêté dignement Halloween et le moins qu'on puisse dire est que tous les joueurs sur le terrain n'étaient pas des saints en cette veille de leur fête ...

Briand, qui porte décidément bien son nom, a récolté dès le début de la tournée un maximum de bonbons pour son déguisement de superbat-man voire scissors-man !

A l'émerveillement a succédé l'effroi et l'horreur, quand le vilain garnement Waris qui portait trop bien son costume de diable a disjoncté "grave"(Kiev spirit ?).

Heureusement que notre super-héros avait anticipé ...

Déçu d'être puni, "Devil Waris" a fait un gros caprice avant de quitter le terrain, il a été suivi d'un autre vilain garnement (Sankharé) qui était venu inutilement (bêtement) lui dire sa façon de penser ...

Bref, point de bonbons mais une sortie !

Les guingampais auraient pu (du) remplir plus les filets lorientais de friandises car Le joker leur a fait mal en sifflant un penalty sévère mais qui peut se siffler, quelle "Angouasse" de prendre un but pareil !

Comme beaucoup, j'ai hurlé à l'injustice et ai exprimé mon mécontentement en souhaitant vivement enfermer Rainville définitivement à Amytiville !

Es-Salibur a ensuite fait parler son costume légendaire pour nous offrir enfin le délice d'une victoire.

Mais, alors que les citrouilles s'téignaient et que tout le monde s'apprêtait à déguster cette succulente victoire, l'ignoble vaudou Moukandjo a une nouvelle fois fait un sort à Angoua et a terrassé le stade qui a alors pleuré de dépit.

Match nul cruel mais nos diablotins guingampais ont sûrement été surpris par le terrible marchand de sable ...

 

 

samedi, 31 octobre 2015

De l'eau dans le Gaz puis un Tango !

Orage ô espoir, telle fut la devise du match arrêté pour cause de déluge en Corse, alors qu'EAG était revenu deux fois en score et a été, il faut bien l'avouer, bien médiocre dans le jeu et l'engagement.

Espérons que ce soir il y aura les ingrédients nécessaires pour faire trembler les filets des merlus !

samedi, 24 octobre 2015

Une petite douceur à Angers ?

En Avant va-t-il être en mesure de stopper l'équipe angevine qui est irrésistible en ce début de saison, un club euphorique depuis qu'il a rejoint la ligue 1/

A signaler que ce début de saison stratosphérique va à l'encontre de ceux qui pensent que seule la stabilité paye puisque le promu angevin a recruté énormément de nouveaux joueurs.

Visiblement, grâce à Moulin, ça tourne à Angers !

 

 

dimanche, 18 octobre 2015

les renards lillois font enrager Guingamp

"3 minutes de folie" auraient aussi pu convenir à ce match qui s'est terminé sur un partage des points équitable.

Saluons tout d'abord le Chef Renard pour son fair-play puisque sur le but qui a fait polémique, but par ailleurs superbe du malin Boufal, il avait clairement dit à ses joueurs d'interrompre l'action, un joueur de Guingamp étant au sol. Il n' a pas été entendu par ses deux attaquants dont l'artiste Boufal qui a alors marqué un beau but, en "enrhumant grave" Jacobsen (notre viking ayant quant même croisé Christiano Ronaldo, Martial et Boufal en dix jours !). S'en est suivi un légitime sentiment d'injustice qui a engendré quelques frictions et une rébellion des joueurs guingampais qui ont égalisé dans la foulée par Briand, le bien nommé !

Le nul est logique, chaque équipe pouvant aussi bien gagner ou perdre ce match.

Sankharé et Mathis ont manqué, tout comme Bénézet et Kerbrat.

Voilà de quoi passer une bonne semaine avant d'aller se procurer une petite douceur à Angers !

 

 

 

samedi, 17 octobre 2015

Mettre la pâtée aux dogues !

Allez Guingamp !

lundi, 05 octobre 2015

Trois points à Troyes pour Guingamp

La réussite qui nous fuyait en début de saison semble être revenue puisque sans être particulièrement brillants nous l'avons emporté sur l'une de nos rares occasions.

Merci donc à Sankharé pour son but et à Lössl et son poteau pour les arrêts !

lundi, 28 septembre 2015

Guingamp ne lâche rien !

C'est une marque de fabrique, une vraie qualité qui nous a permis de revenir 3 fois au score hier soir.

Par contre, à  propos de de ne rien lâcher, peut-être faudrait-il quand même lâcher les habitudes que nous avons d'offrir des occasions et des buts aux adversaires ...

Hier soir, ce fut un festival d'offrandes à l'équipe monégasque qui nous a donné une leçon d'efficacité et d'impact physique.

Mais bon, dégustons le verre à moitié plein de l'ivresse du point arraché comme il se doit !

 

dimanche, 27 septembre 2015

Faire tomber le rocher portugais !

Je tiens tout d'abord à rassurer mes fidèles lecteurs sur mes facultés intellectuelles toujours intactes, je sais que Monaco est bien un paradis fiscal situé au sud de la France.

En parlant de rocher lusitanien, je faisais référence à la prédominance portugaise qui règne dans ce club : outre l'agent influent qui fait tomber les euros dans la besace du président russe, il y a aussi Jardim le coach qui doit se débrouiller pour constituer une équipe entière à chaque début de saison, ainsi que des joueurs dont le rugueux et roublard Carvalho, le métronome Moutinho(blessé) et le talentueux et redoutable Da Silva, sans oublier Coentrao.

Bref pour braquer le casino monégasque il faudra surtout se méfier du petit stratège et ne pas tomber dans les incessantes provocations de l'ancien ...

Allez Guingamp !

mercredi, 23 septembre 2015

Paris Supérieur à Guingamp

Rien d'étonnant, n'est-ce pas ?

Le score est net et sans appel, Guingamp a peut-être joué un tantinet trop bas mais bon le score de l'an dernier était encore présent dans les têtes ...

Le match s'est aussi joué sur des détails qui ne pardonnent pas face à ces joueurs !

Sur le premier but parisien, Pastore a le temps d'ajuster une frappe de l'intérieur sans être attaqué, sur le second  Lossl relache une frappe sèche de Ibra (mais bon quel match, il nous a évité le pire).

Malgré tout, en fin de première période, nous avons eu les occasions pour recoller, notamment celle énorme de Sankharé.

De plus, l'ogre parisien a eu quelques légers coups de pouce arbitraux, en a t-il besoin ?

De mémoire : une action litigieuse sur Salibur dans la surface, de nombreuses fautes de Matuidi, Diallo pour la moitié aurait été expulsé, sans parler du pénalty sifflé (Lossl a fait sorte qu'il y ait une justice).

Bref, je comprends la tactique prudente mise en place par JG pour limiter la casse mais je reste persuadé que pour avoir une chance face au PSG il faut les bousculer, ne pas les laisser jouer.

C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire et c'est tout le problème ...