Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 octobre 2015

Mettre la pâtée aux dogues !

Allez Guingamp !

lundi, 05 octobre 2015

Trois points à Troyes pour Guingamp

La réussite qui nous fuyait en début de saison semble être revenue puisque sans être particulièrement brillants nous l'avons emporté sur l'une de nos rares occasions.

Merci donc à Sankharé pour son but et à Lössl et son poteau pour les arrêts !

lundi, 28 septembre 2015

Guingamp ne lâche rien !

C'est une marque de fabrique, une vraie qualité qui nous a permis de revenir 3 fois au score hier soir.

Par contre, à  propos de de ne rien lâcher, peut-être faudrait-il quand même lâcher les habitudes que nous avons d'offrir des occasions et des buts aux adversaires ...

Hier soir, ce fut un festival d'offrandes à l'équipe monégasque qui nous a donné une leçon d'efficacité et d'impact physique.

Mais bon, dégustons le verre à moitié plein de l'ivresse du point arraché comme il se doit !

 

dimanche, 27 septembre 2015

Faire tomber le rocher portugais !

Je tiens tout d'abord à rassurer mes fidèles lecteurs sur mes facultés intellectuelles toujours intactes, je sais que Monaco est bien un paradis fiscal situé au sud de la France.

En parlant de rocher lusitanien, je faisais référence à la prédominance portugaise qui règne dans ce club : outre l'agent influent qui fait tomber les euros dans la besace du président russe, il y a aussi Jardim le coach qui doit se débrouiller pour constituer une équipe entière à chaque début de saison, ainsi que des joueurs dont le rugueux et roublard Carvalho, le métronome Moutinho(blessé) et le talentueux et redoutable Da Silva, sans oublier Coentrao.

Bref pour braquer le casino monégasque il faudra surtout se méfier du petit stratège et ne pas tomber dans les incessantes provocations de l'ancien ...

Allez Guingamp !

mercredi, 23 septembre 2015

Paris Supérieur à Guingamp

Rien d'étonnant, n'est-ce pas ?

Le score est net et sans appel, Guingamp a peut-être joué un tantinet trop bas mais bon le score de l'an dernier était encore présent dans les têtes ...

Le match s'est aussi joué sur des détails qui ne pardonnent pas face à ces joueurs !

Sur le premier but parisien, Pastore a le temps d'ajuster une frappe de l'intérieur sans être attaqué, sur le second  Lossl relache une frappe sèche de Ibra (mais bon quel match, il nous a évité le pire).

Malgré tout, en fin de première période, nous avons eu les occasions pour recoller, notamment celle énorme de Sankharé.

De plus, l'ogre parisien a eu quelques légers coups de pouce arbitraux, en a t-il besoin ?

De mémoire : une action litigieuse sur Salibur dans la surface, de nombreuses fautes de Matuidi, Diallo pour la moitié aurait été expulsé, sans parler du pénalty sifflé (Lossl a fait sorte qu'il y ait une justice).

Bref, je comprends la tactique prudente mise en place par JG pour limiter la casse mais je reste persuadé que pour avoir une chance face au PSG il faut les bousculer, ne pas les laisser jouer.

C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire et c'est tout le problème ...

 

mardi, 22 septembre 2015

En Avant : l'attraction au Parc ?

Ce fut le cas l'an dernier mais pour une sévère déculottée ...

Guingamp n'a rien à perdre et tout à gagner, bref un match plaisir à jouer hyperconcentrés !

Deux mondes si différents vont se croiser ce soir, un point commun : le football !

Le pauvre contre le nanti, quelle sera la morale de la fable du soir ?

dimanche, 20 septembre 2015

Cap corse franchi grâce à un match Briand de Jimmy !

Le football est un sport collectif mais il faut bien avouer que lorsque vous avez des joueurs décisifs comme l'est Briand, ça aide ...

Une passe décisive et un but, et quel but, ont permis à Guingamp de l'emporter 2 à 1 hier soir face aux gaziers d'Ajaccio qui se souviendront à jamais de ce match puisqu'ils y ont marqué le premier but de leur histoire en Ligue 1.

Un match que Guingamp a laborieusement emporté tant l'équipe adverse, pourtant réduite à 10 dès la première mi-temps, nous a fait trembler jusqu'au bout.

Grâce à Jonas qui nous livre des arrêts décisifs (jeu de mot biblique !), nous avons évité le pire dans les arrêts de jeu.

9 points en trois matchs, voilà de quoi aller affronter l'ogre qatarisien sans pression.

Quant au but de Briand, j'en suis tout retourné ...

 

article_939691_1.jpg

 

samedi, 19 septembre 2015

Plein Gaz face à Ajaccio !

Il faut continuer à engranger les points.

Attention à l'hôte du jour, qui a marqué peu de points mais a de la qualité, notamment un bon gardien !

Allez Guingamp !

dimanche, 13 septembre 2015

Guingamp so nice !

En Avant les victoires, et de deux consécutives !

Guingamp a battu Nice sur son terrain 1 à 0, belle performance chez une de nos bêtes noires (Coupe de France 1996 ou 7 à 2 spirit ..)

Belle victoire, avec une sacrée combattivité affichée jusque dans les arrêts de jeu.

Bref, inutile de se raconter des salades, niçoises au demeurant, Guingamp a mérité sa victoire hier et s'est battu pour arracher ces trois précieux points.

Presque une promenade des grands bretons à Nice ...

samedi, 29 août 2015

Guingamp bat l'OM et lance sa saison

Ce titre on ne peut plus simple mettra en avant la performance de Guingamp, rompant avec le prisme des commentaires qui  ne vont que parler de la défaite de Marseille.

C'est assez risible de lire que, honte suprême, Marseille a perdu contre une équipe nulle, dernière du championnat avec 0 point en 3 matchs quasi-promise à la ligue 2.

La vérité des statistiques ne correspondant pas à celle des prestations, Lyon s'est imposé au Roudourou de façon miraculeuse et à Nantes nous perdons en fin de match sur un auto-goal.

Belle soirée au Roudourou hier soir, l'antre guingampaise a vibré de bonheur devant le match fourni par ses paysans guerriers.

J'avoue avoir eu peur lorsque, comme je le pressentais au vu de sa prise d'élan, Privat a raté son péno dès la première minute, ou plutôt il a permis à Mandanda de l'arrêter ...

Mais au final, Guingamp a rompu le sortilège grâce à un but de Privat sur un caviar de Briand suivi d'une superbe frappe de Benezet en fin de partie.

Les B.B. guingampais ont été Briand hier soir, mention à un autre "bébé" à savoir Coco qui a fait un très gros match. JE n'oublierai pas notre viking bondissant qui a été déterminant.

Chez l'adversaire, mention bien aux tauliers, Mandanda et Diarra, mention pour le moins passable aux supporters marseillais, certes fervent mais frisant la caricature dans ses chants insultants ...

Dernier mot pour saluer Fernandez et Roy, champions de l'escalade des barrières de loges, très cash et sympas, une pensée pour ceux qui ont été enfumés par le cigare de Luis !