Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ruz ha Du En Avant de Guingamp - Page 3

  • Le plein d'OM otions !

    Fin de saison énorme au Roudourou qui pour la réception du finaliste marseillais de la Ligue Europa, bravo à eux, va faire le plein demain soir et battre son record absolu d'affluence !

    Soir de fête au Roudourou et l'occasion de saluer trois énormes joueurs de cette dernière décennie à savoir Giresse, Diallo et Martins Pereira. Merci pour tout et vous resterez à jamais dans nos coeurs. Un peu déçu à titre personnel du départ de Mouss, un tel guerrier sera difficile à remplacer ...

    Une sacrée page se tourne et des prochaines seront à écrire du fait de l'incertitude habituelle de fin de saison, d'autres joueurs pouvant partir ...

    Je pense à Grenier notamment mais pas seulement.

    Bon allez, stop à la nostalgie place à la fête et soyez-en sûrs le Roudourou va être chaud bouillant demain soir !

  • Guingamp princes du Parc !

    Il s'en est fallu de peu pour que Guingamp ne soit la première équipe à vaincre l'ogre parisien dans son antre.

    Nous sommes en tout cas la seule à ne pas avoir perdu et c'est déjà un exploit.

    Plus que le résultat c'est la manière qui a ravi de nombreux supporters, en France et en Armor.

    Quel talent, quel jeu, quel culot et surtout quels buts !

    Plus que jamais nous pouvons être fiers d'être supporters de cette équipe et nous le sommes.

    Un pur bonheur que nous savourons malgré la frustration somme toute légitime d'être passés à côté de l'exploit de l'année en Ligue 1 !

    Bravo à eux et mention au jeune Blas qui a crevé l'écran, et les filets, hier soir. Elu homme du match sur Canal, il est dans l'"Equipe type de France Foot et l'Equipe ce jour.

    Mention également à Thuram lui aussi très bon hier soir, ainsi qu'à l'équipe qui a pâti de la sortie de Kerbrat, l'un des tournants du match assurément.

  • Toujours plus, encore moins ...

    En voilà un titre bien curieux !

    Nulle inquiétude, la météo actuelle ne m' pas fait forcer sur la verveine de terrassier ou fumer des algues vertes séchées en excès.

    Il s'agit juste de pousser une gueulante sur le foot pro et ses dirigeants qui selon leur dernière conférence de presse envisagent de faire un multiplex le dimanche après-midi.

    Et bien figurez-vous que pour moi c'est un scandale absolu !

    Figurez-vous que que tous les dimanches je vais manger chez ma belle-mère et nous ne partons qu'après le thé, il me sera donc impossible de suivre les matchs de mon équipe favorite sans mettre en péril mon équilibre familial et/ou intellectuel !

    Plus sérieusement, cette course à l'argent va vider les stades pro et surtout les stades du foot amateur ...

    Et oui, je me permets de signaler à quelques ronds de cuir qu'il existe en France un foot autre que celui qui passe à la télé... Et qui a, lui, du mal à survivre, qui repose sur le bénévolat ... Comment vont faire ces clubs sans les maigres recettes qui leur permettaient de survivre et de faire vivre leurs équipes, de jeunes notamment ...

    Bravo pour cette ineptie de taille, quand des centaines de clubs de foot auront disparu pour que les chinois puissent suivre notre Ligue 1, celle-ci se portera beaucoup mieux assurément.

    Que le foot cesse de ne penser qu'à travers le prisme du pognon, qu'il réfléchisse à toutes les strates qui le composent !

    C'était le coup de gueule de Dremmwel, votre fidèle serviteur !

     

     

     

  • Guingamp trop fort pour les Moné casques !

    Difficile de trouver un superlatif pour la performance guingampaise d'hier soir !

    En tout cas, quel bonheur de voir notre équipe jouer ainsi ...

    Du très haut niveau et la fessée du match aller a été vengée et sans un grand gardien c'est nous qui aurions pu la faire subir aux joueurs du rocher.

    Bravo et merci !

    Etienne, C'est Paimpol et son balèse !

    Quel but de Didot, sacré message aux dirigeants pour faire prolonger le costarmoricain de l'équipe.

    A propos de but, le 3e est également de toute beauté ...

  • Lille de la désolation

    Pour Guingamp pendant 90 minutes, nous n'avons rien montré ou alors si peu, pris 2 buts en 2 minutes et été une nouvelle fois bine décevants.

    Pour Lille pendant les arrêts de jeu qui a Pris 2 buts, un csc et l'autre de notre serial buteur dans le money time, Captain Briand.

    Hold-up terrible pour les lillois qui jouent leur survie, pour nous il faut retenir que oui, décidément, les guingampais ne lâchent vraiment rien !

  • 4 buts à Troyes, 2 grands pas vers le mainti1 !

    Qee dire de plus, on est presque en ligue 1, 6 matchs avant la fin et c'est tant mieux au vu du calendrier final.

    Les paysans seront de retour !

  • Un grand cru de Guingamp face à Bordeaux

    et donc un bel hommage au petit Baptiste ...

    Beaucoup d'émotions dans ce match, du départ jusqu'au coup de sifflet final libérateur.

    Content de voir la composition de départ, avec le retour de la défense idéale, du guerrier Diallo en milieu et de Benezet, sans oublier Briand au centre. Didot a aussi été un taulier précieux.

    Bordeaux n'est pas venu pour gagner et les deux équipes se craignaient ce qui a donné une première période assez serrée.

    Le déclic est venu d'un superbe coup-franc de Grenier, suivi d'un beau but plein d'abnégation de Mouss.

    J'ai eu très peur d'un scénario pourri lorsqu'après avoir vendangé une énorme occasion de tuer le match nous avons encaissé un peno pourtant arrêté par Johnsson.

    Encore un but casquette qui fait qu'en cette saison, on pourra aisément compiler un best-of des buts "pourris" encaissés, il vaut mieux en rire mais bon quand même ...

    La fin de match fut interminable et on a tremblé jusqu'au bout.

    Un grand merci à Johnsson une fois encore énorme hier soir !

    Une soirée tout bénéf car en plus de cette belle victoire les autres résultats nous sont favorables.

    Une victoire contre Troyes samedi prochain et le maintien sera acquis, mais attention cela ne va sûrement pas être simple !

  • Que dire ?

    DZmj3AvXcAEPhTQ.jpgSinon Repose en paix gamin, pensées fortes à tes proches pour cette terrible et injuste nouvelle.

    Très forte émotion à venir au Roudourou, le plus bel hommage serait une victoire à dédier à Baptiste ...

     

     

  • Pas de potion magique dans le Chaudron ...

    J'avoue qu'à force cette équipe guingampaise est insupportable tant depuis plus d'un an elle renouvelle le même type de "performance" à l'extérieur.

    Il y a un réel sentiment d'inéluctabilité dans nos défaites, dans nos performances que les regarder jouer à l'extérieur est un véritable supplice.

    74e composition d'équipe, une première mi-temps où nous avons joué jusqu'au tir de Blas (2 ou 3 minutes) et puis le néant...

    Du mieux en 2nd période mais j'ose avouer que le scénario était prévisible sauf qu'on n'a pas pris le 3e but habituel. On s'en tire bien avec ce score final ...

    On va relire les mêmes commentaires de notre coach qui attend mieux de ses joueurs.

    J'entends bien (coucou à ma fille) mais il y a un moment où il faut vraiment s'interroger car à ce rythme on va se retrouver en ligne 2 !

    L'équipe paraît désorganisée voire à la rue, quelle tristesse en première période , et ne met pas les ingrédients nécessaires à ce niveau.

    En nous regardant jouer ce qui est terrible c'est l'impuissance de notre jeu qui fait que même dans les moments difficiles l'adversaire peut tranquillement conserver son avantage et porter l'estocade !

    Le problème c'est qu'à domicile nous sommes aussi très faibles ces derniers temps d'où une inquiétude légitime et qui devrait aussi alerter notre direction, vous me direz normalement les contenus des derniers matchs devraient suffire ...

    La seule bonne nouvelle : nos 35 points actuels... Pour le reste, un maintien se gagne et pour gagner il faut marquer des buts !

    Quant à mon ami Fredo, ça sert de pouvoir changer la moitié de son équipe au mercato d'hiver, et quels joueurs recrutés ! Du coup le maintien est quand même bien plus facile à obtenir ...

     

  • Portes ouvertes spéciales écrans Extra Plea !

    Le Roudourou est une terre idéale pour les buteurs niçois !

    Après Eduardo qui en avait mis 5 lors d'un 7-2 mémorable il y a quelques années, c'est au tour de Plea de nous en coller 4 hier, score final 5 - 2 pour Nice !

    J'ai l'air malin de me réjouir de l'absence de Super Mario !

    Un tel score signifie que notre défense a forcément failli et ce fut le cas. Les latéraux ont été constamment débordés, au sens propre comme au figuré et, une fois n'est pas coutume, Kerbrat et Johnsson sont passés complètement à travers.

    Bref, ça a presque fait pitié tant Plea s'est joué facilement de nos défenseurs ...

    Terrible leçon d'efficacité donnée hier par une belle équipe niçoise, avec une attaque virevoltante et un milieu nettement au-dessus, notamment Seri et Cyprien.

    Malgré ce score net et sans bavure, notre équipe méritait mieux mais, une fois encore,  n'a pas été efficace en attaque (ni en défense, of course !) et a de nouveau lâché le match en fin de partie.

    Ca fait 10 buts pris en 3 matchs, la fin du classement se rapproche de plus en plus...

    J'espère que l'on va éviter un scénario bien pourri en fin de saison et que tout le monde va être concerné par un maintien loin d'être acquis !

    PS : il est parfois bien difficile de comprendre les compositions et les variations incessantes de celles-ci dont certains joueurs sont sortis assez inexplicablement ...