Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ruz ha Du En Avant de Guingamp - Page 4

  • Noms de Dieux !

    Le billet de mauvaise humeur attendra, je ne peux que rendre hommage à trois exceptionnels champions décédés, quelle mauvaise série...

    On vient d'apprendre que Diego Maradona est décédé à l'âge de 60 ans. EN ce qui me concerne c'est le joueur le plus fort que j'ai connu (je suis trop jeune et n'ai pas réellement connu Pelé). Un véritable Dieu du football, tous les amoureux de ce sport te pleurent et garderont à jamais ancrées les vidéos de son talent hallucinant. Et peu importe que le Dieu ait cédé à quelques démons plus tard, c'est une vraie icône du football et les jeunes vont le découvrir. Un petit exercice maradonesque pour vous rendre compte de son talent : essayez de jongler du talon avec avec une balle de tennis ! Repose en paix Diego.

    Hier nous apprenions les disparitions de Dominici et Secrétin, deux champions français qui resteront eux aussi dans la légende. Le premier a fait hurler nombre d'amateurs de rugby et c'était un petit joueur pas la taille grand par le talent. Le second était un très grand champion français de tennis de table et par son show il a fait beaucoup pour populariser le tennis de table. Reposez en paix Christophe et Jacques !

    Bon visionnage !

     

  • En Avant, le dégoût permanent...

    15 ans après, je viens de changer la présentation de mon blog. un billet d'humeur caustique suivra, ça va dessouder !

    Irréductiblem'En Avant ?

    Ce blog existe depuis 15 ans maintenant.

    Ecrit en vrai français, si si c'est possible, il a pour sujet En Avant de Guingamp.

    J'essaie avec objectivité, humour et passion de vous faire partager ma passion pour ce club hors normes !

    Fier d'être guingampais, un club qui véhicule les vrais valeurs du foot qu'il ne faut surtout pas oublier !

    ma tristesse de voir ce club piétiner tout ce qui fait qu'on l'a aimé.

    En Avant lé défi permanent ? Celui de continuer à chuter sans fin et de faire de pire en pire.

    Jusqu'où ira-t-on? That's the question !

    Dremmwel, votre serviteur

     

  • Respect et bravo !

    à Marcus Thuram, nouveau sélectionné en bleus. Même s'il a été inconstant chez nous, certes irrégulier dans la performance il avait quand même été l'un des seuls à être au niveau dans notre équipe.

    Beaucoup lui sont tombés dessus et n'ont pas vu le talent évident qu'il affichait, pas toujours à fond mais bon je pense que dans l'investissement notre équipe de cette année et de l'an dernier surpasse tout, et certains joueurs de chez nous mériteraient un traitement cent fois supérieur à celui reçu par Marcus Thuram !

    Je le défendais en disant que c'était sûrement un des meilleurs joueurs que l'on aura vu sous nos couleurs, bah je crois qu'il me donne raison et qu'il n'a pas fini !

    à notre coach qui dit pour expliquer le jeu emballant de son équipe : ""Chez moi, quand je regarde un match, je n’ai pas envie de m’ennuyer. Je n’ai donc pas envie d’ennuyer les autres. ».  Au vu du jeu affligeant de notre équipe vous aurez deviné qu'il y a erreur puisqu'à En Avant on pourrait dire l'exact contraire de ce que vient de dire le coach du .... Stade Brestois ! Bravo M. Dalloglio et merci pour le foot, chez nous on a viré Didot pour voir des match infâmes les uns après les autres. Bref...

    Et oui tout ça pour ça.... Bravo à nos dirigeants et actionnaires, et vive l'ambition de .... se maintenir en ligue 2 (et ce n'est pas gagné !). Au moins au niveau philosophique on est un phénomène intéressant : comment peut-on joueur aussi peu en avant en s'appelant En Avant ? Vous avez 4 heures.

    Moi, je viens de trouver le nouveau slogan d'EAG : En Avant, l'ennui permanent" ! Pas mal non ?

     

     

  • Bon courage !

    Rassurez-vous, je ne suis pas déconnecté de la réalité !

    Et mon coup de gueule contre nos joueurs l'est aussi parce qu'ils ne se rendent même pas compte de leur statut d'ultra privilégiés et de la chance qu'ils ont de faire ce métier, en étant très bien rémunérés.

    Une pensée pour les autres sports pro et surtout pour le monde amateur, qui vont terriblement pâtir de cette nouvelle phase de reconfinement.

    L'actu du jour niçoise me fait penser que décidément 2020 aura été bien particulière (pour ne pas dire pourrie) mais que la force soit avec vous pour cette période difficile à venir.

    Portez-vous bien et je terminerai ces quelques lignes bien ancrées dans la réalité par un hommage à Samuel Paty.

    Bon courage à tous, mention aux soignants qui auraient eu besoin de moyens supplémentaires plutôt que d'applaudissements !

     

  • C'est Caen qu' on joue au foot ?

    Déjà que je sature et frise le dégoût total après avoir vu une énième purge de notre équipe, voilà que suite à une fausse manipulation j'ai tout à réécrire !

    Le Larousse donne pour définition du football : Sport dans lequel deux équipes de onze joueurs chacune cherchent à envoyer dans le but adverse un ballon sphérique, avec les pieds, la tête ou toute autre partie du corps (excepté la main ou le bras).

    Ceux qui ont réussi à tenir tout le match samedi face à Caen ont vu une équipe qui ne jouait absolument pas pour gagner, qui cherchait le 0 à 0 et qui aurait du perdre bien avant sans les parades de Basilio, l'une des seules satisfactions de ce match.

    Comment des joueurs dont c'est le métier peuvent-ils jouer d'une telle façon ? Comment des joueurs dont c'est le métier peuvent-ils être incapables de faire ne serait-ce qu'une passe correcte ?

    Ils n'ont jamais honte  de ce qu'ils font ? Comment peut-on décemment renouveler ce genre de purge absolue indigne de joueurs professionnels ? 

    Comment nos dirigeants peuvent-ils accepter cela ? C'est gentil de conforter Bazdarevic mais ce serait bien qu'il aligne l'équipe la plus performante possible et qu'il la fasse jouer pour gagner...

    Ses choix de composition m'interpellent (du positif quand même pour le gardien et Roux) mais comment peut-on laisser Livolant et Phaeton sur le banc ? Et pour les remplacements, merci de privilégier des joueurs qui savent au moins faire une passe correcte !

    Il est vrai qu'avec une telle indigence dans le jeu, certains supporters pensent que Rodelin est un dieu du foot parce qu'il réussit deux passes de suite... On en reparlera si l'on doit jouer le maintien car il faut aussi de l'envie et de la gnac...

    En tout cas, moi cette équipe me fait chier et honte, certains me diront qu'on a l'habitude mais c'est vraiment insupportable de voir son équipe être aussi nullissime dans le jeu, de façon régulière ne plus.

    Dire que notre équipe s'appelle En Avant, c'est une blague !

    Désolé mais vraiment ras le bol de voir son club de coeur être aussi pitoyable...

     

  • Un GPS pour EAG !

    Non, je ne vous parle pas d'un Groupe Pauvre et Soporifique ni de Guingamp Perd Souvent mais d'un système de repérage pour savoir où va En Avant...

    Le mercato s'est donc terminé avec le recrutement de Robail, très bon joueur, et qui remue ça va changer, certains vont le regarder comme un extra terrestre !

    C'est effectivement une bonne recrue mais on ne peut qu'être surpris que nous ne recrutions ni en milieu défensif, ni en défense centrale , au vu de nos blessés, vous me direz Robail n'est pas un 9 et c'est aussi un de nos manques.

    Selon un journaliste bien informé, pour le non recrutement en milieu, ce n'était pas possible du fait des 2 recrutements inextremis des deux derniers mercatos : Fofana et Valdivia.

    La bonne nouvelle c'est que nous n'aurons pas un boulet en plus dans l'effectif, la mauvaise c'est que notre groupe ne paraît absolument pas équilibré et un peu de bric et de broc et aurait mérité un renfort.

    A propos de brique, notre gardien n'en casse pas, se séparer des deux gardiens qu'on avait pour recruter un Viking qui joue avec des bottes plombées et des gants en peau de baleine, franchement ça interroge. Difficile de trouver pire gardien sur ce début de championnat du national 2 à la ligue 1...

    Mais Guingamp réussit une autre performance, autre gage d'équipe qui veut joueur la tête, il faut un 9 efficace, Gomis qui joue actuellement a soi des problèmes de vue, soit des pieds déformés tant il lui faut d'occasions pour convertir en but.

    Bref, Le CLUB MED iocre guingampais a cru que son nouveau G.O. Mecha ne l'était pas, gentil, mais bon ça n'a pas duré longtemps ! On a vite retrouvé l'ennui de nos potaches perdus sur un terrain de foot, et surtout pourquoi joueur pour gagner ? Pire que tout, montrer de l'envie ? Décidément le fameux livre rouge cher à Bébert, notre ex, me fait bien marrer. Ah ça pour l'état d'esprit irréprochable depuis deux ou trois saisons, on repassera... Ca interroge très fortement sur la politique générale du club qui navigue à vue, qui n'a pas de projet.

    Gourvennec en avait un mais bon... A propos de l'état d'esprit, excusez-moi mais laisser partir Kerbrat comme on l'a fait c'est inadmissible. Cramé sportivement ? Sérieusement, sur ce que j'ai vu il n'aurait pas pu faire pire et on en a gardé d'autres qui seraient dépassés en vétérans (désolé pour le manque de respect envers tous ceux qui y jouent !) ...

    Bref, content pour Kerbrat qu'il puisse finir sa carrière au Stade Briochin où il va apporter son expérience et former un paire guingampaise avec Angoua.

    Tiens, ça fait au moins un club qui a de la cohérence dans le projet (en général, depuis des années) et au rythme où Guingamp va, rien ne dit que les chemins de ces deux clubs ne vont pas se croiser...

    Guingamp Perdu Sévèrement semble être le constat actuel mais bon je ne suis qu'un modeste supporter qui suit le club depuis très longtemps. Je n'ai pas l'expertise des hommes qui ont fait de ce club unique un club en perdition et qui fait pitié. Je propose que l'on soumette les films de nos matchs à des centres de régulation du sommeil. Vous ne dormez plus, inutile de prendre des gélules qui vont vous shooter, visionnez un match d'En Avant, vous vous endormirez à coup sur, et même avant la fin de la première période !

     

     

     

  • En Avant rien du tout !

    La formidable armada guingampaise se déplaçait chez le promu dunkerquois qui avait joué trois jours avant à Ajaccio. Notre "équipe" a été lamentable et n'a cadré aucun de ses tirs. Notre gardien est encore dans le coup du but encaissé et nos joueurs n'ont absolument rien montré, surtout pas l'envie nécessaire. j'arrêterai là mon commentaire, je me réjouissais des dires de Bazdarevic, visiblement nos joueurs n'en ont pas grand chose à foutre, une habitude, ils n'ont vraiment honte de rien... Je vous mets quand même une photo de l'équipe, avant et pendant le match,  ils le méritent bien...

    index.jpg

    86359559-des-tas-de-pastèques-pourries-Épluchez-du-melon-un-champ-abandonné-de-pastèques-et-de-melons-pastèques-pourri.jpg

  • Lueur d'espoir ?

    Alors, rassurez-vous, je ne vais pas m'emballer et vais donc rester prudent suite à cette victoire 1 à 0 contre Grenoble.

    Mais, il y a eu d'indéniables signes encourageants qui pourraient être l'amorce d'un renouveau...

    C'est la première fois depuis de nombreux mois que la mi-temps arrive sans que je n'ai vu passer le temps, sans que je me sois ennuyé.

    J'ai vu une équipe d'En Avant entreprenante avec un gardien enfin rassurant dès le début du match, un Livolant impressionnant, un Romao qui apporte son métier, des latéraux de retour, mention à Pedro (salut Audrey !). Sans oublier Ngbakoto, combattif et qui a marqué le but de la victoire sur un caviar de Livolant.

    LA seconde période fut bien moins brillante en terme de jeu, mais Guingamp a affiché des valeurs qui nous sont chères oubliées et a montré une solidarité oubliée ces derniers mois. Cela lui a permis, non sans frayeurs, d'arracher la victoire contre une belle équipe grenobloise.

    La patte de Mecha ? En tout cas, j'ai bien apprécié son discours d'après-match et si cela augure du retour tant attendu"des paysans", je suis partant, on veut des guerriers qui ne lâchent rien !

    N'est-ce pas public du Roudourou qui a vibré sur un tacle engagé de Roux, jeune prometteur d'En Avant tout comme l'est Phaeton ? Guingamp au charbon, c'était bon !

    Surtout si ça continue !

  • Guingamp Plein Pau ?

    Samedi, je me faisais une petite remarque, avec tout le respect que j'ai pour Pau et ses supporters, nous sommes tombés bien bas, en peu de temps...

    Effectivement, quand vous vous déplacez chez un promu à la peine, et que vous tremblez et avez réellement peur de perdre, eh bien ça veut dire qu'en peu de temps vous êtes tombés bien bas...

    Je n'ai pas vu le match, simplement écouté le début avec les commentaires de PHD sur la radio des choux fleurs et visiblement ce n'était pas brillant...

    Inutile de vous rappeler les budgets respectifs mais il s'agissait bien de deux mondes différents, le Pau de terre contre le Pot de Fer !

    Après avoir raté deux occasions, dites immanquables dont un peno, mais tout est possible à Guingamp, Gomis a marqué le but qui a permis à Guingamp de l'emporter dans la cité de Henri IV.

    Non sans trembler visiblement, En Avant a donc eu la peau de Pau et c'est sûrement bon pour leur moral avant d'affronter une belle équipe de Grenoble samedi.

    Un peu de sérénité ne fera pas de mal, mais long est le chemin... Et il va bien falloir élever son niveau un jour car sinon notre équipe de pépères se fera châtier et on aimerait bien voir autre chose que des défaites au Roudourou.

    Visiblement, le jeune Livolant a fait un bon match, tout comme notre capitaine, bravo à eux !

    Et notre gardien, est-ce qu'il a installé des ressorts sous ses chaussures ou arrêté de jouer avec des spécimens de chaussures en plomb ?

    Espérons donc qu'ils se bougeront samedi pour éviter que Grenoble nous mettre la m'Isère ! Et pour le jeu, un conseil, qu'ils regardent les matchs de Brest, pour l'envie aussi d'ailleurs...

     

     

  • Euh Comment Dire ? Ne se foutraient-ils pas de notre gueule ?

    Mesdames et Messieurs, vous allez voir ce que vous allez voir, bon sang de bonsoir. Bébert est parti et est remplacé par son adjoint depuis des années Le Grand Fred. Enfin, En Avant va partir sur de nouvelles bases, on parle même du retour de Gourvennec qui ferait partir à zéro notre club, au niveau sportif.

    Le Conseil d'Administration s'est donc réuni ce soir, on attendait enfin une décision qui nous donnerait de l'espoir...

    Voir ci-dessous la photo.

    maxresdefault.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résultat, on ne change rien, pas d'arrivée de Gourvennec, on repart avec Mecha, le poulain de Gravelaine arrivé après le limogeage de Didot par Bébert. En résumé, si vous y avez cru, c'est tant pis parce qu'on continue comme avant, sauf que c'est plus Bébert mais c'est pas grave, il est toujours au CA et se marre bien de sa farce.

    Et oui, comme moi vous avez cru qu'il y aurait changement . Quoi qu'il faut bien avouer que j'ai eu un léger doute mais n'ai pas osé y croire : comme changement le vice-président en place qui a bossé pendant des années avec Bébert, qui devient Président, on pouvait craindre qu'on nous resserve la même soupe, à la grimace...

    Ainsi donc les mêmes personnes qui ont laissé Bébert faire resigner pour une fortune Kombouaré, qui l'ont laissé refuser Gourvennec et qui l'ont laissé prendre Lair, Didot, Bazdarevic et bien ils ne veulent pas de Gourvennec, qui coûterait trop cher ! J'entends qu'ils peuvent dire, C nous qui payent (Glochos spirit) mais bon, il eut fallu intervenir bien avant !

    En tout cas le message est clair pour les supporters qui vont bien comprendre qu'on s'est royalement foutus d'eux. Vous me direz les joueurs s'en chargent depuis des années, pour preuve le match de samedi dernier où notre défense a frisé le ridicule, nos deux attaquants vedettes ont paru jouer en corpo vu leur vitesse (dont l'un m'exaspère toujours autant, paraissant carbo après 10 min de jeu), notre gardien est lui aussi semble t-il membre honoraire d'un club qui est un vrai cirque mais qu'avec des clowns qui ne sont pas drôles !

    Euf au fait, messieurs les membres du CA, avez-vous conscience que notre équipe est plus proche du national que de la ligue 1 ? Et qu'avec les joueurs que l'on a, je n'aimerais pas avoir à jouer le maintien. Va falloir renforcer ce groupe et trouver un magicien pour transformer certains de nos joueurs en mecs qui en veulent et qui se défoncent sur le terrain.

    Merci en tout cas pour cet enfumage royal, en tout cas c'est ainsi que je perçois cette parodie de révolution qui fait pschitt. Bravo à vous, surtout on ne change rien !

    Ils vont vraiment finir par me dégoûter, et pourtant...

    Allez, je préfère finir par en rire, même si c'est à pleurer, un sketch qui résume le fonctionnement du club et de ses dirigeants.