Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ruz ha Du En Avant de Guingamp - Page 4

  • Victoire au bout de l'ennui ...

    Enfin une victoire à domicile d'En Avant !

    Le score de 1 à 0 est flatteur pour Auxerre tant En Avant, transcendé par l'envie et la volonté de pratiquer du beau football, a dominé et comblé ses supporters qui ont longuement applaudi leurs joueurs à la fin du match. "Et on est fiers d'être guingampais" !

    - Chéri, réveille-toi, il est 5 h et tu chantes "On est fiers d'être guingampais" et tu as réveillé tout le monde dans la maison.

    - Hein, quoi, ah bah oui j'étais en plein rêve, désolé !

    Ah ça y est je me souviens : on a gagné 1 à 0 sur péno (généreux, inexistant, au métier ?) face à Auxerre (un club qui m'est cher car dans une autre vie j'ai assisté à de superbes matchs à L'Abbé Deschamps, réception de Liverpool, victoire 4 à 0 contre l'OM de Beckenbauer, j'y ai senti le vin chaud, bu du chablis, croisé Thierry Gilardi et vu le légendaire Guy Roux courir avec des sacs plastiques aux chaussures pour aller chercher des pompiers qui trainaient pour aller éteindre des fumigènes, tout ceci avec des amis que je salue au passage !).

    La victoire est là et cela faisait quatre mois qu'on l'attendait au Roudourou mais comment dire...

    Rien, si ce n'est qu'on s'en sort bien au vu de la bouillie de foot à laquelle nous avons assisté !

    Je me demande si quand nous sommes descendus en national, nous jouions plus mal que ça... Je ne crois pas, ce n'est pas possible de jouer plus mal que ça, quoi que Guingamp pourrait être un beau sujet d'étude: Comment faire pire à chaque match ?

    Bref, la première mi-temps fut, une fois encore, une insulte au foot et au maillot guingampais, et la seconde un tout petit peu meilleure mais bon pire était difficile, j'avoue que la plupart des matchs de district sont sûrement plus intéressants dans le football pratiqué et l'envie qu'y mettent les joueurs.

    Moi, j'avoue je revenais de réunion en terre briochine et Guingamp était sur mon chemin, j'avais donc un motif pour aller au match... J'y serai de nouveau samedi prochain pour voir une bonne équipe de foot bretonne, quand à la mienne espérons que la confiance permettra à ces joueurs de se rappeler qu'ils font un beau métier, très bien payé, dans un bon club, avec de belles installations, un très bon public et qu'ils devraient en profiter pour essayer de jouer au foot !

    Alors oui le minot Carnot a paru tétanisé et a raté son premier match en tant que titulaire. Certains l'ont sifflé à sa sortie, et j'avoue que cela m'a quelque peu agacé. Oh les gars, il débutait et vous avez vu ce que faisaient ses coéquipiers chevronnés à côté de lui ? Désolé mais bon un peu d'indulgence eut été bienvenue, eu égard au niveau affiché par ses partenaires depuis le début de saison et pas plus tard que vendredi dernier...

    Un dernier mot : sur le chemin du retour à ma voiture, deux anciens sortaient du stade et discutaient du match :

    - Oh la la qu'est-ce que c'était long !

    - Oui j'ai failli m'endormir en première mi-temps

    - Oh la, c'est vraiment "terrib", ils sont nuls mais nuls et puis on dirait qu'ils s'en foutent.

    Comme quoi, votre serviteur est sévère mais juste (Raymond Devos spirit) et qu'En Avant fait vraiment pitié actuellement, réellement.

    Allez, je viens d'acheter un merveilleux sombrero que je suis prêt à manger dans quelques mois lorsque Guingamp aura arraché la montée en ligue 1 dans un stade comble ! Ah, je viens de me rendormir, mais bon du rêve à la réalité sait-on jamais ?

     

  • En Avant en une photo !

    95080054_o.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, pour vous quel est le point commun entre cette photo et En Avant ?

     

     

  • EAG : Equipe Amateur en Grève !

    Sauf que les amateurs jouent mieux et se défoncent sur un terrain !

    Ce titre est insultant car ceux qui font grève perdent une journée de salaire et le font par conviction.

    D'ailleurs, nos joueurs mériteraient de ne pas être payés au vu de leur prestation.

    Ils sont tout bonnement insupportables dans tous les sens du terme.

    Ils ont fait insulte au maillot guingampais, une fois encore, ont été nullissimes tant au niveau du football que de l'état d'esprit.

    Voir des joueurs parmi les mieux payés de Ligue 2 être incapables d'aligner deux passes de suite est une honte. Pire, voire des joueurs si démotivés, si jean-foutistes, se faire balader par une équipe qui avait gagné deux matchs depuis le début de saison et ne pas faire preuve de volonté pour revenir au score est encore plus inadmissible.

    Même en U11 ou en U13, les gamins sont plus motivés que des mecs donc c'est le métier, métier que rêvent de faire de nombreux gosses.

    Ces joueurs me dégoûtent et ne respectent rien surtout par leurs supporters, j'ai honte pour ceux qui se sont déplacés pour une voir une telle équipe de charlots porter notre maillot.

    Désolé mais voir autant de passes ratées, autant de contrôles ratés, autant de jean-foutisme, aucune volonté, aucun caractère, a de quoi agacer. Cette équipe est à filmer pour montrer à n'importe quel gosse ou amateur tout ce qu'il ne faut pas faire.

    Honnêtement je serai entraîneur de cette équipe, j'aurais honte de ce que j'ai vu et je n'alignerai pas un seul mec vendredi prochain...

    Vous me direz, quand on voit la performance de ce soir, personne ne manquera... Le gardien orléannais a fait plus d'arrêts en une minute que le notre en un match, même si les ballons sont contrés, le rôle d'un gardien est bien d'arrêter un tir non ? A l'heure où je vous parle, Bussmann est toujours en train de courir après son ailier, Valdivia poursuit son échauffement et Pierrot et Rodelin tentent toujours de faire des passes et des contrôles.

    Quant aux remplaçants, ils n'ont pas dépareillé !

    Et le pire du pire c'est le manque d'envie, de volonté, de ces mecs qui sont grassement payés, s'entraînent dans des superbes installations. Il est d'ailleurs marrant de voir que depuis que l'on a ce fameux complexe sportif notre équipe est minable. Trop gâtés ?

    En tout cas, je félicite l'USO et pour des non connaisseurs, je pense qu'ils auraient pensé que c'était nous les relégables...

    Remarquez, au vu de l'irrégularité et du manque d'envie global de ces joueurs, nous ne sommes pas à l'abri ! Il ne vaudrait mieux pas, car si l'on joue le maintien avec un tel état d'esprit, le national nous attend !

    Enfin, rassurez-vous, ce soir les seuls qui auront honte ce seront les supporters !

    Ce serait bien que notre président ressente ce sentiment, il est en partie responsable de cette bouillie.

    Pour moi, ce que j'ai vu ce soir est inexcusable, d'autant que ce n'est pas la première fois...

  • Pour Nathaël, avec les tripes et le coeur...

    P1290608.JPGAu revoir Nathaël...

    Merci aux joueurs d'avoir lutté jusqu'à la fin pour arracher ce nul mérité.

    Merci au Kop Rouge pour son formidable hommage.

    Merci au Kop lensois pour son superbe hommage.

    Merci à tout le public pour cette minute de silence impressionnante.

     

    Lire la suite

  • Salut Nathaël !

    1500x500.jpg

  • Terrible début d'année...

    julan-web.jpg

    2020 commence bien mal puisqu'en ce vendredi après-midi, Nathaël Julan, jeune joueur de 23 ans d'En Avant, s'est tué en revenant de l'entraînement.

    Toutes mes condoléances à ses proches, du courage pour ses coéquipiers, le staff et l'ensemble du club abasourdis par cette terrible nouvelle.

    R.I.P Nathaël

     

  • Bloavez Mad 2020 !

    Composition2.jpg

  • Ils vont nous rendre dingues !

    Je propose de les renommer Inconst'En Avant Guingamp !

    Et le nouveau accompagnement musical ne pourra être qu'AC-DC tant cette équipe est sur un courant alternatif/continu.

    Par contre , en toute honnêteté, notre défense a encore montré de très gros signes de faiblesse, en dépit du score. Merci donc au Père Noël berrichon pour cette avalanche de cadeaux hier soir.

    Bref, celle alternance dans les résutats et le contenu est particulièrement désemparante mais au final nous sommes toujours dans la course pour arracher la 5e place...

    Il faudrait quand même songer à se renforcer en défense et dans les buts, mais bon c'est juste mon avis, cela fait deux ans que c'est criant mais au final rien n'a changé.

    Nous sommes actuellement la meilleure attaque de Ligue 2 avec 32 buts marqués en 19 matchs et avons aussi pris 24 buts, plus d'un par match, comme quoi mon constat n'est pas aussi farfelu que ça...

    Joyeux Noël à tous !

     

  • A l'Aube du Néant ...

    Saison déjà terminée pour Guingamp...

    Aucun jeu, pas d'envie, pas de pressing sur les attaquants adverses, pas de cerveau, pas de précision dans les frappes, pas de leader, pas de gardien décisif, pas de vitesse, pas de volonté offensive, pas de métier, pas de gnac, pas d'équipe...

    Honnêtement, au niveau du jeu je pense qu'en ligue voire en district ça joue mieux ! Hier nous avons fait 10 à 15 bonnes minutes en début de seconde période sinon la tactique c'est papasse pépère en arrière, voire avec un peu de folie, sur le côté ! Ou alors grand coup de botte en l'air vers la surface adverse, à la FC Boloï ! Il est utile de préciser que c'est dans le scénario favorable où les passes arrivent à destination...

    C'est presque une souffrance de voir jouer ainsi Guingamp de manière récurrente depuis de nombreuses semaines, mois, voire années.

    Beaucoup d'entre nous l'abrègent en ne venant plus au Roudourou, et je les comprends, combien de temps vais-je encore pouvoir tenir ?

    Le plus simple serait de déjà penser à la saison prochaine avec des joueurs investis et aussi de jouer pour gagner !

    Au fait, Guingamp est le second budget de ligue 2 ...

    Dernière question, mais que font-ils à l'entraînement ?

    PS : j'ai adoré la blague du speaker à la fin du match : Abonnez-vous pour la deuxième partie de saison, énorme !

  • PFC : Pas Foutre en l'air le Championnat ou Pas Faire les Cons !

    Ou comment ne pas faire pencher l'équipe vers le côté obscur du championnat et le maintien.

    Et pour ça, il va falloir mettre les ingrédients indispensables à la Ligue 2, le PFC va être particulièrement motivé  puisqu'en cas de victoire ils reviennent à trois points !

    Honnêtement : je crains le pire, je n'ai aucune confiance en ces joueurs et j'en suis triste, il faut bien l'avouer.

    Rendez-vous à 23h pour savoir si malgré le 2nd budget de Ligue 2 Guingamp va joueur le maintien...

    J'en frissonne et c'est pas le froid !

    C'était plutôt P................ (Pardi) Fallait y Croire ou Pierrot Frandtzy Crève l'écran.