Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ruz ha Du En Avant de Guingamp - Page 4

  • Et si on repartait Dumont Pied ?

    Après l'épisode de la non venue de Gourvennec (et de son projet de repartir sur des bases nouvelles), notre club a envisagé de confier l'équipe à Bompard sous réserve de l'obtention de sa VAE.

    Je ne sais pas s'ils y ont réellement cru ou si c'était une formule de sympathie envers celui qui nous a sauvés, mais le temps de la réalité est arrivé puisque conformément aux règlements, cela ne sera pas possible d'avoir Bompard comme entraîneur.

    On parle d'un entretien avec Dumont ce jour, d'où mon jeu de mots capillotracté !

    Pourquoi pas ? Par contre, si sa venue se confirme, laissons-le bâtir son staff et son équipe ET évitons qu'il n'ait dans son staff des planches savonneuses, une spécialité guingampaise ces dernières années !

  • En Avant : le bazar permanent !

    Allez, je commence avec un rappel : la présentation de ce blog  :

    Irréductiblem'En Avant ? Ce blog existe depuis 15 ans maintenant.

    Écrit en vrai français, si si c'est possible, il a pour sujet En Avant de Guingamp.

    J'essaie avec objectivité, humour et passion de vous faire partager ma passion pour ce club hors normes !

    Fier d'être guingampais, un club qui véhicule les vrais valeurs du foot qu'il ne faut surtout pas oublier !

    ma tristesse de voir ce club piétiner tout ce qui fait qu'on l'a aimé.

    En Avant lé défi permanent ? Celui de continuer à chuter sans fin et de faire de pire en pire.

    Jusqu'où ira-t-on? That's the question !

    Dremmwel, votre serviteur

    Suite à notre maintien, j'ai juste parlé de soulagement, nulle euphorie, et bien m'en a pris !

    Alors que la presse annonçait l'arrivée de Gourvennec avec un projet de restructuration de ce club qui en a grand besoin, je n'ai pas communiqué sur le sujet. J'ai pour habitude de me réjouir lorsque les choses sont actées et avec ce club, je m'attendais à tout et donc notamment à ce qui nous est tombé dessus hier soir. Gourvennec refusant finalement de venir,selon la version officielle...

    Mon avis personnel est que l'on n' pas voulu qu'un pêcheur s'occupe du panier de crabes qui a pourri notre club et continue et continuera à le faire...

    Selon les dires de notre président, en tout cas celui qui a ce titre, mais vraisemblablement aucun pouvoir puisqu"une fois encore désavoué, la page est tournée avec Gourvennec.

    Plan B : on réfléchit à maintenir Bompard. Bref on reconstruit avec celui a évité que la maison ne brûle, c'est déjà ça mais un pompier n'est pas un bâtisseur. Il est utile de rappeler que certains oublient qu'avec le 3e budget de ligue 2, on a frisé la catastrophe et qu'il était indispensable de repartir sur de nouvelles bases après trois ans d'errements.

    Le projet, vous aller vir ce que vous allez voir, serait donc de repartir avec un entraineur qui n'a pas les diplômes requis et donc de payer une amende à chaque match. On peut supposer qu'il garderait des éléments du staff qui ont tout de même été partie prenante des nombreuses purges répétées de cette équipe ? On a vu mieux comme base de reconstruction et de remise à plat...

    Bref, on continue à mettre des rustines, à n'avoir aucun projet, en tout cas c'est l'impression que cela donne. Attendons donc de voir ce fameux projet qui nous feraie partir sur de nouvelles bases... Je dubite mais why not ?

    Parallèlement on vient d'apprendre, dans des documents officiels du club, que notre ancien président était parti contre une indemnité de plusieurs centaines de milliers d'euros, deux de ses proches ayant eu aussi un dédommagement...

    Lorsque j'ai appris il y a quelques années que notre Président serait rémunéré, j'ai alors clairement pensé et dit que cela était dangereux et pour le moins inquiétant au niveau des perspectives puisqu'à aucun moment quelqu'un de salarié ne voudra quitter sa place, même en cas d'erreurs répétées... On a vu où cela nous a menés et rien ne nous assure que nous n'avons aps touché le fond.

    Notre club qui se singularisait par sa singularité gentillette se distingue maintenant par ce qui se fait de pire et en devient détestable. Et au niveau communication, on peut parler d'une formidable campagne d'anti abonnement et d'un tremplin monumental pour que des joueurs nous rejoignent.

    Euh, au fait 395 000 euros, ça représente combien d'abonnés ? Oh Dremmwel, comment oses-tu ? Et pourtant...

     

     

  • Libérés, délivrés...

    Non le Roudourou n'est pas devenu l'arène des neiges, rassurez-vous !

    Nombre de supporters et amoureux d'En Avant sont soulagés : EAG restera en ligue 2 la saison prochaine.

    Ce maintien a finalement été acquis sans trembler, et c'est tant mieux, car Bompard a su créer une équipe, leur insuffler de l'envie et un état d'esprit, motiver ses joueurs pour aller arracher le maintien indispensable !

    La claque de Clermont a été salutaire, peut-être au niveau de la prise de conscience et des options de composition d'équipe, sans parler de la volonté et du jeu déployé.

    Merci donc à Fred Bompard pour cette mission accomplie, et ce n'était pas gagné !

    Merci aussi à l'autre Fred qui a pris la décision de virer Bazdarevic, je reste persuadé qu'avec lui nous descendions tant nos performances répétées étaient nullissimes et notre jeu proche du néant.

    Je ne remercierai pas notre ancien Président qui a vraiment failli nous envoyer en enfer...

    Nous  n'oublierons rien de cette saison pourrie et il va falloir enfin repartir sur de bonnes bases et faire le "ménage" qui s'impose...

    On a évité la catastrophe et c'est le plus important et après une saison comme celle-ci, qui dit que nous n'allons pas réussir la prochaine ?

    C'est tout le mal que je nous souhaite et j'espère aussi retrouver un Roudourou vibrant !

    Je terminerai par un immense bravo au Kop qui a, une fois encore, fait fort hier puisque 200 à 300 supporters ont encouragé nos joueurs avant le match, énorme (photo KR 93) !

    183291805_5413210908720762_3152798701787397362_n.jpg



  • Hallucinerais-je ?

    - Allo, Docteur Bompard ?

    - Oui, je vous écoute

    - Je crois que je viens de faire une crise grave hallucinatoire

    - Est-ce que vous consommez des substances ?

    - Non, j'ai arrêté le Bazdalexomilic depuis quelques temps

    '- Et comment allez-vous ?

    - Mieux, je peux regarder une mi-temps d'En Avant sans m'endormir et même ressentir quelques émotions. je suis moins déprimé, moins en colère.

    - Vous sembliez aller mieux, pouvez-vous m'expliquer ce qui s'est passé pour que vous nous appeliez ?

    - C'est très simple, j'ai regardé le match d'En Avant à Amiens. J'ai vu mon équipe jouer au foot, faire de belles actions, et de beaux mouvements offensifs, marquer des buts et gagner 3 à 0. Notre capitaine a même mis deux buts ! C'est presque comme si j'y avais rêvé, j'ai même crié et ai ressenti de la joie.

    - C'est normal, il n'y a rien d'hallucinatoire, c'est juste que vous recommencez à ressentir des choses positives, vous appréciez le moment présent par rapport aux difficiles moments passés.

    - Je vous remercie, ça me fait du bien d'entendre ceci.

    - Oui et restez pondérés, le maintien s'approche à grands pas et vous l'apprécierez à sa juste valeur.

    - Merci, je n'y crois toujours pas, En Avant est redevenu une équipe et a de grandes chances de se maintenir !

    PS : pour cette guérison en très bonne voie, je remercie Bompard, l'apport de Romao en défense et Phiri pour son retour, quant aux autres, ils font enfin le job. Au final quand j'avais parlé d'une branlée salutaire contre Clermont, j'avais vu juste. Enfin, en partie,je m'étais trompé sur Bompard qui a su redonner une âme à cette équipe, leur redonner confiance et surtout les refaire jouer au foot ! Et puis ça change tout quand les joueurs sont concernés et motivés ! Je mangé également mon chapeau sur Rodelin qui montre enfin de la constance dans la qualité et la motivation. On y est presque !

     

  • Honnêtement...

    Dans l'article précédent j'ai fait référence à une aide divine d'En Avant et ce n'est pas le dernier match qui va me dementir, l'ange Enzo ayant sauvé son équipe d'une défaite en déployant ses ailes pour arrêter un penalty.

    Honnêtement sur ses trois derniers matchs, c'est quasi miraculeux qu'on ait pris 7 points, peu importe, on les a pris.

    C'est assez inespéré au niveau des contenus de matchs somme toute bien pauvres offensivement et des erreurs techniques répétées. Heureusement, l'équipe compense, enfin, ses lacunes criantes par de l'envie et de la gnac, c'est ce qui fait la différence.

    Les voyants sont au vert mais la ligne d'arrivée n'est pas encore passée et il faudra encore se battre pour aller arracher ce maintien.

    Je passerai sur l'image une fois encore détestable donnée par le foot, qui après médiapro s'est encore détériorée avec cette histoire de superligue que j'ai trouvée particulièrement déplacée eu égard au contexte sanitaire et économique actuel.

    Une pensée pour les supporters des Girondins, qui doivent être bien inquiets actuellement, victimes de ce footbziness pourri. Pour ceusses qui sont trop jeunes, sachez que ce club a compté en son sein des joueurs énormes qui ont enchanté les bleus : Zizou/Liza (+Dugarry)  et Giresse et Tigana (+Trésor et Battiston) et qu'i fait partie de l'histoire du football français.

    Et il faut espérer que ce n'est pas le début d'une longue liste...

    War Raok Gwengamp ! 

     

  • Alleluia !

    Et Merci aussi à Rodelin, qui nous mène vers le bon chemin !

    12859_1219448100393_2223583_n.jpg

  • On reprend espoir !

    En Avant Guingamp jouera gros demain soir contre Chambly pour espérer se maintenir en Ligue 2.

    Et oui, c'est dire le chemin parcouru en quelques mois, et cela n'enlève en rien le respect que je peux avoir pour le club de Chambly.

    La victoire et la manière de cette victoire à Valenciennes ont reboosté cette équipe qui en est enfin une. Maintenant, il faut faire fructifier ces trois points et enchaîner par une victoire !

    C'est indispensable mais en face ils vendront chèrement leur peau puisqu'une défaite les condamnerait presque...

    Enfin de la continuité dans les résultats ? Tous les supporters en rêvent mais sont très très prudents !

  • Ca pue non ?

    J'utilise une métaphore typiquement costarmoricaine en indiquant que nous nous rapprochions de la fosse à lisier...

    Ah tiens j'utilise encore nous pour parler d'En Avant...

    Bref, plus le temps passe plus nous nous ne rapprochons. Les résultats de hier soir sont juste catastrophiques puisque les équipes devant nous ont gagné et nous sommes désormais 18e avec 4 points de retard sur Pau !

    Voilà qui donne le moral avant de recevoir Toulouse demain soir !

    Eh oui, plus le temps passe, plus le scénario catastrophe approche.

    Et si tout se jouait au barrage dans un scénario costarmorico-tragique ? Un barrage En Avant Stade Briochin pourrait très bien arriver. Et au vu de la dynamique des 2 équipes, je ne donne pas cher de nos chances, surtout si c'est sans public !

    Voilà le fruit de mes réflexions dominicales, que la force soit avec vous et nos joueurs ! Et l'envie surtout...

  • Conseil aux Fred

    Chers Fred de Guingamp, après avoir vu notre équipe jouer contre Rodez (enfin jouer...), j'ai regardé ce week-end les matchs de Lorient, Nantes et Nîmes.

    Je vous invite à faire visionner ces matchs à nos joueurs afin qu'ils découvrent ce qu'est le combat du maintien et ce qu'ils devraient faire sur le terrain, à sa voir se dépouiller jusqu'au bout du match.

    Bien évidemment, vous pouvez aussi leur diffuser les matchs de nos concurrents qui y mettent aussi les ingrédients indispensables.

    Pour appel, un maintien se gagne, s'arrache et pour gagner il faut aussi jouer dans cette perspective et avec cette volonté !

     

     

  • Forza Gwengamp !

    Incroyable mais vrai, Alleluia, Sapristi, Fichtre, En avant vient de gagner un match !

    Victoire 2 à 0 à Ajaccio avec une vraie équipe, un vrai match et un vrai engagement. Sans oublier des vrais corners et des buts !

    C'est le début du chemin du maintien qui sera long et parsemé d'embuches !

    Pour tout vous dire, je n'avais plus l'habitude d'arroser une victoire d'En Avant et ça dure depuis samedi !