Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ruz ha Du En Avant de Guingamp - Page 5

  • Honnêtement...

    Dans l'article précédent j'ai fait référence à une aide divine d'En Avant et ce n'est pas le dernier match qui va me dementir, l'ange Enzo ayant sauvé son équipe d'une défaite en déployant ses ailes pour arrêter un penalty.

    Honnêtement sur ses trois derniers matchs, c'est quasi miraculeux qu'on ait pris 7 points, peu importe, on les a pris.

    C'est assez inespéré au niveau des contenus de matchs somme toute bien pauvres offensivement et des erreurs techniques répétées. Heureusement, l'équipe compense, enfin, ses lacunes criantes par de l'envie et de la gnac, c'est ce qui fait la différence.

    Les voyants sont au vert mais la ligne d'arrivée n'est pas encore passée et il faudra encore se battre pour aller arracher ce maintien.

    Je passerai sur l'image une fois encore détestable donnée par le foot, qui après médiapro s'est encore détériorée avec cette histoire de superligue que j'ai trouvée particulièrement déplacée eu égard au contexte sanitaire et économique actuel.

    Une pensée pour les supporters des Girondins, qui doivent être bien inquiets actuellement, victimes de ce footbziness pourri. Pour ceusses qui sont trop jeunes, sachez que ce club a compté en son sein des joueurs énormes qui ont enchanté les bleus : Zizou/Liza (+Dugarry)  et Giresse et Tigana (+Trésor et Battiston) et qu'i fait partie de l'histoire du football français.

    Et il faut espérer que ce n'est pas le début d'une longue liste...

    War Raok Gwengamp ! 

     

  • Alleluia !

    Et Merci aussi à Rodelin, qui nous mène vers le bon chemin !

    12859_1219448100393_2223583_n.jpg

  • On reprend espoir !

    En Avant Guingamp jouera gros demain soir contre Chambly pour espérer se maintenir en Ligue 2.

    Et oui, c'est dire le chemin parcouru en quelques mois, et cela n'enlève en rien le respect que je peux avoir pour le club de Chambly.

    La victoire et la manière de cette victoire à Valenciennes ont reboosté cette équipe qui en est enfin une. Maintenant, il faut faire fructifier ces trois points et enchaîner par une victoire !

    C'est indispensable mais en face ils vendront chèrement leur peau puisqu'une défaite les condamnerait presque...

    Enfin de la continuité dans les résultats ? Tous les supporters en rêvent mais sont très très prudents !

  • Ca pue non ?

    J'utilise une métaphore typiquement costarmoricaine en indiquant que nous nous rapprochions de la fosse à lisier...

    Ah tiens j'utilise encore nous pour parler d'En Avant...

    Bref, plus le temps passe plus nous nous ne rapprochons. Les résultats de hier soir sont juste catastrophiques puisque les équipes devant nous ont gagné et nous sommes désormais 18e avec 4 points de retard sur Pau !

    Voilà qui donne le moral avant de recevoir Toulouse demain soir !

    Eh oui, plus le temps passe, plus le scénario catastrophe approche.

    Et si tout se jouait au barrage dans un scénario costarmorico-tragique ? Un barrage En Avant Stade Briochin pourrait très bien arriver. Et au vu de la dynamique des 2 équipes, je ne donne pas cher de nos chances, surtout si c'est sans public !

    Voilà le fruit de mes réflexions dominicales, que la force soit avec vous et nos joueurs ! Et l'envie surtout...

  • Conseil aux Fred

    Chers Fred de Guingamp, après avoir vu notre équipe jouer contre Rodez (enfin jouer...), j'ai regardé ce week-end les matchs de Lorient, Nantes et Nîmes.

    Je vous invite à faire visionner ces matchs à nos joueurs afin qu'ils découvrent ce qu'est le combat du maintien et ce qu'ils devraient faire sur le terrain, à sa voir se dépouiller jusqu'au bout du match.

    Bien évidemment, vous pouvez aussi leur diffuser les matchs de nos concurrents qui y mettent aussi les ingrédients indispensables.

    Pour appel, un maintien se gagne, s'arrache et pour gagner il faut aussi jouer dans cette perspective et avec cette volonté !

     

     

  • Forza Gwengamp !

    Incroyable mais vrai, Alleluia, Sapristi, Fichtre, En avant vient de gagner un match !

    Victoire 2 à 0 à Ajaccio avec une vraie équipe, un vrai match et un vrai engagement. Sans oublier des vrais corners et des buts !

    C'est le début du chemin du maintien qui sera long et parsemé d'embuches !

    Pour tout vous dire, je n'avais plus l'habitude d'arroser une victoire d'En Avant et ça dure depuis samedi !

     

  • Sévère mais... juste ?

    Le KOP ROUGE a été. Si seulement cela pouvait titiller l'amour-propre de nos joueurs. Mais honnêtement, au vu de leurs pitoyables matchs récurrents,  en ont-ils ?

    156355475_5097767636931759_4378548528904839421_n.jpg

  • Une branlée salutaire ?

    En Avant : la honte permanente...

    Pour tout vous dire, j'ai tenté de regarder le match et je me suis arrêté à la mi-temps, inutile de regarder cette bande de minables continuer à couler. Qu'ils ne respectent pas leur maillot, le club qui les paie  grassement est une chose mais qu'ils respectent leur métier, qu'ils aient de l'amour propre ! 

    Cette équipe est bien la pire que l'on ait jamais eue, les mecs attendent juste leur chèque sans se bouger le cul, sans se défoncer pour sauver une équipe qui va sûrement descendre, sans rien faire, sans rien montrer, sans amour propre, sans révolte, sans rien en fait. Un maintien ça se gagne avec des guerriers, des mecs qui en veulent, ces mecs là jouent à Pau, Rodez, Dunkerque, il n'y en a pas à Guingamp.  Imaginer que ces charlots qui se déshonorent eux-mêmes tellement ils sont affligeants dans tous les domaines vont rebondir est illusoire. Autant préparer tout de suite la saison prochaine et faire jouer des jeunes, sincèrement il y a sûrement des mecs plus motivés que ces tocards en réserve.

    Bompard n'y arrive pas, recruter un coach qui fera appel aux seuls joueurs motivés pour tenter d'arracher le maintien, mais réellement motivés ? Nos dirigeants eux aussi minables dans cette gestion, qui ont leur part de responsabilité, tant ils n'ont pas vu venir la cata (en attendant des jours meilleurs et se voilant la face sur la qualité de cette équipe) ont encore cette carte à jouer, c'est la seule.  Un beau challenge à relever pour n'importe quel coach, et y en a sûrement plein qui seraient motivés !

    Bah sinon, quitte à joueur le maintien avec un peu d'état d'esprit guingampais, pourquoi ne pas donner les clés à Colleau, Martins Pereira ? Ou alors faire venir Mathis ou revenir Coco ? Étant en cauchemar permanent avec cette équipe pour qui la honte n'est même pas suffisante, j'ai bien le droit de rêver ! 

     J'attends de voir si notre club et nos dirigeants vont continuer à faire l'autruche et laisser tranquillement notre club descendre en national ou s'ils vont tenter quelque chose...

    Bon allez,  je vais demander la naturalisation brestoise, une vraie équipe avec de vrais joueurs et qui courent e t réussissent des passes !

    PS : OK, Clermont est une belle équipe (ça fait envie un tel jeu, n'est-ce pas messieurs les dirigeants) et nous n'avons pas été aidés par l'arbitre qui nous assassine en nous mettant un rouge alors que nous sommes menés 2 à 0. Mais dès la première minute, j'ai su qu'on allait prendre cher, notamment parce qu'il y avait une différence de vitesse, de talent et que notre côté gauche était à la rue. Et surtout parce que nos joueurs ne montrent pas l'envie, la gnac nécessaire à un maintien. Notre jeu est d'une pauvreté désespérante à l'image de l'envie affichée par ces joueurs qui ne méritent que notre mépris tant ils paraissent peu concernés par ce qui peut être la survie de notre club... J'y associe les dirigeants en ayant conscience, d'où le danger évoqué, que certains de nos membres du CA quitteront le navire qu'ils auront fait couler par leur gestion calamiteuse de ces dernières années. Du coup entre les joueurs et les dirigeants, il y a fort à parier qu'ils n'en aient rien à battre que l'on descende... Un dernier mot, si l'on se fie aux budgets des clubs, les joueurs de Clermont gagnent la moitié de ce que touchent les nôtres, et oui comme quoi il n'y a vraiment pas de prime à la performance dans notre club ! Quant à notre coach, comment peut-on décemment aligner certains joueurs présents hier, notamment en milieu... Bref.

  • Enfin du foot !

    J'ai regardé le match d'En Avant à Auxerre et tiens à vous faire part de ma stupéfaction, notre équipe a développé du football et a semblé jouer en équipe.

    Toujours du déchet, une certaine nonchalance agaçante dans les passes, mais on en a quasiment vu autant en 90 min que depuis le début de saison...

    Nous aurions pu gagner mais aussi perdre, c'est donc un bon point décroché chez une équipe qui joue la montée.

    Un premier pas vers le chemin du maintien, je l'espère, nous l'espérons, mais avec cette équipe rien n'est acquis !

    J'ai bien apprécié les discours de Bompard, les conseils, les rappels à l'ordre que l'on entendait parfaitement, huis-clos Covid 19 oblige.

    Sinon, honnêtement on prend bien un but sur un coup-franc qui n'existe pas ? Oh allez, ne faisons pas la fine bouche cela compense les matchs précédents où nous aurions peut-être pu subir un penalty...

  • Prenez-en de la graine !

    Messieurs les joueurs et dirigeants d'un club à la dérive, je vous mets ci-dessous un communiqué des joueurs et staff du Stade de Reims. Bravo à eux, et espérons, clin d'oeil pour lesconditions météorologiques à venir, que cela fera boule de neige... Et en plus, eux, ils se dépouillent sur le terrain et font honneur à leur maillot !

    EtuZUmVWgAUgdct.jpg

    Messieurs les joueurs d'En Avant, n'oubliez pas que derrière vos matchs pourris à répétition se profile le spectre d'une relégation qui pourrait avoir des effets sur des employés du club... Quant à la diminution de salaire, très honnêtement par rapport à votre investissement sur le terrain, votre envie, la gnac affichée, vous mériteriez de gagner bien moins que vos salaires assurément trop confortables. Heureusement que vous n'êtes pas payés à la victoire, ni à l'image...

    Bah oui, même le froid qui sévit ne me calme pas !