Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ruz ha Du En Avant de Guingamp - Page 5

  • Cassoulet mémorable avant la bouillabaisse !

    En Avant peut se targuer d'avoir la plus belle pelouse de France et un centre d'entraînement flambant neuf.

    Tout ça c'est bien mais un club de foot de Ligue 1 c'est aussi une équipe qui tient la route.

    Ce soir j'ai sûrement vu le pire début de match de ma vie au Roudourou et j'ai cru qu'on allait prendre une balle.

    Cela faisait vraiment pitié et le pire c'est que ça fait deux fois en une semaine que nous montrons un visage lamentable en défense avec un adversaire qui joue comme à l'entraînement.

    On a laissé partir nos grognards Diallo et Martins Pereira, perdu beaucoup avec le départ "pourri" de Briand et pas remplacé Grenier.

    On nous serine que notre équipe est plus forte que l'an dernier, on ne se renforce pas en défense, on prête une arme offensive à Sainté, on recrute un défenseur central que l'on reprête à son club et on se retrouve avec une équipe qui manque de tout.

    Elle manque déjà d'un ou de plusieurs tauliers, elle manque d'envie et de gnac, d'honneur (15 à 20 minutes d'une nullité absolue où l'on aurait pu prendre très cher).

    Bah, dans la merde nous sommes, le mercato est fini et il va falloir faire avec les joueurs que nos dirigeants ont voulu et jugé suffisants, et au vu de la prestation de la défense ce soir, on a de quoi être inquiet, la base étant de ne pas laisser son adversaire à 10m (ou plus) et de ne pas lui passer les ballons ... Le milieu est un boulevard où nos adversaires s'engouffrent à loisir, on joue à la baballe, on tire parfois vingt mètres au-dessus du cadre, on bute sur un bon gardien, on frappe la barre, bref tous les ingrédients alarmants d'une équipe qui y va tout droit.

    Va falloir jouer comme une équipe qui lutte pour le maintien et arrêter de se voir trop beaux, il faut limiter la casse jusqu'à noël et vraiment se renforcer à la trève pour espérer se maintenir.

    Dire qu'on va à Marseille pour notre prochain match ...

  • Bouffés par les Dogues ...

    Défaite 3 à 0, rouge de Kerbrat et le quasi-néant dans le jeu, belle après-midi qui nous place derniers et donc relégables !

    Certes notre calendrier est particulièrement gratiné mais bon 8 buts encaissés en 3 matchs, une faiblesse habituelle à l'extérieur, sale habitude qui se poursuit et est très inquiétante car ce n'est pas la première fois que nous produisons une telle bouillie hors de notre stade.

    Nos dirigeants nous serinent que nous n'avons pas besoin de renfort, je leur conseillerai, dans un premier temps, de recruter un ophtalmo...

    Notre équipe ne s'est absolument pas renforcée, ni en défense, ni au milieu où nous souffrons régulièrement  à l'extérieur.

    Pire, elle a perdu Grenier et Diallo, alors comment oser dire que le groupe ne changera pas, qu'il est suffisant ?

    Dépenser dans les infrastructures, c'est bien mais il faut aussi penser au sportif, demandez au Mans ce qu'ils en pensent ...

    Le positivisme c'est bien mais le réalisme aussi, la "tôle" du jour doit servir à un réveil de nos dirigeants, les faiblesses et lacunes affichées doivent les inciter à vraiment se renforcer car que ce soit en défense, ou en milieux défensifs, les besoins paraissent criants et les chiffres sont parlants.

    Sinon, on peut continuer à se voir beaux, à se dire que cela va s'arranger, à ne pas voir nos faiblesses et analyser nos défaites répétées à l'extérieur et on risque alors de se retrouver en ligue 2 l'année prochaine (pour rappel notre prochain match à l'extérieur aura lieu au vélodrome )...

    Je ne suis pas pessimiste je suis réaliste, je vous invite à consulter nos résultats à l'extérieur depuis un an et à revoir les matchs, de plus le manque de confiance pourrait s'installer et il n'y a rien de pire notamment pour nos jeunes joueurs !

    Bref, espérons que ce non match où nous avons été bouffés par les dogues servira au moins à s'alarmer et à se renforcer !

    PS : dans l'envie et la gnac notre équipe a montré aussi des signes inquiétants ...

    PS (bis) : Diallo, Briand et Grenier avaient marqué 22 des 52 buts guingampais ...

    Ps (ter) : Une pensée pour Camara qui doit mettre fin à sa carrière pour des raisons de santé.

    Dernière remarque, que faisait Benezet sur le banc ?

     

  • Regrets ?

    998b3.jpgOui, je sais il ne faut pas vivre avec des regrets il n'empêche que voir Mouss Diallo sous un autre maillot que guingampais m' a fait bizarre hier soir.

    Et quand on voit le match qu'il a fait, pas mal pour un retraité !

    Alors oui, je regrette vraiment son départ surtout quand on voit nos forces en ce moment ...

    Même si on ne sait pas tout, des choses m'échappent et en plus de l'affaire Briand, ce non prolongement de Diallo (non compensé) m'interpelle et j'espère que nous ne nous en mordrons pas les doigts !

    Outre Mouss, hier un autre nîmois a brillé : Thioub.

    J'ai découvert qu'il avait signé un contrat avec Guingamp mais visiblement on ne l'a pas conservé.

    Après Ndombélé et Lea-Slikti, ça commence à faire beaucoup et à procurer de gros regrets ...

    Va falloir être plus perspicace à l'avenir, on rate de sacrées pépites !

    Sinon, bravo à Mouss et ses coéquipiers pour cette belle victoire, ils vont être difficiles à jouer dans leur chaudron bouillant !

  • M'Bappe, Turpin et Gauthier trop forts pour Guingamp !

    Si vous ne suivez pas attentivement le foot, vous devez être surpris de lire les deux derniers noms que vous pensez être des joueurs du PSG que vous ne connaissez pas encore ...

    Non ce ne sont pas de nouvelles recrues, quoi que ... L'un est l'arbitre de champ et l'autre celui qui est aux manettes de la VAR, ils ont prouvé leur "penchant" pour le club de la capitale ou tout du moins ont décliné une Vision Arbitraire Radicale !

    Alors oui, à la fin c'est le PSG qui gagne, je sais, mais ont-ils vraiment besoin d'un tel coup de pouce, d'un arbitrage à deux vitesses ?

    Comment peut-on passer 5 minutes à refuser un but potentiellement embarrassant pour le PSG et ne même pas utiliser l'assistance vidéo pour un penalty flagrant sur Coco, sans parler du hors-jeu probable sur un des buts parisiens, sans oublier les coups de sifflets ultra rapides à la moindre chute d'un parisien.

    Bref, le premier fait souvent pencher la balance en faveur des qatarisiens quant à l'autre il a pour spécialité de ne pas voir les penaltys évidents pour Guingamp...

    Passé ce légitime mouvement d'humeur devant cet irritant arbitrage qui m'a semblé pro-parisien, je n'oublie pas que celui qui a fait pencher la balance est M'Bappé, notre héros de la Coupe du Monde qui est la véritable star de l'équipe dans le jeu et le comportement ...

    Je n'oublie pas non plus que la seconde période a été difficile et que nous avons fini rincés mais assurément cette équipe du PSG a déjà tellement d'atouts qu'elle n'a pas besoin d'être aidée par l'arbitrage.

    Oui oui, je suis fumasse et pas simplement par chauvinisme, si cette aide à l'arbitrage est une aide à deux vitesses, au final elle ne changera rien ...

    Pour conclure, je saluerai les débuts de Roux au Roudourou, quel abattage ! Gros match de nos vieux bretons Didot et Kerbrat et mention à Coco et Thuram ainsi que Benezet.

    Sinon, le Roudourou est vraiment un beau stade et Buffon c'est la vraie classe ...

    PS : on a vraiment besoin d'un autre milieu défensif !

  • Petite annonce

    images.jpg

    Vends maillot 0,02 € pour raison de santé (hyperallergénique).

    Ce maillot deviendra collector puisqu'il ne sera plus jamais porté...

    Quel que soit l'amoral de l'histoire, je resterai mesuré comme je l'ai toujours été, une chose est sûre c'est que notre club semble avoir été bien naïf dans ce monde de requins qu'est le foot ...

    Sans oublier ce qu'il a apporté, on ne peut que regretter ce départ sans classe, indigne d'un mec qui a été capitaine de notre club. D'autres conditions auraient aussi évité un déballage " qui "pue" un peu .. 

    Allez, place au foot, dimanche c'est les verts à Sainté puis réception du PSG, on a vu plus simple comme départ...

    Pour compenser le départ de Grenier et de notre ancien cap..... il va quand même falloir recruter il me semble.

    Espérons que ce ce début de saison "quelque peu particulier" aura resserré le groupe !

     

  • Incroyables !

    bleus et football, ce qui fait qu'on a 2 étoiles et une sacrée galaxie de jeunes ...7821690_5f1ebdca-885f-11e8-b97a-bb33196b74d0-1_1000x625.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bravo aux joueurs et à leur staff, outre Didier "la gagne" mention à Guy et à Nelle costarmoricain !1977-78-D2-GROUPE-B-En-Avant-de-Guingamp-Google-Chrome.jpg

  • Au Revoir Francis et merci !

    A jamais Guingampais tu resteras !

    cffb3.jpg

  • Un vrai feu d'artifice !

    Un public record, du bruit, de la lumière, du super foot, un magnifique tifo, des beaux buts, des renversements de situation, deux équipes qui ont tout donné, des décibels, du bonheur, de la tristesse, du respect, des supporters heureux, bref une superbe soirée !

    Un seul bémol : je n'ai toujours pas trouvé mon Kalon !

    Plus sérieusement, le seul bémol que je mettrai serait à la banderole du kop contre Desplat que j'ai trouvée quelque peu excessive.

    Attention à ne pas dériver et à ne pas perdre ce qui fait l'esprit de notre petit club ...

    Sinon, un énorme merci à Diallo, Giresse et Martins Pereira, à jamais dans nos coeurs ! Merci pour tout ce qu'ils ont apporté et donné à notre club. Merci aussi à Angoua qui aurait pu être salué ... Merci à d'autres joueurs qui vont peut-être nous quitter, dont Grenier qui n'aura fait qu'un court séjour, mais quel talent !

    A propos de talent ignorés, je viens de découvrir l'équipe type des trophées de l'UNFP et, fait scandaleux, il n'y a aucun guingampais dans celle-ci, il y manque assurément Kerbrat et Briand !

    Plus sérieusement sa composition me fait bien marrer et il faudra qu'on m'explique ce qu'Emery, Verrati, Alvès y font, voire M Bappe alors que Thauvin ou Roussillon n'y sont pas, pas plus qu'un seul joueur de Monaco pourtant probable futur 2nd du championnat ...

    Autant donner un trophée à chaque joueur du PSG, ça ira plus vite ...

    Allez Guingamp !!!

    Dernière remarque : l'absence récurrente de Rébocho dans l'équipe guingampaise m'interpelle, au vu de ce qu'il montre j'avoue ne pas tout comprendre ...

     

  • Le plein d'OM otions !

    Fin de saison énorme au Roudourou qui pour la réception du finaliste marseillais de la Ligue Europa, bravo à eux, va faire le plein demain soir et battre son record absolu d'affluence !

    Soir de fête au Roudourou et l'occasion de saluer trois énormes joueurs de cette dernière décennie à savoir Giresse, Diallo et Martins Pereira. Merci pour tout et vous resterez à jamais dans nos coeurs. Un peu déçu à titre personnel du départ de Mouss, un tel guerrier sera difficile à remplacer ...

    Une sacrée page se tourne et des prochaines seront à écrire du fait de l'incertitude habituelle de fin de saison, d'autres joueurs pouvant partir ...

    Je pense à Grenier notamment mais pas seulement.

    Bon allez, stop à la nostalgie place à la fête et soyez-en sûrs le Roudourou va être chaud bouillant demain soir !

  • Guingamp princes du Parc !

    Il s'en est fallu de peu pour que Guingamp ne soit la première équipe à vaincre l'ogre parisien dans son antre.

    Nous sommes en tout cas la seule à ne pas avoir perdu et c'est déjà un exploit.

    Plus que le résultat c'est la manière qui a ravi de nombreux supporters, en France et en Armor.

    Quel talent, quel jeu, quel culot et surtout quels buts !

    Plus que jamais nous pouvons être fiers d'être supporters de cette équipe et nous le sommes.

    Un pur bonheur que nous savourons malgré la frustration somme toute légitime d'être passés à côté de l'exploit de l'année en Ligue 1 !

    Bravo à eux et mention au jeune Blas qui a crevé l'écran, et les filets, hier soir. Elu homme du match sur Canal, il est dans l'"Equipe type de France Foot et l'Equipe ce jour.

    Mention également à Thuram lui aussi très bon hier soir, ainsi qu'à l'équipe qui a pâti de la sortie de Kerbrat, l'un des tournants du match assurément.