Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 mai 2007

Bilan final : Bravo

- aux équipes de jeunes d'En Avant :

* les 16 ans : Champions de leur groupe de national, ils vont disputer les PLAY-OFFS. voir le classement final 

* les 18 ans : 4èmes de leur groupe, derrière Rennes, Le Havre et PSG ! voir leur classement

- à l'équipe C qui arrache son maintien en DH lors du dernier match disputé à Landerneau où elle a gagné 4 à 0.  

 

NLG vient d'avouer qu'il a commis des erreurs qui expliquent les résultats déplorables d'EAG ces dernières saisons !

Un petit exemple : l'interview de Robert, on ne peut plus significatif (Mercato 365)

Un extrait révélateur : 

Quel bilan tirez-vous de votre passage en Bretagne ?
J’ai fait une très bonne première saison. J’ai terminé meilleur passeur. J’ai tout de suite voulu partir, mais le club s’y est opposé. Je suis resté à contrecœur.

PS : deux saisons se sont écoulées depuis ...

sans commentaire ....

 

 

23:50 Publié dans infos | Lien permanent | Commentaires (2)

mercredi, 19 juillet 2006

Marek, Coco

Un sacré parfum de nostalgie en cette chaude journée !

Tout d'abord, hommage à notre joueur emblématique auquel la commune de Plouagat a rendu hommage, de son vivant, en lui donnant le nom de son stade. Inauguration (photo Ouest-France) qui s'est conclue sur le score de 0 à 0, le refrain assez inquiétant de ce début de saison !

medium_p1100778.jpg Alors vous reconnaissez ce bel athlète ? Il s'agit du célèbre ancien stoppeur d'En Avant Marek Joswiak, il était présent ce soir à Perros-Guirec en tant que dirigeant du Légia Varsovie qui y jouait un match amical.

Contre SAINT-ETIENNE, nostalgie quand tu nous tiens mais ferveur actuelle à n'en pas douter ! Que de maillots verts dans l'enceinte du Stade Yves Jannou, que d'aficionados, certains touristes, d'autres venus de tout l'Ouest pour voir leurs protégés. Victoire finale des verts sur le score de 5 à 2. Bel engouement populaire pour des joueurs qui portent un maillot mythique et dont la simplicité fait plaisir à voir. Mention spéciale à Feindouno ! Du bonheur, rien que du bonheur .... De quoi fâcher le Père Aulas.......

Allez, bonne nuit, allez les verts et en avant les attaquants d'EAG, trop stériles en cette période de préparation......

00:20 Publié dans infos | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 06 mai 2006

La photo du jour : Rivière sort Guingamp de son lit / Le Ravéra-t-on ?

Double photo du jour car double info !

Comme vous l'aurez compris, Rivière a permis à Guingamp de s'imposer durant ce dernier match de la saison au Roudourou. En guise de conclusion EAg nous a offert une partie soporifique durant laquelle seul Sitruk a paru réveillé et Rivière lorsqu'il est entré. Conclusion à l'image de la saison, ennuyante à souhait ........ Enfin, comme ça nos dirigeants sont conscients qu'il y a du boulot pour l'année prochaine ! A signaler que pour un non initié, il aurait été bien difficile de distinguer l'équipe déjà reléguée en National de celle qui jouera en L2 l'année prochaine, tant cela fut une triste partie......

Seconde info qui me vient de mon petit doigt, Ravéra ne serait pas gardé l'année prochaine. Etonnante nouvelle qui n'est que conditionnelle et non officielle. Si cela se vérifiait, ce serait une bien curieuse façon de remercier l'homme qui a permis à EAG de se maintenir en remettant de l'ordre dans le vestiaire et en rappelant à leur devoir certains joueurs .... En tout cas, moi je te remercie Alain, tu as sauvé l'essentiel, ce n'était pas gagné d'avance et les candidats ne se bousculaient pas au portillon ......

Verdict de cette avant-dernière journée de L2 : Sedan rejoint Valenciennes en L1, le club nordiste étant champion de L2 après sa victoire sur Lorient. Brest a sauvé sa peau en battant Caen, les clubs relégués en National sont donc Clermont, Laval et Sète, notre adversaire de ce soir. Lorient et Caen à égalité de points joueront donc un dernier match capital pour la montée en L1, chaude soirée en perspective !

mardi, 04 avril 2006

Allez Florent

C'est ce soir dans l'antre du Milan A.C. Malgré l'optimisme général qui règne en France, par ailleurs habitude bien gauloise, je ne suis pas si confiant que cela. Tout le monde voit dèjà Lyon en demi-finales, moi je suis plutôt du genre pragmatique, ce n'est donc mon truc de vendre la peau de l'ours .... Alors Florent à toi de perforer la défense du Milan, en espérant que vous résistiez à leur attaque, redoutable s'il en est !!
 
Faudra vous-y faire ! C'est à regret que je constate ma clairvoyance d'avant-match. Cela s'est joué à peu de choses, une seule même : l'efficacité. Une grande équipe a forcément un très bon attaquant, du genre que vous ne verrez qu'une fois dans le match et qui vous tuera celui-ci. Mon inquiétude était que MILAN AC en avait deux de ce calibre, pas Lyon..... Inquiétude malheureusement confirmée par ce résultat ! Immérité ? Non car à ce niveau l'important est de marquer à la moindre occasion et, qui plus est, seul le résultat compte ......

10:15 Publié dans infos | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 26 mars 2006

Niouz Wic'h 26/3

Les clubs bretons bien lotis !

Le tirage des quarts de finale a eu lieu aujourd'hui, le voici : OL-OM, PSG-Lille, Rennes-Montpellier, Calais-Nantes.

Tirage à priori favorable pour les deux représentants bretons, ceci sans mésestimer leurs adversaires, évidemment !!!!

CFA : l'équipe réserve a battu largement Pacy/Eure sur le score de 4 à 0, doublé de Robert, Rivière et Koscielny. Elle est actuellment troisième à 2 points de la réserve rennaise et à 4 du leader le PFC.

BON ANNIV STEVEN !! L'espoir Pinto-Borges fête aujourd'hui ses 20 ans !

Quand à Milovan Sikimic, le Roudourou espère que les négociations qui ont lieu vont l'amener à prolonger d'un an après la fin de son contrat, qui expire en juin 2007.

00:00 Publié dans infos | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 12 mars 2006

Niouz Wic'h 12/3

Après le match nul au Havre : Le Lan sérieusement blessé et notre doublette de milieux défensifs a écopé d'un carton jaune, le 3e en moins de 10 matchs, ils seront donc suspendus pour le déplacement à Châteauroux.

CFA : Après avoir perdu mercredi 4à1 son match en retard face à Ste Geneviève des Bois, l'équipe réserve d'EAG a concédé le nul, 0-0, face à Quevilly. Elle est seconde de son groupe à 2 points du leader le PFC. Cette équipe alignait pas moins de sept pros (Ecker, Rivière, de retour à la compétition) Talhaoui, Sitruk, Haquin, Diop et Gauclin. Le retour du premier nommé tombant à pic si l'indisponibilité de Le Lan s'avère longue ....

Derby ô combien important vendredi contre Brest
: Les finistériens viendront-ils avec un nouvel entraîneur ou l'équipe sera-t-elle coachée par D'Agostino qui a assuré l'intérim après le licenciement de Rust ? Le comble serait de voir revenir Pouliquen coach de Brest !!!!

L1 : l'OL a gagné 4-0 face à Metz, avec un doublé de Malouda !

International : Le Guen devient coach des Glasgow Rangers, bon vent à lui (sans probème en Ecosse !!!!).

18:05 Publié dans infos | Lien permanent | Commentaires (1)

dimanche, 12 février 2006

Niouz Wic'h 11/2

CAN 2006 : victoire de l'Egypte devant le Côte d'Ivoire. Didier Drogba a raté sa finale et notamment une occasion en or à quelques minutes de la fin. Bravo à Blaise Kouassi pour son match et son calme sur le penalty scandaleux sifflé contre lui. Bravo à tous les éléphants et bonne chance pour la Coupe du Monde. On a pu s'apercevoir qu'outre ses qualités de footballeur, Drogba était aussi un redoutable meneur d'hommes !
Tirage des 8e de finale : un bon coup à jouer pour les clubs bretons, une grosse affiche pour Vitré !
Colmar (CFA2) / Rennes (L1)
Calais (CFA) / Brest (L2)
Vitré (CFA) / Lille (L1)
Nantes (L1) / Dijon (L2)
 
CFA : la réserve marque le pas 0-0 hier contre Mondeville. Elle est classée 3e à 3 points du leader PFC (EAg a un match de retard)

14:30 Publié dans infos | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 02 décembre 2005

Niouz Wik

TRAGIQUE : décès de DI TOMMASO, ancien joueur de SEDAN.

ECKER : Rupture partielle du ligament, indisponible pour plusieurs mois

2 décembre, 20h30 au Roudourou : Match contre CLERMONT. VICTOIRE IMPERATIVE
Saint Dremmwel, priez pour nous !! Dès ce soir, photos de ce match !

UEFA : Bardon et son équipe du Levski Sofia se qualifient pour le tour suivant grâce à leur victoire sur l'OM 1 à 0.

jeudi, 24 novembre 2005

Du rififi au Roudourou

Actu France Football
Le Roudourou attendra. Prévu cet automne, le début des travaux de réfection du stade du Roudourou ne débutera finalement pas avant le mois de mai 2006. Il y a six mois, la formation bretonne avait annoncé le bouclage du financement des travaux estimés autour de 7,25 millions d'euros. Mais depuis, les reports se sont succédés pour le lancement des travaux (15 septembre, 15 octobre, 15 novembre 2005, puis maintenant mai 2006).

L'appel d'offre pourrait être revu, a-t-on appris dans l'entourage du club. Les ouvrages de réfection devaient concerner l'éclairage, le système de vidéo-surveillance, la tribune de presse et les vestiaires joueurs et arbitres. L'édification d'un restaurant, d'aires de stationnement pour les cars de supporteurs, de salons VIP, ainsi que les travaux de couverture d'une tribune étaient aussi au programme.

Guingamp, dont l'objectif déclaré était la montée en élite, est en pleine crise sportive, à l'avant-dernière place du championnat.

18:35 Publié dans infos | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 26 octobre 2005

Effectif 2005


medium_equipe.8.jpg

Voici les joueurs qui composent l'équipe d'En Avant de Guingamp pour cette saison 2005 2006.

Il en manque quelques-uns, cela viendra !!

11:30 Publié dans infos | Lien permanent | Commentaires (0)