Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 juillet 2006

Riviéro-dépendant ?

Telle est la question du jour, en guise de bilan de cette avant-saison guingampaise. L'équipe a connu peu de changements, ce qui est bénéfique pour la défense qui n'a encaissé qu'un but en six matchs. Au niveau animation offensive, il semble qu'EAG se crée des occasions, mais il semble aussi que nos attaquants ont toujours autant de mal à les concrétiser. Il convient de signaler que Caggiano reprend après une sérieuse blessure, que Kader Touré en fait de même après une coupe du monde réussie. Espérons que Suarez n'est pas déjà en mal de confiance .... Quand à Rivière, il poursuit sur sa lancée de la fin de saison dernière qu'il avait terminée en trombe : il a inscrit les trois buts guingampais marqués lors de nos 6 matchs amicaux. Il est aussi le plus percutant de nos attaquants actuels.

Il reste 6 jours avant le premier match très important à Créteil.....

lundi, 17 juillet 2006

Honneur

mérité pour Coco Michel qui verra le stade de Plouagat porter son nom. L'inauguration a lieu demain et EAG, pour l'occasion, affrontera Lorient. C'est un peu honteux que votre serviteur vous annonce qu'il n'y sera pas et fera une infidélité à ses rouges et noirs préférés pour aller voir des verts, l'occasion faisant le larron .... Si des âmes charitables pouvaient m'envoyer des photos de ce match et en particulier de l'inauguration et de la plaque, grande serait ma joie !!!!

L'album du match EAG - LAVAL est finalisé !

Mes impressions de début de saison semblent partagées par les observateurs : à savoir une rigueur défensive réelle mais un gâchis offensif certain. Cela nous rappelle étrangement l'an dernier, mais ceci est somme toute assez logique de par le peu de changements offensifs apportés à l'effectif d'EAG. J'attends avec impatience le retour du percutant Kader Touré et espère vraiment que nos attaquants deviennent efficaces, vertu essentielle si l'on veut espérer quelque chose ! Remy, le nouvel entraîneur; assure que bien jouer est déjà une victoire. Certes, on peut en tirer des motifs d'espoir durant les matchs amicaux. Le couperet du championnat nécessitera impérativement de convertir nos occasions, donc si certains pouvaient commencer à se donner un bon moral en marquant leur premier but, ce ne serait pas plus mal ! Atttaquants d'En Avant, pour rendre un hommage mérité à votre entraîneur adjoint, vous savez ce qui vous rete à faire dès demain !

jeudi, 13 juillet 2006

La photo du jour : match amical EAG LAVAL

Victoire guingampaise 1 à 0, but de Rivière. Rendez-vous ce jeudi pour mes impressions et des photos de ce match qui a eu lieu à Bégard.

Second match amical disputé par la formation guingampaise dans le Trégor, devant un public conséquent réuni dans le stade de Bégard. Recensons tout d'abord les absents du côté costarmoricain : Caggiano (en Argentine), Leuguen (à Istres pour son déménagement). Passons aux blessés : Gauclin, Sikimic, Talhaoui, Pinto-Borgès. Kader Touré était présent mais n'a pas joué, pas plus que Watier en tenue de ville. Le capitaine d'un jour était Shereni au sein de l'équipe suivante : Debès - Truchet, Koscielny, Martini, Le Lan - Shereni Jouffre - Eudeline, Robert- Rivière, Suarez. Bonne première mi-temps avec de jolis mouvements vifs et inspirés de Eudeline notamment, recrue prometteuse sur ce que l'on a pu voir hier ! La défense dégage une impression de solidité avec un Truchet lui aussi satisfaisant. En attaque Rivière s'est montré à son avantage et de par se combativité a réussi à voler un ballon dans les pieds d'un défenseur lavallois et à le glisser au fond des filets. Mi-temps sifflée sur le score de 1 à 0, EAG ayant montré un visage intéressant. La seconde période verra Guingamp moins dominer son adversaire qui a fait rentrer quelques joueurs importants. Jaffré - Truchet, Koscielny, Martini (Jean-François, 71'), Le Lan - Djoman, Jouffre - Eudeline (Sitruk, 65'), Robert (Soumah, 65') - Suarez (puis Rivière 71'), Haquin. Les Tangos se créeront d'ailleurs quelques chaudes situations sur des coup-francs brillament captés par Jaffré. EAG profitera aussi, le plus souvent, de coups de pied arrêtés pour se créer quelques occasions franches par Jouffre notamment, auteur d'une très bonne seconde mi-temps. Score final 1 à 0 pour EAG. Rentrées timides De Sitruk et Soumah. Robert assez présent sur ce matchs à l'image de son alter-ego Eudeline. Rivière encore trop souvent pris au piège du hors-jeu, Suarez n'a quand à lui pas encore trouvé le chemin des filets. Un fond de jeu se met en place, une solidité défensive émerge, reste une efficacité offensive à trouver pour qu'EAG soit fin prêt aux joutes de L2.
 
 

vendredi, 30 décembre 2005

EAG dans son panier, Vannes Rit !!

Pour clore son stage à Ploumanac'h, EAG affrontait Vannes (National) sur le terrain de Perros-Guirec. Occasion rêvée de se regonfler le moral, de retrouver le chemin du but pour nos attaquants, bref de bien préparer l'année 2006. Résultat 1-0 pour Vannes, avec, selon les personnes présentes, une toujours aussi peu réaliste attaque qui est, encore une fois, restée désespérément muette. Je ne me prononcerai pas sur la qualité de jeu, les absents ayant toujours tort, mais le fait est que cette faiblesse offensive n'augure rien de bon. Notre président Le Graët, encouragé par les derniers matchs d'EAG, semblait satisfait et confiant envers ses joueurs. Peut-être qu'une défaite, même en match amical, devant une équipe de National, va lui rappeler la nécessité de recruter à l'avant. Ne pas marquer de buts devient tout de même très inquiétant, mardi c'est Istres au programme et nous aurons toujours les mêmes attaquants, qui n'auront sûrement pas le moral regonflé par la prestation de cette après-midi ! Nous n'avons pas la 19è attaque de L2 par hasard, c'est parce que nous le valons bien !!