Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 février 2006

Pierre et les autres

Vendredi prochain contre Créteil , les Supporters d'Arnaud Le Lan seront à Guingamp pour encourager l'EAG et Arnaud qui est le parrain de l'association "Pierre et les Autres".Cette association vient en aide à Pierre qui est atteint d'une famille orpheline et à sa famille ainsi qu'à d'autres enfants malades. Un car viendra donc du Morbihan (Noyal-Pontivy, Guégon, Réguigny) Louis Cadic, le 9 février (commentaire sur ce blog à propos de l'article "Le Lan joueur du mois de janvier")

Pierre vit à Noyal-Pontivy dans le Morbihan avec Sophie, Armel, ses parents, et Arthur, son grand frère. C'est un petit garçon qui voudrait bien être comme les autres, mais il est atteint par une maladie que l'on nomme "orpheline". Ceci veut dire que dans le monde, les personnes souffrant du même mal que lui se comptent sur les doigts des deux mains. Ces maladies, pas médiatisées, sont malheureusement délaissées par la recherche. Outre le traitement et les soins, pénibles, elle impose également un aménagement important de l'environnement dans lequel vit l'enfant, de nombreux déplacements dans les centres spécialisés, souvent fort éloignés du domicile. Tout ceci n'est pas remboursé. L'Association "Pierre et les autres" (B.P. 9, 56920 Noyal-Pontivy) a été créée en 2003 pour sortir Sophie et Armel de leur isolement, pour leur apporter du soutien et essayer de faire bouger les choses.

N'hésitez pas à apporter votre soutien ou laissez un message !!